Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, July 23rd 2010, 11:47am

itinéraire rajasthan

Bonjour,

Nous partons pour 20 jours en inde du nord et 10 jours au népal environ. Nous avons prévu de faire comme premier itinéraire
Dehli ==> Jaipur ==> Udaipur ==> jodhpur ==> bikaner et retour à dehli
Dormir dans des trains ne nous pose pas de problèmes. Et faut-il favoriser les trains ou les bus pour certains trajets?
Combien de temps nous prendrais cette boucle en partant de Dehli et en revenant à Dehli?

Merci d'avance

2

Friday, July 23rd 2010, 1:07pm

Bonjour
Avec 20 jours l'itinéraire en Inde est bien mais je rajouterais Agra entre Delhi et Jaipur car il serait dommage de ne pas voir le Taj Mahal. Personnellement en Inde je privilégie toujours le bus plus rapide que le train, ou l'avion pour les longues distances mais c'est un choix personnel , lorsque j'ai fait le même type de circuit j'avais pris l'avion entre Delhi et Udaipur puis fait dans l'ordre Jodhpur Jaisalmer Pushkar(via Ajmer) Jaipur Agra Varanasi et depuis Varanasi j'avais pris l'avion pour Katmandou.
Le seul trajet en train fût entre Agra et Varanasi un peu long.
Pour le circuit indien j'avais utilisé 1 mois mais en 20 jours je pense que c'est jouable.
Jason

3

Friday, July 23rd 2010, 2:39pm

Merci pour ces conseils ! On a bien sur prévu d'aller à Agra et comme toi d'aller au népal en passant par Varanasi. Penses tu que on pourait racourcir les 10 jours au népal à 7 pour visiter un peu plus l'inde? Et au Népal on aimerait ne pas trop se déplacer et à part Katmandou on connaît pas grand chose donc si tu a des idées de visites !!

4

Friday, July 23rd 2010, 3:19pm

Personnellement après 1 mois en Inde je me suis contenté de rester quelques jours à Katmandou pour récupérer et randonner cool dans la vallée(Pashupatinath, Bodnaht, Bakktapur, Dhulikehl pour la vue sur l'Himalaya) donc je ne peux guère donner de conseils sur le reste du pays. Mais il est certain que si vous rester quelques jours de plus en Inde vous pourrez ajouter Jaisalmer et le déserf de Thar.
Jason

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Cambodge, Vietnam, Cuba, Turquie, Tunisie, Europe

5

Friday, July 23rd 2010, 5:12pm

Découverte des villages autour de Kathmandu

Bonjour

Il y a tout un tas de villages à voir autour de Kathmandu : Chobar et son curieux temple, Bungamati, Khokara, Kirtipur, Godavari, etc. Ceux-ci sont un peu épargnés par les touristes, plus concentrés sur les sites nommés par Jason, et pourtant faciles d'accès en bus. Toujours autour de Kathmandu, il y a également Nagarkot, pour la vue sur l'Everest. Mai si tu as le temps, et pour vous évitez d'aller jusqu'à Pokhara, il est possible de faire un trek de 3-4 jours dans le Langtang.