Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, March 15th 2010, 1:42am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

11

Friday, February 12th 2010, 8:45am

AF en Inde

[quote='ZONE',index.php?page=Thread&postID=188698#post188698]L'AF ce n'est pas un club de voyage.[/quote]
Je le sais très bien que l'AF n'est pas un club de voyage, mais comme je m'y rendais régulièrement pour suivre ma cure d'intoxication (les infos en français sur sur TV5). J'y ai toujours rencontré des gens sympas qui m'ont souvent passé de très bon tuyaux sur ce que je devais absolument voir dans leur ville et lorsque je posais une question, j'ai toujours reçu une réponse plus que satisfaisante
Alain
Alain
  • Go to the top of the page

wcf.user.option.userOption43: :

12

Friday, February 12th 2010, 8:52am

je m'y rendais régulièrement pour suivre ma cure d'intoxication (les infos en français sur sur TV5)

Libre a toi de voyager pour suivre les infos d'ailleurs.
2010 c'est l'annee du lourd, regardes ton heureuscope t'es en pole !

13

Wednesday, February 17th 2010, 8:41pm

mousson en Inde

Coucou,

La mousson en Ide nous l'avons vécu en 2005, année méga execptionelles pour la mousson: bloqués dans un train Bombay-Goa pendant 36 heures.Galère.

Pour te donner une idée c'est une grosse grosse grosse pluie d'orage qui tombe en continu 24H sur 24H.K WAY et autres imperméables transpersés en une demi seconde.

Routes innondées, transports bloqués, chemin impraticables.

Du coup nous y sommes retournés 2 fois en février, beaucoup mieux!!!

Je déconseille vivement l'été pour aller en Inde.

Les Indiens ne sont pas agressifs du tout, ils sont curieux de voir débarquer des gens très pales chez eux!!

wcf.user.option.userOption43: Croatie, Bulgarie, Turquie, Iran, Ouzbékistan, Pérou, Tadjikistan, Pakistan, Inde du Nord, Népal, Kirghizistan, Kazakhstan, Alaska, Botswana, Namibie, Zimbabwe, Guyane, Niger, Laponie

14

Wednesday, February 24th 2010, 12:53pm

voyage en Inde

Salut,
la mousson en Inde c'est quand t'arrives avec un tee shirt sec, que tu le mouilles pas et qu'il est trempé quand même et qu'il ne sechera jamais même si tu le pends à l'abri avec un ventilo des jours durant. La mousson ce n'est pas seulement l'humidité mais aussi la chaleur ce qui en fait un mélange quelque peu fatiguant pour ne pas dire épuisant à se sentir comme des loques.
Pour être franche, si tu aimes marcher et que tu vas en Inde en Aout il y a une super région bien à l'abri de la mousson, c'est l'extrème nord, le Laddakh le Zanskar, tu y verras des paysages à pleurer et tu pourras marcher à la rencontre des gens dans des zones complètement vierges. La base, c'est Leh, qui est en revanche très européenne au mois d'aout mais une fois sur les sentiers, pas grand monde, c'est tellement grand que ça dilue bien la masse de touristes. De plus tu peux trouver des cartes précises, éditions olizane de la région, en vente en France. alors bien sur, dans ce coin, les habitants sont plutot boudhistes qu'hindous mais ça fait partie aussi du pays. Côté castagne, c'est bizarre ta réflexion y sommes restés pendant trois mois en 2009 et pas une seule fois n'avons haussé le ton de la voix, ce n'est pas dans les moeurs, les Indiens, même s'ils sont impitoyables entre eux de par leur système de castes sont des gens sympathiques et ils te rendront service dans la mesure du possible. Nous étions à vélo, tu peux aller voir dans les carnets de route de http://www.migrationsenbent.fr, plein d'infos, d'images, d'impressions. Chao

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Suède, France, UK, Belgique.

15

Wednesday, February 24th 2010, 3:09pm

Ok, la bretagne est battue à plate couture alors... Pas surprenant... ^^

Merci pour les infos, je note !
J'ose tout ce qui sied à un homme. Qui ose davantage n'en est plus un.

16

Saturday, February 27th 2010, 7:03am

Je confirme le fait que la mousson est incroyablement forte et que cela surprend beaucoup plus que ce que l'on imaginait.

Inde et camping sauvage sont un peu incompatible, encore plus camping et mousson, ou alors faut être sacrément très bon breton, marin pécheur et amphibien...

Bref, y a moyen que ça tourne au cauchemar rapidement . De plus, pour quelques roupies, de 100 à 300, tu peux trouver de très bons logements chez des indiens très sympathiques qui te montreront avec plaisir leur cuisine, habitudes, pays.. souvent de bons conseils et aimables, les homestay, guest-houses sont souvent un excellent compromis.
Autrement, le plus pénible avec les indiens concerne les zones ultrafréquentées par les touristes (villes connues de tous au Raj. par exemple). toutes els techniques sont bonnes pour te soutirer de l'argent. Faut se méfier des arnaques en tout genre et très nombreuses, des rabatteurs, et de la mendicité, parfois déguisée.
L'autre risque réside dans le fait qu'ils supportent pas toujours très bien l'alcool et se désinhibent complètement lorsqu'ils ont quelques grammes dans le sang (fréquent en cas de fêtes). Cela peut s'avérer très pénible pour une femme également.
Autrement, ce sont des gens extrêmement gentils et souriants (certes nombreux) et je doute que l'aikido ou le karaté te soit utile.

Par contre le bus ou le train oui .. L'Inde est grande ..
Bon voyage

17

Friday, March 12th 2010, 8:55am

Ok merci... Normalement, je serais en home-stay, mais... Sous la mousson... Je cherche donc un moyen d'y échapper (même si ça me plait bien le petit coin que j'ai trouvé...).

Là, je cherche un petit village, le deuxième plus haut du monde d'après ce que j'ai entendu dire... Sauf que, ne connaissant pas l'orthographe exacte, je ne trouve rien dessus, quoi que je tape... C'est Keeber, keber, keebber, kebber, kleber, kleeber klebber... Enfin j'ai essayé pas mal de trucs qui sonnaient comme ce que j'avais entendu... Si ça vous dit quelque chose, merci d'avance ! ^^

Pour ce qui est des zones touristiques... Comme c'est pas là que je vais normalement, je devrais pas avoir trop de soucis...

18

Friday, March 12th 2010, 1:24pm

Un bon site très utile

Bonjour,
Si vous avez besoin d'aide, voici l'adresse de notre site :
http://sites.google.com/site/150jourseninde/
Durant 5 mois, nous avons parcouru près de 15 000 km à travers l'Inde…

Vous trouverez :

- itinéraires (temps et kilomètres entre chaque étape)
- évènements (calendrier des fêtes en Inde)
- hébergements (hôtels, guest house)
- bons plans (visa, assurance,...)
- photos
...

Bon voyage

19

Friday, March 12th 2010, 3:10pm

Je ne sais pas si c'est dû à l'ordinateur d'ici, mais il semble qu'il y ait quelques soucis sur votre site... Je verrais ce soir de chez moi si ça marche mieux...

Aucune idée concernant mon village perdu...?