Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Equateur, Costa-Rica, Mexique, Guatemala, Cuba, Vietnam, Bali, Lombok, Java, Thailande, Turquie, Québec, Malaisie, Bornéo, Inde du sud (Tamil Nadu+Kerala), Sulawesi

1

Sunday, May 16th 2010, 1:22pm

Voyage en famille en Inde du Sud

Bonjour,

Nous partons en famille (2 enfants de 9 et 13 ans) en Inde du Sud. Avez-vous une adresse sympa (guesthouse ou hotel) pour 2 nuits seulement à Madras (Chennai) ?

Nous partons ensuite vers le Sud mais voulons passer une journée sur la colline sacrée de Titumala via Tirupathi, au nord de Madras. Il y aurait un billet "link ticket" par bus. Cette formule est-elle intéressante ? Un jour est-il suffisant ?

Merci pour les informations. Et autres si vous le souhaitez.
SLH

This post has been edited 2 times, last edit by "naf" (May 16th 2010, 5:37pm)

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

2

Wednesday, May 19th 2010, 7:43am

Hôtel Pandian ([url]http://www.hotelpandian.com[/url]). Cet hôtel est situé près de la gare de Egmore. Si l''hôtel est convenable, par contre, le restaurant est très quelconque. Il faut aller manger au restaurant végétarien Saravana Bhavan. , qui se trouve à quelque 200 m, à gauche, lorsque l'on se dirige vers la gare.

Enfin, voici une adresse que quelqu'un m'avait donné (malheureusement, je ne me rappelle plus qui) en me disant qu'elle n'était pas mal. Je ne peux vous en dire plus car je n'y suis jamais descendu.
Paradise Guest House
17/1,Vallabha Agraham Street
Triplicane - Chennai 600005
Tamil Nadu/India
Tél: +91 44 28.58.60.94

Alain
Alain

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Equateur, Costa-Rica, Mexique, Guatemala, Cuba, Vietnam, Bali, Lombok, Java, Thailande, Turquie, Québec, Malaisie, Bornéo, Inde du sud (Tamil Nadu+Kerala), Sulawesi

3

Wednesday, May 19th 2010, 9:53am

merci pour l'info. J'avais effectivement cet hotel sur ma liste.
Des amis ont été dans la guesthouse, mais pas terrible d'après eux pour une famille et surtout pour la première nuit en Inde (pas la meilleur image pour des enfants. Même si elels en ont vu d'autres dans leurs voyages).
merci
SLH

4

Thursday, May 20th 2010, 2:31pm

Voyage en Inde du Sud

Bonjour,

Je n'ai pas d'enfant mais suis partie en Inde il y a quelques semaines (ou même mois maintenant!) et voilà les conseils que je peux te donner en fonction de ma propre expérience.
Nous sommes partis via une agence de voyage, ce qui nous a simplifié la vie et qui je crois simplifie celle de tout le monde tout en enlevant aucun charme. L'agence que nous avons choisit sur les conseils d'une amie déjà partie par la même est Passion To India (voilà le mail de mon contact là-bas: balaji@passiontoindia.com) et franchement je trouve que c'est une très bonne solution pour voyager et visiter cartout était organisé pour nous sur place et en même temps nous avons pu avoir un peu de fméxibilité dans notre organisation!

N'hésites pas si tu veux d'autres infos et bon voyage dans ce magnifique pays

5

Thursday, May 20th 2010, 3:54pm

je trouve que c'est une très bonne solution pour voyager et visiter cartout était organisé
Je trouve ton opinion très discutable...

De plus tu fais 4 pub pour cette agence en 4 réponses: tu as des billes dedans?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Thursday, May 20th 2010, 4:43pm

RE : Voyage en Inde du Sud

Bonjour,

Nous sommes partis via une agence de voyage, ce qui nous a simplifié la vie et qui je crois simplifie celle de tout le monde tout en enlevant aucun charme.

Non , pas d'accord avec toi ...
me font toujours rire ceux qui préconisent un TO sur un forum de voyage tel que le lonely ...
J'ai toujours l'impression ds de tels cas qu'on me propose un verre d'eau alors que j'ai commandé un pastaga ... :D

7

Thursday, May 20th 2010, 9:35pm

Pour mettre tout le monde d'accord, je précise que nous voyageons avec nos enfants (depuis que chacune -ce sont des filles- a 1 an). Et toujours en indépendants, sans réservations de logements au préalable (excepté la nuit d'arrivée), en transports locaux, en priorité chez l'habitant, et en prenant le temps de se poser pour visiter et s'imprégner le plus possible de la culture locale.
Pour ne citer qu'un exemple, nous avons passé 11 heures en mer avec un pêcheur en Equateur pour voir les baleines et autres mammifères marins (quand le TO de la ville propose une visite rapide en 2 à 3 heures). Je précise que nous n'avons pas sous-payé le pêcheur (nous avons accepté son prix et rapporté à l'heure c'était quiff-quiff). Et quand on se retrouve le soir chez lui, en famille pour le diner, à échanger sur la journée ou la vie quotidienne en Equateur, cela n'a pas de prix (pour singer une célèbre pub).

Je n'ai rien contre les TO, les agences de voyages et autres, mais ce n'est pas notre conception du voyage.

Si adresses pour famille en Inde du Sud, nous sommes preneurs.
Merci
SLH

This post has been edited 3 times, last edit by "naf" (May 20th 2010, 9:43pm)