Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 19th 2010, 2:01pm

kerala avec enfant de 3 ans

Bonjour tout le monde, nous partons avec notre petite de 3 ans dans le Kerala au mois d'août. Je fais appel à vos expériences de voyage en famille pour décider de l'opportunité (ou non) d'investir dans un porte-enfant dorsal. Autres questions du coq à l'âne: avez-vous pris un anti-paludéen pour cette région de l'Inde à cette période de l'année, sachant que nous visons des lieux de villegiature plutôt confortables? De bonnes adresses d'hôtels ou ghesthouse en vue peut-être? sur Cochin, Mounar, Peryar, aleppey, aux alentours de 2000-3000 roupies la nuit. Tous vos conseils en matière de voyage en inde avec enfant sont les bienvenus. Un très grand merci!

2

Monday, July 19th 2010, 3:08pm

Bonjour
Je ne peux que parler de mon expérience , en Inde je n'ai jamais pris de traitement prophylactique contre la malaria , j'ai fait mon dernier voyage en Inde du sud en 2007 avec une semaine dans le Kérala sans soucis.
Par contre il faut prévoir un répulsif anti moustique.
Si vous êtes prêts à payer 2000 ou 3000 Roupies la nuit vous serez logés luxueusement, par comparaison en 2007 j'ai dormi dans des hôtels très corrects autour de 600 roupies la nuit.
Bon trip
Jason

3

Monday, July 19th 2010, 3:21pm

bonjour!
on voyage avec des enfants en bas age depuis 6 ans maintenant.
le porte bb dorsal est bien pratique si votre enfant fatigue vite.
on en avait trouvé un souple deuter super, qui ne prenait pas de place et ne êsait rien.
on n'a jamais pris ou donné à nos enfants de traitement anti palud, ce n'est pas nécessaire au kerala.
a periyar, nous avons dormi plusieurs fois au white house a kumily.
il y a des chambres à 1200 rps qui surplombent la réserve avec un grand balcon, très confortable, dans les cafeiers, ou des bungalows.
il n'est plus sur le lonely planet, et se situe a côté du coffee inn.
on a aussi une bonne adresse a kovalam si vous voulez, qui est plus sympa qu'allepey et moins fréquenté pour les house-boats.
on a pas du tout aimé kochi qui ressemble à ibiza plein de jeunes fetards anglais ou autres, ça ne ressemble pas du tout à l'inde.
pour 2000-3000 ps la nuit vous allez trouver des endroits de luxe, sauf à kochi où il faudra doubler cette somme!
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!
sab kuch milega
chelloganga

4

Tuesday, July 20th 2010, 3:30pm

OK, merci à vous deux. Il nous semble de plus en plus clair que le traitement antipalu n'est pas véritablement une nécessité et qu'il vaut mieux "prévenir" avec des répulsifs efficaces. On va aussi tâcher de ne pas trop traîner dans les villes pour leur préférer des coins moins peuplés."White House" à Kumily, je retiens. Merci! Bon été à vous.

Julie

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Cambodge, Vietnam, Cuba, Turquie, Tunisie, Europe

5

Wednesday, July 21st 2010, 11:29am

A 100% avec des enfants

Bonjour

Nous sommes partis l'année dernière au Kerala avec notre fille de 18 mois. Nous n'avions pas prévu de traitement anti-palu. L'homéopathie LEDUM PALUSTRE 15CH est assez efficace en prévention contre les piqûres (répulsif). Nous avons privilégié les trajets en avion et en train autant que possible pour plus de confort. Nous avions un porte-bébé mais nous nous en sommes peu servis car nous avons beaucoup utilisé les rickshaw, même pour des distances courtes qui auraient pu être éprouvantes pour notre fille (et pour moi enceinte!).

Voici une adresse à Allepey, au calme, au bord des canaux et un peu à l'écart de la ville mais très facile d'accès. 700 rs le cottage sommaire (pas d'eau chaude) mais propre dans un agréable jardin. Possibilité de petits-dèj et repas le soir en famille.

http://www.palmyresort.com/index.html

Les proprios de la guest house nous avaient organisé une sortie de 3h sur les backwaters dans un petit bateau. Solution idéale pour sortir des boulevards des houseboats et moins long pour notre fille.

Nous avons fait également un court séjour à Varkala, très très touristique, et avons séjourné au Shiva Garden. Chambre sommaire 500Rs/jour mais agréable jardin et restauration possible. Ambiance familiale. http://varkalahomestay.com/homestaym.htm

Très bon voyage, l'Inde est encore plus belle partagée avec ses enfants.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

6

Saturday, July 24th 2010, 11:56am

RE : kerala avec enfant de 3 ans

A Allepey je te conseille une nouvelle guesthouse dans un quartier calme près de la lighthouse, dans le gujarati district (à 400 m à pied de la plage où les allepeysiens sortent le soir avant le coucher du soleil - très sympa pour les connaître, lier conversation, car il n'y a rien à vendre si ce n'est deux gargotes où on peut boire d'excellents black teas et manger d'excellents beignets à la bananes - bon c'est vrai il y a aussi quelques mini-restaurants mais ils sont moins sympa). Pas encore de site internet mais très belle maison rénovée dans le style du Kerala, au carrefour de west et south canals, avec un étage et des balcons depuis lesquels on voit les canaux, le jardin, le phare (côté est la southern subjail aussi mais c'est une grande bâtisse rose dans le style du Kerala sous les arbres, même si c'est un poste de police il a du style). Téléphone 934.987.09.66 (Mr SHAMEER).
A Varkala je te conseille la Mummy Bamboo House : 999.532.78.99 mais si tu veux loger en pleine nature à une petite heure au nord est de Varkala, dans le village de Nedungolam je te conseille la Swagatam guesthouse (tenue par une famille du Kerala, dont le père est un hindou mayalee, professeur de yoga, qui passe plusieurs mois par ans en France --> lieu francophone).

This post has been edited 1 times, last edit by "Alain - Paris" (Jul 24th 2010, 12:03pm)