Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 24th 2010, 12:20am

votre avis sur une idée d'itinéraire en inde du sud

bonsoir à tous

nous sommes 2 filles qui partons en Inde du sud le 12 juillet pour 3 semaines. nous atterrissons à Chennai (madras). voici notre itinéraire potentiel:

Chennai Mmallapuram Pondichéry Thanjuvur Madurai Munnar Cochin

nous pensons reprendre un avion de Cochin à Chennai pour revenir à notre point de départ.

qu'en pensez vous?

d'autre part nous souhaitons reserver nos 2 premières nuits d'hotel à Chennai. avez-vous une bonne adresse à nous conseiller?

merci d'avance!

marion

2

Monday, May 24th 2010, 12:49am

Hello
J'ai fait un trip de 5 semaines en Inde du sud il y a deux ans(arrivé à Chennai et reparti de Bangalore)si je peux vous donner un avis ne perdez pas de temps à Chennai , et si vous pouvez aller à Goa cela vaut le déplacement. Pondichéry Cochi et Madurai sont des étapes très agréables
Jason

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

3

Monday, May 24th 2010, 11:52am

Goa vaut le déplacement, par contre ce n'est pas la saison. Je ne connais que Cochin (cool) dans votre itinéraire, les backwaters ne sont pas loin et méritent un détour.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

4

Tuesday, May 25th 2010, 7:23am

Itinéraire Inde du Sud

Contrairement aux autres je pense que Chennai mérite d'être visitée, mais j'effectuerai cette visite en fin de séjours (deux ou trois jours). Dès mon arrivée, je prendrai un taxi pour aller directement à Mamallapuram ou si j'ai réservé un hôtel, je demande à l'hôtel de m'envoyer un taxi à l'aéroport. Enfin, je partage l'avis Dominicana, il faut naviguer sur les backwaters (il n'est pas nécessaire de louer un houseboat, on peut également y naviguer à l'aide d'un bateau public, c'est bateaux remplacent les bus).
Voici l'adresse d'un hôtel à Chennai : [url]www.hotelpandian.com[/url].
Voici également l'adresse d'un hôtel à Mammallapuram : [url]www.hotelmahabs.com[/url]
Alain
Alain

5

Tuesday, May 25th 2010, 8:39am

Voyage en Inde du Sud

Bonjour,

Perso, je pense que vous avez intérêt à passer par une agence de voyage qui a une bonne connaissance des lieux, des endroits où aller en fonction du temps etc... pour vous aider à planifier votre voyage et surtout à le "rentabiliser" en tennant compte de la mousson!
Perso je suis passée par Passion To India, petite agence locale située à Bangalore et ils se sont occupés de nous comme des rois. Va voir sur leur site (www.passiontoindia.com) si ça t'intéresses

Sinon n'hésites pas si tu as la moindre question!!

6

Tuesday, May 25th 2010, 9:13am

RE : Voyage en Inde du Sud

Bonjour,

Perso, je pense que vous avez intérêt à passer par une agence de voyage qui a une bonne connaissance des lieux, des endroits où aller en fonction du temps etc... pour vous aider à planifier votre voyage et surtout à le "rentabiliser" en tennant compte de la mousson!
Perso je suis passée par Passion To India, petite agence locale située à Bangalore et ils se sont occupés de nous comme des rois. Va voir sur leur site (www.passiontoindia.com) si ça t'intéresses

Sinon n'hésites pas si tu as la moindre question!!
1) dire aux gens qu'ils ont interet à passer par une agence est un mensonge,
2) poster 6 messages uniquement pour poster 6 pubs pour ta boite et toujours en te faisant passer pour un voyageur lambda commence à être très très lassant.

Marre des malhonnêtes.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (May 25th 2010, 9:22am)

7

Friday, May 28th 2010, 11:38am

Salut

Votre me semble OK par contre je ne vois pas l'intérêt de revenir à Chennai.
Il y a des billets d'avion dans les mêmes tarifs avec un retour de Cochin.

Gilles

8

Saturday, May 29th 2010, 8:37am

-->Dominica : tu dis que les backwaters sont faisables en cette saison ? nous partons aussi fin juillet pour 3 semaines.. merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

9

Saturday, May 29th 2010, 9:47am

Les indiens se déplacent et vivent dans les backwaters. Par contre, c'est assez pluvieux. Je vous conseille d'essayer de trouver un petit bâteau à rame si vous n'êtes pas trop nombreux et/ou de prendre les bâteaux bus. J'avais dormi dans une guesthouse en dehors de Allepey au bord de l'eau.

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays