Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Scandinavie, USA, Canada

1

Sunday, June 20th 2010, 7:34am

Meilleur Itinéraire Inde du Sud

Bonjour,

Actuellement en stage à Pune durant 3 mois, je fais un voyage, dans le sud de l'Inde, avec ma copine du 10 septembre au 23 septembre.

Le peu de jours que nous avons ne nous permet pas de faire toute l'Inde du sud, et il nous faut choisir. C'est pourquoi je fais appel à vos conseils avisés pour trouver le meilleur itinéraire possible au départ de Pune.

Mon idée était la suivante : Soit faire Goa et Hampi (départ en avion de Pune, changement à Mumbai et avion pour Goa, bus puis taxi pour Hampi)

Soit faire le Kerala et les back waters (départ en avion de Pune, changement à bangalore, et avion pour cochin)

Je ne sais vraiment pas laquelle de ces deux options faire, les guides parlent en bien de ces deux régions et c'est difficile de choisir !

Merci pour votre aide précieuse.

Christian

2

Sunday, June 20th 2010, 9:54am

bonjour,
Hampi est sublime!
personnellement, jéviterais goa, autant aller sur la cote d'azur ou a ibiza...
le kerala est maginfique aussi.
les 2 sont à voir.
je pense que je choisirais Hampi!
calme, balades magnifiques...
sab kuch milega
chelloganga

3

Sunday, June 20th 2010, 10:12am

Bonjour
Lors de mon dernier trip en Inde du sud en 2007 j'ai séjourné dans les lieux que vous évoquez(Goa Hampi Kochi et les backwaters) personnellement j'ai adoré tous ces endroits, concernant Goa tout dépend où on se trouve pour ma part j'ai passé quelques jours à Bénaulim qui n'a rien à voir avec Ibiza ou la riviéra et j'ajoute que Old Goa est un endroit assez fascinant.
Hampi est un endroit très reposant où il est agréable de flâner en vélo aux alentours , mais deux jours suffisent et il faut du temps pour y aller (il y a un sleeping bus quittant Panjim vers 21H pour arriver tôt le matin)
Par contre j'ai passé plusieurs jours à Kochi sans m'ennuyer.
A votre place je ferais Mumbai Kochi puis Kochi Goa et Goa Mumbai et si vous avez quelques jours de reste faites un crochet Goa Hampi et retour.

Pour ce qui est de l'avion j'ai voyagé avec Kingfisher Airways , la moins chère avec des avions flambant neufs.
Jason

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

4

Thursday, July 1st 2010, 12:47pm

Hampi bof. Trajet très long pour y arriver. Assez touristique finalement pour un endroit petit qui est vite saturé.

J'ai adoré le Kerala et surtout les backwaters.
Cochin ne manque pas de charme mais je pense que le plus intéressant est de sillonner les canaux dans les bateaux publics et s'arrêter dans les villages, si on peut trouver un hébergement. Paysages et ambiance sublimes.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

5

Sunday, July 4th 2010, 9:57pm

A Goa, Arambol est très sympa, par contre les indiens sont assez désagréables (surtout ceux qui font des affaires dans le tourisme : loueurs de motos, taxis, etc.).

Ce n'est pas tout à fait la côte d'Azur ou alors à l'indienne...

Le Kérala et les backwaters sont à voir aussi, cruel dilemne.

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

6

Tuesday, July 6th 2010, 7:14pm

Goa en Septembre

Je ne sais pas si Goa en Septembre est une bonne idée. A cette époque la mousson est terminée mais quand même.
J'y ai passé 12 jours en Août et c'était franchement décevant: pluies continuelles, mer dangereuse et démontée. Baignades très difficiles.
Franchement il vaut mieux y aller plus tard je crois, Novembre, Décembre. Mais là évidemment il y a beaucoup plus de monde. On comprend pourquoi.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: Scandinavie, USA, Canada

7

Friday, July 16th 2010, 12:21pm

Kerala

Merci pour tout vos conseils !
Finalement je me suis décidé sur le Kerala, Goa est apparemment une destination plus à faire avec des potes qu'avec sa copine et le Kerala est une destination assez romantique d'après ce que j'ai compris. Hampi me parait un peu difficile d'accès malheureusement

J'ai 11 jours complets pour ce voyage, et je me suis pas mal renseigné : deux solutions principales soit prendre le routard et/ou le lonely et suivre les visites que l'on veut avec hôtels à réserver durant le voyage et en prenant une voiture avec chauffeur,
soit utiliser une agence de voyage indienne qui gère tout mais la plupart ont des circuits de maximum 8 jours.

Qu'est -ce que vous en pensez ?

Je pense que la solution numéro deux est moins chère mais est surement moins amusante, et réserve moins de surprises.

Si nous partons sur une option de 8 jours en tour opérateur, nous aimerions nous arrêter 3/4 jours pour flâner un peu au bord de l'océan sous les cocotiers, quel est selon vous le meilleur endroit ? On m'a parlé de Kovalam ? Peut-être y avez vous des bons plans hôtel pas trop chers ? Pensez-vous que mi septembre il y fera beau ?

Merci pour toutes vos réponses et vos précieux conseils.

Christian

8

Thursday, July 22nd 2010, 7:40am

Trip inde du sud

Hello,

Je suis partie il y a quelques semaines en Inde du Sud (et malheuresement déjà rentré!) et comme toi nous n'avions pas beaucoup de temps. Nous avons donc opté pour l'option agence de voyage et franchement pas déçu! J'ai fais une petite étude comparative entre plusieurs d'entre elle et en ai finalement conclu que les petites agences pas encore connu était moins cher et plus flexible sur les dates, les itinéraires...
On est parties avec Passion To India et vraiment rien à dire!

N'hésites pas si tu as des questions et sinon BON VOYAGE!

Clémence

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

9

Friday, July 23rd 2010, 10:46am

11 jours au Kerala

Pour un voyage de 11 jours (depuis Puna ou d'ailleurs) je te conseille :

- d'arriver à Allepey et d'y rester deux ou trois jours pour rayonner dans les backwaters (en bateau, en bus, en voiture, en rickshaw et même à vélo dans cette ville étendue et très agréable avec son bord de mer, ses canaux intérieurs, ses différents quartiers, la rivière Pamba à proximité, etc.);

- de partir ensuite à Munnar (trois nuits);

- éventuellement de faire un crochet par Maduraï pour visiter l'extra-ordiaire temple de Mennakshi;

- retour sur le Kerala (Varkala pour détente plus plage) en passant (et en s'arrêtant éventuellement) à Thekkady.

Le mieux est bien sûr de voyager en voiture avec un chauffeur qui soit capable de "guider" un tant soit peu pour aller un peu hors des sentiers battus, parfois pour avoir des contacts avec les gens du pays, pour être libre de ses mouvements. Les réservations de guesthouses ne sont pas nécessaires sauf si on en piste une de très connue des voyageurs, sauf à des périodes très précises (Allepey entre Noël et 1er de l'An par exemple ou pendant les Nehru Trophy boat races), pour être tranquille tu peux néanmoins réserver pour ton arrivée - ensuite avec ton Lonely planet qui est quand même assez limité, avec l'aide du chauffeur qui en général a de bonnes adresses, et aussi en cherchant tout simplement en arrivant quelque part, tu trouveras. Pour des adresses à Allepey (ailleurs aussi mais j'en ai moins), guesthouses - restaurants - autres, pour contact avec bon driver aussi (je connais Allepey depuis 15 ans, j'y ai de très bons family friends que je vais voir une voire deux fois pas ans) ne pas hésiter à me demander (plus la question sera précise, plus ma réponse le sera).

Pour aller de Puna au Kerlala, il y a des avions vers Cochin (changement à bangalore en général). Sinon il y a le KonKan railways qui va de Bombay à Trivandrum en s'arrêtant un peu partout (au nord du Kerala puis Ernakulam, Allepey, etc.) --> Allepey/Lolkhmanya Tilak compter une trentaine d'heures avec le Nethravati Express (environ 30 € en 2AC mais il faut réserver dès que possible).

ALAIN - Paris XIXè