Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bénin, Irlande, Guyane, La Réunion, Nouvelle-Calédonie

1

Thursday, July 22nd 2010, 9:45pm

Mumbai/hampi

Bonsoir,
Je pars bientôt en Inde avec mon mari. Nous arrivons à Mumbai puis nous partons très vite pour Hampi où nous resterons quelques jours.
Je cherche un lieu d'hébergement sympa, auriez-vous des propositions?
J'ai du mal à faire la résa pour le train sur internet, pourriez-vous m'aider?
Badami et Bijapur sont souvent citées comme étant des endroits vraiment chouettes, je pensais m'y arrêter au retour sur Mumbai. Vous auriez des plans à nous recommander?
Merci d'avance,
Audrey

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

2

Saturday, July 24th 2010, 8:29am

Séjour à Hampi

D'abord pour le train Mumbai-Hampi, il n'existe pas de liaison directe, la gare la plus proche de Hampi étant Hospet. En tenant compte des retards habituel des trains, compter 20 heures de voyage. Enfin, pour faire les quelque 14 km qui sépare Hospet d'Hampi, compter 35 minutes en taxi et environ 1 heure en bus.
Pour vous faciliter la vie, je vous conseille de faire votre réservation sur un site du style [url]www.makemytrip.com[/url]. Moyennant un petit supplément, le temps gagné est considérable par rapport au site officiel (beaucoup de gens ont des difficultés car ils ignorent que le site officiel n'est ouvert que de 6 à 22 heures (c'est une réponse donnée par un ami indien, mais je n'en ai aucune certitude).

Enfin, lors de mon séjour à Hampi, le seul hôtel convenable que j'avais trouvé était l'Hotel Mayura Bhuvaneshwari
(tél: +91 8394 41.574). Malheureusement, cet hôtel gouvernemental est situé à 2 km du centre de Hampi, mais à l'époque (2004 si j'ai bonne mémoire), il représentait un excellent rapport qualité prix, même si le restaurant de l'hôtel n'était pas fort recommandable. Lorsque je donne l'adresse d'un hôtel, il s'agit des observations faites à l'époque, qui ne sont peut-être plus valables aujourd'hui. En effet, en retournant dans des hôtels où j'avais déjà séjourné, j'ai remarqué que ces hôtels on mal évolués. Peut être est-ce parce que je vieillis ou encore car je n'y ai pas retrouvée pas l'ambiance que j'ai connue lors de mon premier séjour. Et alors, je constate certains défauts qui peut être existait déjà à l'époque, mais que je n'avais pas remarqués lors de mon premier séjour.
Alain

3

Saturday, July 24th 2010, 10:46am

Hello
J'ai séjourné quelques jours à Hampi en 2007 en venant de Goa (voyage en sleeping bus) pour se loger il n'y a pas de problèmes j'avais trouvé une GH très clean pour 500 roupies avec le breakfast, en fait il y pas mal de possibilités d'hébergement ;) .
Jason

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

4

Saturday, July 24th 2010, 11:44am

RE : Mumbai/hampi

Pour aller à Hampi en train depuis Bombay, aller à à Guntakal puis changer pour Hospet; ou bien aller jusqu'à Margao et changer pour Hospet.
Une bonne adresse de guesthouse à Hampi village = la Ranjana Guest House 944.898.93.04