Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: irlande,Espagne,Angleterre,Portugal, Chine, Inde, birmanie,

1

Friday, August 14th 2009, 3:11pm

savarine ou catch insectes volantscontre le palu

bonjour a tous.
Je pars en novembre au Rajasthan est-il nécessaire de prendre un traitement contre le paludisme.
sur certains forum c'est oui et sur d'autres non.
merci de vos conseils

This post has been edited 1 times, last edit by "millessences" (Aug 14th 2009, 3:36pm)

wcf.user.option.userOption43: grece, turquie, iran, afghanistan, pakistan, inde, nepal, bangladesh, sri lanka, birmanie, thailande, laos, cambodge...

2

Sunday, August 16th 2009, 4:57pm

moustik

s'il y a des moustiques oui
prefere le doxycicline (version remboursable par la secu du doxypalu) a la savarine (c'est une remarque perso) acheter de l'odomos indien dans toute les bonnes epiceries spray ou creme le preferer au 5/5 tropical moins cher +efficace
bon voyage
hop !!! hop !!!

This post has been edited 1 times, last edit by "pass007" (Mar 2nd 2010, 1:09pm)

3

Tuesday, August 25th 2009, 11:22pm

pas besoin de traitement anti palud. ça rend depressif et suicidaire. odomos est cancerigene et pas tres efficace; achete plutot en france volarome, du dr valnet en pharmacie: redoutable pour les moustiques, mais pas pour toi!
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

4

Thursday, August 27th 2009, 10:43am

palu en Inde

Le palu est de plus en plus rare en Inde.
Il est totalement absent des villes.

Le risque existe seulement si vous séjournez longtemps en zone rurale, genre 3 semaines de treck ds la jungle.

Il vaut mieux ne pas se faire piquer ce qui est assez facile vu que les moustiques anophèles femelles ne piquent que le soir (à partir de 18h).
Donc manches longues, pantalon, répulsif insectes, moustiquaire le soir.

Une statistique vue sur le site de l'Institut Pasteur:
94% des cas de palu recensés en France l'ont été sur des personnes revenant d'Afrique, 4% d'Amérique du Sud, 2% d'Asie.
Ça donne une idée de la répartition des risques.

De plus le Rajasthan est très sec. Donc pas de traitement à mon avis.

Consultez le site de l'institut Pasteur.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: Inde Pakistan Chine Thailande Malaisie Philippines Japon Perou Bolivie Mexique Guatemala +15others

5

Thursday, August 27th 2009, 8:25pm

tout a fait d'accord!
c'est a croire que le routard est de meche avec les labos pharma!
non, plus serieusement, ca illustre le contexte hypra-securitaire dans lequel nous vivons...

j'habite ici, toute l'annee, et donc je ne prends pas de medocs. l'annee derniere j'ai chope la dengue. mauvaise. retour en france, la salpetriere etc....
il n'y a pas de medocs pour eviter la dengue. seul l'anti-moustique fonctionne. pareil pour le chikungunia.

en parlant de malaria, oublie-t-on l'essentiel?

il ne suffit pas de se preoccuper du parasite, il faut viser le moustique. et pour ca, pas besoin de medocs!

sincerement,
Philippe
Philippe
Expatrie a Chennai & Delhi
Mon blog sur l'Inde au dela des idees recues : OrientalQuest

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

6

Thursday, August 27th 2009, 9:31pm

les traitements anti palu ne sont pas conseilles ,ils vous fatiguent le corps et vous serez moins immunise contre la dengue,le chikungunia et surtout contre l'encephalique japonaise qui causent plus de mort en inde debut novembre que le palu..

le seul anti -moustique et le moustiquaire qui vous protegeront des differentes maladies que propagent ses moustiques

surtout que le traitement anti palu ne vous protege pas de la malaria,ce n'est pas un vaccin

le vaccin encephalique est conseille si vous allez dans les zones rurales

chikungunia et la dengue les plus virulents attaquent partout villles et zone rurale et pendant toute la journee

This post has been edited 1 times, last edit by "espritmasseur" (Aug 27th 2009, 9:41pm)

wcf.user.option.userOption43: Inde

7

Friday, August 28th 2009, 8:36pm

pas de panique !

J'habite à jaipur et la meilleure chose qui soit pour les moustiques ici c'et la crême Odomos , la chose la plus efficace et la moins agressive pour la peau. En plus , on l'a trouve partout et ne coute rien ici. Il ne faut pas paniquer avec le palud car le rajstathan n'est pas une région propice à ça.
bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

8

Friday, August 28th 2009, 9:52pm

Merci pour le conseil "crème Odomos".

En règle générale, on la trouve dans quels "magasins" en Inde, la crème Odomos ?

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

9

Saturday, August 29th 2009, 7:54pm

En règle générale, on la trouve dans quels "magasins" en Inde, la crème Odomos ?
Dans toutes les bonnes pharmacies. ;)
Je ne plaisante pas, c'est vrai.

Je crois qu'on la trouve aussi dans les petites boutiques qui vendent de tout.

En fait partout.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: COSTA RICA.REP DOM.TANZANIE.HONGRIE.POLOGNE.EUROPE.EUROPE DU NORD.ILE DE MAN.GB.REUNION.SENEGAL

10

Monday, March 1st 2010, 9:41pm

Palu

Palu ou pas ,pourquoi te poser la quetion,2precautions valent mieux qu'un