Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:08pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 12th 2010, 4:56pm

Faire découvrir l'Inde à ma fille

Bonjour,
Je veux faire découvrir l'Inde à ma fille pour ses 18 ans. J'ai eu ce choc, il y a 25 ans et n'y suis par retournée depuis. C'est aussi une redécouverte pour moi.
12 jours en décembre, budget serré, sac à dos, contact maximum avec la population (chez l'habitant, taxi guide...), tourisme le plus responsable possible... à la découverte de l'Inde, de ses habitants, de ses religions, de ses philosophies. Ca fait très longtemps que je ne suis plus partie ainsi, alors, pouvez vous me conseiller ?
Plutôt Inde du Nord ou du Sud ? Avez-vous des adresses ?

Merci à vous
Isabelle

2

Sunday, June 13th 2010, 1:36pm

bonjour!
c'est une tres belle idée!
tout d'abord, chez l'habitant ce n'est pas vraiment facile.
les indiens n'ont pas le droit d'héberger des étrangers, à moins d'ouvrir une paying guesthouse.
ce sera le type d'hébergement le plus proche de ce que tu cherches.
l'inde du sud est plus facile à aborder, le choc est moins rude qu'en inde du nord.
personnellement, je préfère l'inde du nord, plus brute, plus intense.
notamment benares.
le climat sera plus sympa dans le sud à cette période.
pour 12 jours, mieux vaut choisir un itinéraire serré, car les moyens de transport n'ont pas du changer énormément en 25 ans, c'est toujours du 50km/h de moyenne!
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

3

Tuesday, June 15th 2010, 8:57am

Voyage en Inde

Pour un premier séjour en Inde, l'Inde du Sud est nettement plus abordable que le Nord. En douze jours, on ne peut visiter qu'une seule partie d'un Etat, et je choisirait le Tamil Nadu. Il est très difficile sinon impossible de loger chez l'habitant. En douze jours, je sélectionnerais 4 ou 5 villes. Ainsi je prendrais un train pour Pour Rameswaran (et si j'ai la possibilité, je ferais une étape à Kanyakumari) avant de remonter en bus vers Madurai, Chidambaram, Pondicherry, Mamallapuram (si je n'ai pas trop perdu de temps, sinon j'irais directement à Chennai) et enfin Chennai.
Alain
Alain

4

Tuesday, June 15th 2010, 11:16am

En effe't loger chez l'habitant n'est pas chose simple mais cela est du la plupart du temps aux conditions de vie des gens. La place peut manquer. Je ne savait pas qu'il était interdit d'héberger des gens. Existe-t-il une loi ? J'ai pour ma part été hébergé chez des gens, ni eux ni moi n' avions connaissance de cette interdiction.

5

Tuesday, June 15th 2010, 11:14pm

c'est récent, ça date des attentats de bombay.
il faut une licence de paying guesthouse pour pouvoir héberger des étrangers.
on peut attirer de gros ennuis aux indiens en dormant chez eux.
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

6

Wednesday, June 16th 2010, 10:31pm

Inde du Nord... Varanasi, Agra sont de belles destinations sources d'émotions, de sensations et de beauté.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: grece, turquie, iran, afghanistan, pakistan, inde, nepal, bangladesh, sri lanka, birmanie, thailande, laos, cambodge...

7

Wednesday, June 30th 2010, 10:56am

hop!!!!
nous revenons d'inde du sud et si c'est plus cool .... l'inde du nord est plus intense
pour ma part (la premiere fois que nous avons emmené notre fille en inde elle avais 11ans) nous avions choisi le rajasthan pour la magie des lieux ,le desert,les gens,l'architectures et la toute relative proximité des endroits ....

hop !!! hop !!!!

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

8

Thursday, July 1st 2010, 11:50am

Inde du Nord

Effectivement, si l'Inde du Sud est moins dure, l'Inde du Nord est quand même plus belle et plus captivante. Peut-être parce qu'elle a été plus envahie et qu'elle a subi plus d'influences (mogholes, persannes, musulmanes...)
Il suffit de comparer (comparaison n'est pas raison :) ) l'architecture des temples du nord et du sud pour constater la grande élégance des lignes mogholes (Dehli, Agra, Rajasthan etc...).
L'endroit qu'il faut absolument voir, je pense, c'est Varanasi. C'est un grand choc. A réserver pour la fin du voyage. Qd on est un peu habitué. Le Rajasthan est sublime, bien qu'assez touristique.

Le sud est très bien aussi. Endroit à voir: le Kerala avec les backwaters. Génial!
J'ai juste une petite préférence pour le nord.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

9

Saturday, July 24th 2010, 12:30pm

RE : Faire découvrir l'Inde à ma fille

Au mois de décembre je te conseille le sud car dans le nord ça caille en particulier la nuit. Et dans le sud je te conseille le Kerala (arrivée à l'aéroport de Cochin, mais pour décembre il te faut te dépêcher d'acheter billet d'avion si tu veux en trouver un à bon prix - tu peux essayer Oman air par exemple qui fait deux allers retours Cochin - Paris en changeant Moscate/Muscat).
Un séjour de 12 jours au Kerala immergé dans la nature (backwaters et montagnes plus un détour par Maduraï pour voir une ville temple du Tamil Nadu plus un jour de plage pour se reposer/détente) avec taxi extra qui te sert de guide et qui a des prix tout à fait compétitifs, je peux te mettre en relation avec mes family friends de Allepey qui font ça et que je connais depuis 15 ans (je retourne les voir en novembre prochain, j'y suis allé en avril dernier, je suis un aficionado de Allepey et du Kerala en général).
Une idée de séjour : tu arrives à l'aéroport de Cochin d'où tu pars directement à Allepey. Tu séjournes à Allepey deux ou trois jours histoire de t'acclimater, de faire des balades dans les backwaters en bateau (attention, il n'y a pas que les houseboats, il ya quantité d'autres possibilités sympa et pas chères, en bateau, en voiture, en bus voire en rickshaw dans les environs immédiats de Allepey, Allepey même est un endroit propice aux balades, nombreux quartiers différents plus bord de mer très agréable). Ensuite tu loues le taxi pour faire une boucle : Allepey - Munnar - Maduraï - Thekkady - Varkala (juste une journée histoire de profiter de la plage) - Allepey again ou la Old Kochi.
Tu peux contacter ces taxis à mk_shameer@rediffmail.com (le propriétaire s'appelle SHAMEER, tu lui signales que tu as eu son adresse de ma part, ALAIN from Paris).
Avec cette formule, tourisme eco-friendly et excellent contact avec les gens du pays garantis.

This post has been edited 1 times, last edit by "Alain - Paris" (Jul 24th 2010, 12:37pm)