Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: nouvelle calédonie, st martin, les açores espagne et d'autres pays d'europe

1

Monday, January 11th 2010, 10:45am

est ce risqueé de faire le changement de monnaie en inde ?

salut

J'aimerai savoir si le taux de change est plus avantageux sur place où est ce plus prudent de le faire en france. Est ce risquer de voyager avec une grosse somme en liquide ? quels conseils pourriez vous me donner ?

Merci d'avance

2

Monday, January 11th 2010, 11:25am

Bonjour,
Vous pouvez changer de l'argent à l'aéroport, Il n'y a aucun problème, Même si vous vous voulez peut changer de la banque privée comme la "union d'argent Occidentale", ne portent pas de grand argent avec
vous. gardez la carte de visa c'est bon.

Merci,

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Monday, January 11th 2010, 11:58am

change

tu n'aura pas de Roupies Indienne en France , tu peux changer à l'aéroport pour commencer , si tu a une carte visa cela peut t'aider à retirer de l'argent ou à payer directement mais si tu ne sens pas en sécurité prend des travellers chéques en Euros
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: Malaysie, Singapour, Bornéo, Myanmar, Madagascar, Inde, Maroc, Egypte

4

Monday, January 11th 2010, 12:00pm

re change

Bonjour,
Pour trouver des Roupies en France c'est pas évident.
Le mieux est de faire le change(taux plus avantageux)dans un premier temps à l'aéroport puis ensuite vous trouverez des money changer un peu partout qui proposent aussi des taux intéressants, ainsi vous éviterez les frais de banque. Evitez le change dans la rue c'est risqué(arnaque).
Il est aussi possible avec une CB Visa ou Master Card de retirer de l'argent dans les DAB, certains money changer l'acceptent également. Avant votre départ renseignez vous auprès de votre banque des frais et du retrait autorisé.
Evitez de changer dans les hôtels ou ailleurs.
Pour des achats importants, certains marchands pourront vous proposer un change correct.
Lors de nos deux récents déplacements en Inde, nous avions emportés une grosse somme en euros, soit la totalité de nos dépenses prévisionnelle sur place(location voiture, divers petits transports, hôtels, restos, visites, pourboires, achats...). Nous avons utilisé notre CB une seule fois en fin de parcours pour un petit retrait.
Pour tous nos voyages lointains nous procédons de la sorte et n'avons jamais eu de problème, mais nous voyageons à deux c'est plus facile pour se partager l'argent et pour s'entraider.
Certaines précautions sont quand même à observer: cacher le magot dans une ceinture de corps spécialement prévue à cet effet, ne pas montrer sa fortune aux autochtones, bref être discret.
Il y a quand même des risques à emporter une grosse somme d'argent: cas d'accident de la route, hospitalisation, agression...Personnellement je n'en ai jamais entendu parler.
N'ayez crainte tout se passera bien.
Bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Thailland, Laos , chine, cambodge, vietnam,Java ,Mexique, guatemala, new york, Canada, portugal Malaisie, maroc, Sicile, inde du Sud.

5

Tuesday, February 9th 2010, 12:10pm

change

d'accord avec les autres réponses.
Je prends des euros en coupures de 50 euros, et je change au fur et à mesure.
j'ai ma carte bleue pour completer, mais les faris sont élevés......
il y a des bureaux de changes partout
nade

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

6

Monday, February 15th 2010, 8:35am

Change

A Delhi, en règle générale je vais d'abord aux distributeurs de billets et seulement si l'appareil est défectueux ou sans argent, je vais chez un agent de change. Je n'ai jamais eu le moindre problème, mais tout comme à Bruxelles, je reste sur mes gardes.
Alain
Alain

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

7

Monday, February 15th 2010, 10:45am

achetes des travellers en euro a la poste moins cher qu'a americanexpress,pas de liquide sur toi ,ainsi si tu te fais voler tu es rembourse

tu ne risques rien pour changer en inde sauf si tu le fais sur le marche noir