Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, February 25th 2010, 11:19pm

Me poser quelques temps dans une ville du sud de l'Inde; je pense à Cochin

Je cherche un lieu où me poser, afin de découvrir les lieux, ses habitants, les us et coutûmes, je pense à Cochin où j'ai appris que c'était une petite ville, paisible, où il fait bon flâner. Pouvez-vous me donner vos avis, vos coups de coeur mais aussi les difficultés pour une personne qui découvrira l'Inde pour la première fois. La période à laquelle je pense sera mai/juin. Merci pour votre contribution ! Vous pouvez aussi me faire connaître d'autres lieux qui vous plaisent et où vous aimeriez retourner pour quelques jours.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Tibet, Chine, Hong Kong, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie, Singapour, Philippines / Mayotte, Côte d'Ivoire / Islande / Europe

2

Friday, February 26th 2010, 10:03am

J'ai beaucoup aimé Kochi, c'est si calme et tranquille. MAlheureusement, je n'ai pas pu y rester plus longtemps, j'y suis restée 3 ou 4 jours.
J'ai aussi personnellement adoré rester à Hampi.
Et puis, bien entendu, si on veut souffler loin de la tumulte indienne, Arambol (Goa) est un endroit mythique ! lol...

3

Friday, February 26th 2010, 11:38am

Kochi + Hampi + Goa

Merci pour les infos ! autre question : j'ai la possibilité d'aller dans cette région de l'Inde soit fin avril/début mai, soit fin juillet ou encore début décembre prochain.Peux-tu me conseiller ? De plus as-tu quelques adresses de homestays sympas et d'un prix moyen, dans les 3 lieux indiqués ci-dessus.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

4

Friday, February 26th 2010, 3:09pm

A cochin, voir le thread :

logements coup de coeur en Inde du sud

Sinon, j'ai eu aussi un mal fou à repartir d'Arambol.

Décembre est la saison haute, très agréable mais beaucoup de monde sur la côte.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

5

Sunday, February 28th 2010, 1:25am

RE : Kochi + Hampi + Goa

Merci pour les infos ! autre question : j'ai la possibilité d'aller dans cette région de l'Inde soit fin avril/début mai, soit fin juillet ou encore début décembre prochain.Peux-tu me conseiller ? De plus as-tu quelques adresses de homestays sympas et d'un prix moyen, dans les 3 lieux indiqués ci-dessus.
Je reviens juste de l' inde du sud ou les gens sont bien plus sympas que dans le nord. Je n'y ai tout simplement pas rencontré de locaux tenaces avec les touristes.
Bien que n'étant resté qu'un jour et demi à Cochin j'ai eu une embrouille avec une famille dans laquelle j'ai été invité pour déjeuner.
La différence de culture, leurs niveaux d'anglais moyen et les malentendus y sont très certainement pour quelque chose.
Dans cette affaire j'ai failli perdre mon appareil photo reflex de grande valeur.
Grâce au dévouement sans faille d'une famille qui tient un homestay dans fort Cochin j'ai pu récupérer à 1 heure du matin mon appareil.
Sans l'aide du patriarche de cet homestay, qui n'a pas hésiter à m'accompagner pour un aller retour de presque 3 heures en pleine nuit, je
n'aurai tout simplement jamais revu mon appareil.
Si tu veux je peux te donner en mp leurs coordonnées (prems homestay).
Ils proposent des chambres climatisées qui franchement ne sont pas du luxe quand on voit combien le climat tropical qui y règne est difficile
pour un européen.
Oui nous toucherons à dame nature car c'est ce qu'elle veut.

6

Monday, March 1st 2010, 1:35am

re- merci pour ta réponse, j'ai noté chaleur tropicale ! c'est à dire ? 30° ?

D 'accord pour l'adresse de l'homestay, j'aimerai avoir ton avis et d'autres avis concernant l'intérêt de la ville de Cochin, peux-t-on y restseilles-tu comme er une semaine ? ou 5 jours, 3 jours ... que me comme visites culturelles dans les environs, quant à tes déboires, heureusement pour toi que cela c'est arrangé ! celapeut arriver partout, il y a quelques années j'avais hébergé dans ma chambre une femme et sa petite fille pour une nuit car il n'y avait aucune place ailleurs (Florès Indonésie) le lendemain matin, suprise mon appareil photo envolé, je vais voir le patron de la guest qui me conseilled'aller à la police : Ils m'ont gardé 3 heures enfermée dans une pièce avec 4 policiers. Je fais court j'ai réussi à sortir en leur demandant d'appeler au téléphone un ami balinais, il a fallu que je bataille pour cela. Du culot mais aussi une grande peur.

7

Monday, March 1st 2010, 7:39pm

Pour la ville de Cochin je ne pourrais te donner qu'un avis limité car je n'y suis resté qu'une journée et demie.
Tu as les églises, la synagogue à voir. Le marché aux poissons est amusant à voir le soir aussi. Les plages à fort Cochin (petites)
ne sont d'aucun intérêt et sales. Je suis plutôt aller me baigner à Cherrai beach où les plages ressemblent à nos plages d'atlantique
sauf les cocotiers qui bordent la plage. Température de 25, 26°c dans l'eau :D . C'est à quelques kms de Fort Cochin.
Tu as les backwaters aussi que j'ai fait plutôt à Allepey. Donc je ne pourrai pas te dire la différence.
Si tu comptes te baigner, tu peux facilement y rester quelques jours. Dans le cas contraire, je dirais que 2 jours me semblent bien
suffisants.
Je t'ai filé en mp l'adresse de la homestay.

Emmanuel
Oui nous toucherons à dame nature car c'est ce qu'elle veut.