Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

11

Saturday, August 28th 2010, 12:58am

chellonga j' ai une bonne opinion de certains indiens,et surtout des indiennes

je ne comprend pas du tout tes propos un peu decoussus face a des regles de prudences qu'on doit avoir en inde que meme que les guides de voyage en parle

faut que tu arretes d'etre aveugle devant certains comportements d'indiens face a des touristes qui ont un meilleur pouvoir d'achat qu'ils n'ont pas...

et,surtout,les tres mauvais comportements qu'ont certains indiens face aux femmes en generale et surtout indiennes

12

Saturday, August 28th 2010, 6:37pm

Salut Minivoyageuse,

Avec toutes les réponses que tu as eues, je pense que tu as pu te faire ton opinion sur la question que tu te posais.

Je reviens tout juste d'un mois passé à voyager à travers l'Inde du Nord. Ayant pris en compte les recommandations de mon cher Lonely Planet, j'ai fait attention, une fois là bas, à porter des vêtements amples et relativement couvrants. Cependant, même avec ces précautions, et le fait que j'étais accompagnée par mon copain, les regards des hommes restaient très insistants. Dans toutes les villes où nous avons été, beaucoup d'hommes ne se genaient pas pour s'arrêter devant moi, me suivre dans la rue pour mieux me regarder, et prendre des photos avec leur téléphone, même lorsque leur femme était à coté. A Orccha, j'ai eu le malheur de sortir en tee shirt, et mon copain et moi avons du rentrer à l'auberge à peine sortis, car un groupe de 50 hommes s'était rassemblé autour de moi pour prendre des photos et essayer de me toucher, et ils ne nous lachaient pas. J'ai rencontré pas mal de filles à qui des histoires semblables sont arrivées.

L'inde est un pays qui possede de belles choses à voir, mais malheureusement, le rapport des indiens aux femmes demeure très différent de ce à quoi nous sommes habitués. Là bas, pas d'égalité des sexes, les femmes sortent peu, et les couples ne s'affichent pas dans les rues.

Alors, même si tu respectes leur code vestimentaire, et que tu es vigilante, attends toi quand même à être regardée, à te faire prendre en photo, et te faire suivre dans la rue, que tu sois accompagnée ou non.

Cependant, je ne pense pas qu'il y ait de réel danger, si tu restes prudente. Les regards et photos t'énerveront surement beaucoup, mais généralement, ça s'arrête là. N'hésite pas à t'affirmer et à leur faire remarquer lorsque certains ne sont vraiment pas discrets en prenant des photos, car ça devient assez opressant à la longue.

Je pense simplement que les indiens ont une image erronnée de la femme occidentale, qu'ils imaginent comme débridée et impudique, alors ils se disent que nous ne verrons pas d'objection à nous faire matter et photographier ... :S

Bref, sois prudente, et surtout garde ton calme ! A part ça, l'Inde vaut le détour.

Bon voyage.