Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 29th 2010, 9:41pm

que visiter en Inde du Sud

Bonjour,

Nous allons visiter l'Inde pour la première fois en novembre 2010. Nous aimerions au cours de ce voyage découvrir le patrimoine de l'inde, sa faune et sa flore et aller à la rencontre de la population locale.Mais l'Inde du Sud est très vaste. Par ou commencer???Quelles sont les villes et les sites que l'on doit absolument voir? Nous disposons d'une dizaine de jours environ.

Merci de vos conseils.

2

Friday, January 29th 2010, 10:20pm

Bonsoir
Je suis allé plusieurs fois en Inde , la dernière fois en Inde du sud en 2007 durant cinq semaines, j'ai particulièrement aimé Pondichéry, Cap Comorin, Kochi, Goa et Hampi. Le LP vous en dira plus que je saurais le faire sur ces sites.
je ne sais pas si tout est faisable en dix jours compte tenu des distances à vous de voir.
Jason

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

3

Saturday, January 30th 2010, 11:39am

Inde du sud

Voici l'adresse d'un site qui vous aidera dans un premier temps, ensuite établissez un itinéraire à l'aide d'un guide de voyage. Voici l'adresse: [url]http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html[/url]
Alain
Alain

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

4

Monday, February 1st 2010, 11:34am

le must du sud

S'il n'y a qu'un endroit où aller c'est le Kerala et les backwaters. Fabuleux. :thumbsup:
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

5

Monday, February 22nd 2010, 8:00am

qu'avez vous aimé au tamil nadu ? on part cet été un peu plus de 3 semaines et on ne sait pas trop encore que faire... merci d'avance pour vos conseils ..

6

Saturday, February 27th 2010, 7:24am

Bonjour,

Munnar, Fort Kochi (Ernakulam est pas trop désagréable comme ville), Allepey, Periyar, Varkala... sont autant d'endroits magnifiques pour apprécier le Kerala comme il se doit.

Autrement le Tamil Nadu offre de très beaux temples à visiter, Madurai, Hampi, Aurangabad et ses grottes, Mumbai et bien sur Goa, sont d'autre très belles destinations en Inde du Sud.

Le kerala va certainement répondre à toutes tes envies, les gens sont incroyablement chaleureux et la flore et la faune extrêmement riche. Y compris les moustiques !

Novembre est une très bonne période.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Tibet, Chine, Hong Kong, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie, Singapour, Philippines / Mayotte, Côte d'Ivoire / Islande / Europe

7

Saturday, February 27th 2010, 2:08pm

Le Tamil Nadu étant une région très grande, il y a beaucoup de choses à visiter toutes différentes les unes des autres ...
Pour ma part, j'ai adoré Ooty (Udhagamandalam) - près de Coimbatore - , une petite ville nichée au cœur des hautes collines verdoyantes. De là, on peut se promener dans la forêt, faire du pédalo ou du bateau dans une des nombreux lacs, louer un scooter pour passer une journée dans les immenses plantations de thé. En plus, il fait FROID là-bas ! Après 3 mois dans la chaleur tropicale qui froissait parfois dans les 40°, j'étais heureuse d'avoir froid... Par moment, on se serait cru au Canada, avec les lacs embrumés au beau milieu des forêts de pins... (Oui, Oui, c'est bien en Inde!).
J'ai aussi adoré Mamallapuram, entre Pondichéry et Madras (Chennai). C'est une petite ville au bord de la mer très calme, où il fait bon de flâner. Mais là, attention, il y a une féroce armée de moustiques qui te piquent à la moindre occasion.... (J'ai dû nourrir au moins 100 moustiques pendant les 4 jours que j'ai passé là-bas)...
Ensuite, Rameswaram, une presqu'île à l'extrémité Est du Tamil Nadu, en face du Sri Lanka. Rameswaram n'est pas joli, et le voyage pour y aller peut être éprouvant, mais de là, on peut prendre un rickshaw pour traverser la minuscule presqu'île jusqu'au bout. là, on peut voir un village de pêcheur trop beau : toutes les maisons sont fait en feuilles de palmier séché, même l'église (catholique) est en feuille de palmier, surmonté d'un crois en bois miteux, et le tout sur du sable (pas de terre). J'ai passé l'après-midi à discuter avec les pêcheurs, ils sont tous accueillants!
Et pour finir, Madurai est immense, avec ses nombreux temples majestueux. Mes compagnons de voyage l'ont adoré, mais moi, à ce moment-là, je passais une période de blues (tout le monde connait ça, il y a des moments, pendant un long voyage, où on a des gros coups de blues, où on trouve que tout est moche, nul et chiant). J'avais donc détesté Madurai... Malheureusement ! hihi... En tout cas, Madurai est une grande ville vraiment "indienne"...

Et pour les destinations décevantes :
Kumily et son parc Periyar... C'est un parc naturel très joli avec son immense lac (à visiter le matin très tôt : on traverse le lac en bateau au milieu d'une brume épaisse, ce qui a donné à la visite une dimension très mystérieuse et magique). Mais ce n'est pas une destination incontournable. On nous avait dit qu'il y a plein plein d'animaux à voir, mais nous, on n'a vu que dalle. Deux jours de voyages (un aller - un retour) très éprouvant en car (j'avais la vessie pleine à ras bord, le car bringuebalait dangereusement, et pas de pause-pipi... C'était horrible! j'en pleurais...) qui n'en valait pas vraiment...
Kanyakumari, à l'extrême sud de l'Inde où trois mer se recontrent (l'Océan Indien, Golfe de Mannar, et la mer des Laquedives). On y est allé pour voir, mais y avait rien à voir. Enfin, ceci est mon avis.
A éviter absolument : Trivandrum, à moins d'être obligé de passer par-là pour aller quelque part. Du bruit (et l'odeur :-p), pollution et tout qui va avec dans une grande ville...

Voilà, je crois avoir tout dit sur le Tamil Nadu... ?

8

Friday, March 5th 2010, 10:48am

conseils circuit Inde du Sud

bonjour,

Je rentre à peine d'Inde où j'ai passé 1 mois. J'ai plus particulièrement visité le Rajasthan mais j'ai aussi séjourné à Goa puis à Varkala. Si vous allez à Goa, choisissez la région sud car j'étais dans le nord (Calangute, Candolim, Vagator ...) et c'était moche, les plages sans intérêt, le tourisme de masse y fait des ravages énormes, on se croirait à Fort Boyard un 15 aout. Mon ami et chauffeur Dinesh m'a dit que son employeur l'envoie parfois à Goa pour encadrer et véhiculer des touristes à Goa. Il connait donc la région et me dit que dans le sud il y a des endroits extraordinaires. Si vous voulez vous renseigner sur le sud de l'Inde, je vous laisse les coodonnées de Dinesh. Je suis allée également à Varkala qui se trouve dans le Kerala, entre Ernakulam et Thiru....(=Trivandrum). Je vous conseille cette toute petite ville qui s'est développée grace au tourisme également mais en protégeant son littoral qui est magnifique. La côte est découpée en falaises et criques de sable, la mer est tranparente, chaude, avec des vagues Le long du littoral serpente un sentier qui permet d'admirer le coucher de soleil, de prendre un pot aux terrasses des bars et restaurants, la nourriture est délicieuse avec des poissons frais, des crevettes de toute taille, pour un prix dérisoire ... Je retournerai dans le Kerala, c'est certain, et certainement que je ferai à nouveau appel à mon ami Dinesh, car il m'a organisé, sur mesure, un circuit dans le Rajasthan que je ne suis pas prête d'oublier. Et ce pour un prix tout à fait correct.

Je crois qu'en Inde il ne faut pas trop se disperser même si on a envie de voir un maximum de sites. Mieux vaut rester dans une région quelques jours, voire semaines, avant de se déplacer pour une autre région. Enfin c'est mon avis, on peut ne pas être d'accord. Je voyage pour découvrir des pays, les habitants qui y vivent, et je préfère ne pas perdre mon temps avec des déplacements longs, difficiles et tous les tracas qu'on peut rencontrer en Inde. En outre, le fait de rester quelque temps dans une région permet de créer des liens avec les gens et ainsi de mieux connaitre leur vie quotidienne et leur culture.

voici les coodonnées de mon ami. Vous pouvez le contacter, il vous conseillera, même si vous ne faites pas appel à ces services.

dineshrajasthan@yahoo.co.in

www.indiatravelplan.in

Je reste à votre disposition.