Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:08pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Monday, June 7th 2010, 2:05pm

Echelle trompeuse des plans des villes : attention !

Juste un petit mot pour vous signaler une erreur récurrente dans le guide Inde du Nord qui s'est révélée être très pénible au final.
Les échelles des plans des villes principales (Delhi, Jaipur, Jodhpur, Agra notamment) sont incroyablement fausses et tendent à sous-estimer dangereusement les distances. Je dis dangereux car vous vous attendez parfois à marcher 200m et au bout d'une demie-heure de marche sous un soleil de plomb vous n'êtes pas encore arrivé !
D'accord, on ne demande pas la précision d'une carte IGN au 1/25 000eme, mais des ordres de grandeur corrects, est-ce trop demandé ? Pour moi, c'est de l'incompétence assez grave.
A bon entendeur,

Posts: 501

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Wednesday, June 9th 2010, 9:47pm

j'ai également remarqué qu'il y avait sur certains plans de ville une mauvaise échelle des distances - à Delhi, notamment, à moins que les distances paraissent plus longues du fait de la chaleur !

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays