Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:11pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: espagne, Italie, Maroc, Inde du sud, Grèce, Londres, Croatie, Munich

1

Wednesday, June 23rd 2010, 10:29am

inde du nord fin aout.

bonjour,
après un périple en Inde du sud il y a trois ans, je souhaiterais repartir pour l'i'INDE du nord...la pluie est elle vraiment abondante fin aout début septembre en Inde du nord( delhi-benares-agra-...)
merci.

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

2

Friday, June 25th 2010, 7:55am

Mousson en Inde en août et septembre

Actuellement personne ne pourra te donner une réponse précise, cela fait déjà cinq ans qu'il n'y a pas eu de "véritable" mousson et vu la sécheresse actuelle, les agriculteurs souhaitent un maximum de pluie. De toute manière, si tu vas sur le site [url]http://www.quandpartir.com/meteo/[/url] tu verras que les pluies au Rajasthan, en moyenne, ne sont pas si terribles que cela.
Alain
Alain

3

Friday, June 25th 2010, 2:05pm

benares pendant la mousson, c'est l'horreur!
pas de ghat, de l'eau et des insectes partout, tres chaud et humides...
les habits ne sechent pas, ils moisissent!
j'irai plutot au rajasthan, au tamil nadu ou au ladakh!
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

4

Thursday, July 1st 2010, 12:35pm

Pas d'accord avec Chelloganga.
Même si c'est sûrement mieux en hiver, Varanasi est le seul endroit à ne pas manquer en Inde du Nord.
Alors après, les moussons sont différentes d'une année à l'autre, donc les expériences aussi.
Mais il vaut mieux voir Varanasi sous la mousson que pas du tout. Un must.

Au Rajasthan il n'y a presque pas de mousson.
Je suis allé 4 ou 5 fois en Inde et toujours à la mousson. Je n'ai jamais trouvé que c'était un obstacle majeur, sauf cas exceptionnel.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu