Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:11pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, June 23rd 2010, 10:05am

voyage au rajasthan du 8 au 25 juillet 2010

Bonjour,

J'arrive à Delhi le 8 juillet et voudrais me rendre à Jodhpur, Jaipur, Jaizalmer et Pushkar.
Avez-vous des conseils à me donner et des bons plans, train - hôtel-...
Je voyage seule à cette période et serai ravie de le faire accompagnée de quelqu'un, je me suis déjà rendue trois fois en Inde mais jamais dans cette région.J'ai 33 ans et je viens de Bruxelles
Merci d'avance!!!

2

Wednesday, June 23rd 2010, 10:55am

Jodhpur, Jaipur, Jaizalmer et Pushkar.
Avez-vous des conseils à me donner
Eviter soigneusement Pushkar (trop de commerces pour touristes, trop de guesthouses, trop d'autres touristes, trop peu d'indiens, bref, c'est pas l'Inde).
Jodhpur = excellent choix.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Friday, June 25th 2010, 6:02pm

nous y sommes allés en février dernier, voici l'adresse de notre blog si tu veux : [url]http://indiantrip.unblog.fr[/url]
Nous on a beaucoup aimé Pushkar mais c'est une question de rencontres je pense.. en février on n'a vu quasi aucun touriste et le lac faisait aussi son charme.. les villes qu'on a préféré sont souvent celles où l'on a fait de belles rencontres..
bon voyage !

4

Friday, June 25th 2010, 6:26pm

Mais apparemment le lac de Pushkar a été assèché. Voir ce post.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Friday, June 25th 2010, 7:20pm

d'où le "faisait"... :)

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

6

Thursday, July 1st 2010, 12:25pm

Pushkar oui!!

C'est pas pour contredire Elfe, mais j'ai trouvé Pushkar fascinante, perso. C'est une des villes sacrées de l'Inde et elle possède le même charme que ses soeurs: Varanasi, Mont Abu, Madurai.
Les villes sacrées ont un point commun: le cannabis y est autorisé, contrairement au reste du pays. Ça attire donc beaucoup de monde et pas toujours pour les meilleures raisons. :)
De fait il y a plein de monde et il faut arriver assez tôt pour trouver un hébergement.
Ceci dit c'est comme partout, il faut savoir regarder pour oublier ce qui n'est pas intéressant(les touristes). Il faut se perdre la nuit dans les ruelles, il faut rester au bord du Lac écouter les chants. C'est beaucoup plus authentique qu'on ne le pense.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu