Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, March 13th 2010, 9:30pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailland, Laos , chine, cambodge, vietnam,Java ,Mexique, guatemala, new york, Canada, portugal Malaisie, maroc, Sicile, inde du Sud.

1

Tuesday, February 9th 2010, 6:07pm

inde du sud

Bonjour à ceux qui rentrent, mais surtout à ceux qui partent;

En préparant mon voyage il y a plusieurs mois, je ne lisais que des messages positifs sur l inde.
Mais voilà, j aurais préfèré que l'on me parle vraiment des difficultés auxquelles je pouvais m'attendre.
Histoire de m'y préparer;
Le bruit continuel, la crasse inévitable, .dans les rues, dans les hôtels.
Le contact difficile avec les indoux, qui sont plutôt agressifs.
La violence entre eux, les chauffeurs de bus complètement dingues......que ne conduisent que en
klaxonnant............Tout ceci, peut être parce que j'ai voulu éviter les endroits trop touristiques.
Je ne sais pas.
En tout cas cela a été un voyage difficile.

Je ne pense pas être la seule personne a avoir ressenti,, les choses aussi durement.
Alors pourquoi les messages du forum sont ils toujours idylliques sur l'inde ??

C'est la peur de ne pas s'exprimer comme les autres, d 'être mal jugé ??
J'ai beaucoup voyagé, et c'est le seul pays où je me suis sentie aussi mal, en insécurité sans pouvoir communiquer
avec les habitants...........à part pour demander une chambre ou un billet de train.

Alors , pour ceux qui partent seuls, attendez vous à un voyage pas si évident que cela.
Evitez autant que possible les villes ( pas toujours facile ).prévoyez beaucoup de haltes reposantes, dés que
vous trouvez un endroit calme et agréable.
Difficile pour nous de manger " dans la rue " à cause de la nourriture trés épicée...........
Prévoir quelques ustentils ( bol, couverts ), afin de pouvoir acheter des bricoles sur les marchés et éviter
ainsi de temps en temps les sauces pimentées.

Pour le moment je n'ai aucune envie de continuer l'exploration de l Inde.
Il y a d'autres endroits plus sympas, plus cool.

Ce message n'a pas pour but de décourager, mais de prévenir.
Moi, cela m'aurait aidée d'être avertie.

Bon voyage à tous
nade
  • Go to the top of the page

2

Tuesday, February 9th 2010, 6:40pm

info pratiques?

salut a toi qui rentre d'inde!

Tu a l'air assez frustré pour qqu'un qui semble pourtant expérimenté(vu les pays visités!!)

Cela dit je te comprend,c'est dommage de revenir déçu!

Mais as tu au moins faits qques coin sympas??

Je pars dans 15 jours au sud de l'inde au dessus de cochi(ernakulam) pour visiter des endroits peu touristiques,peut-être as tu qques conseils pour moi ou des petits plans sympas??

j'aimerais me poser a kalpetta pour les réserves et l'endroit semble plutôt peace...

N'hesite pas a me donner des infos!

merci a toi !

wcf.user.option.userOption43: Thailland, Laos , chine, cambodge, vietnam,Java ,Mexique, guatemala, new york, Canada, portugal Malaisie, maroc, Sicile, inde du Sud.

3

Tuesday, February 9th 2010, 7:08pm

Inde du sud

Bonjour

Je suis arrivée à Bombay, finalement, assez agréable.
le quartier de colaba est sympa.
après je suis allée visiter les temples d'ellora.
Partie en train de nuit .

Ensuite j'ai fait la traversée en train, en passant par hyderabad,
jusqu'à chennai et mamallapuram ( coin sympa mais touristique)
ensuite pondy

Puis Tanjore ville plus petite, agréable avec un temple sublime.
Trichy où j'ai bien galéré , pas de chambre, ville bruyante et sale, en fait c'est à une heure de tanjore en train
et la visite des temples peut se faire en une journée, avec retour à tanjore.
ensuite train de nuit pour kanyakumari
puis varkala. très beau, belle plages, chambres calmes et propres, très touristique.

C'est là que j'ai craqué..........

Alors que j'arrivais ds le kerala, qui est surement superbe, mais j'arrivais à saturation.

Donc un conseil
De bombay, descendre directement sur la côte vers Goa, et continuer en visitant aussi l'intérieur des terres et la côte.
Prendre son temps...........
Je suis allée trop vite, car j'en avais assez d'arriver dans des villes bruyantes , et je n'y trouvais pas d'intérêt.

Essayer de trouver d'autres touristes , pour échanger , cela fait du bien.

Choisir des chambres plus chères, mais plus propres, cela déprime moins...........
Souvent, je n'ai pas eu le choix, car tous les hôtels étaient plein........

Penser à réserver les trains de nuit plusieurs jours à l'avance

Voilà........Merci de ta compréhension
Et n 'hésite pas si tu as d'autres questions.
nade

wcf.user.option.userOption43: grece,turquie,iran,afghanistan,pakistan,inde,nepal,bangladesh,sri lanka,birmanie,thailande,laos,cambodge...

4

Tuesday, February 9th 2010, 7:09pm

he bien!!!!
effectivement le premier contact avec l'inde est toujours un peu difficile voir au retour l'impression d'avoir une gueule de bois....je ne sais pas combien de temps tu es parti mais le temps est primordial
en inde..........j'y vais depuis plus de trente ans et souvent je me suis dis c'est dernière fois ...et puis non si j'ai l'occasion...j'y retourne et puis ce que je retrouve souvent c'est que l'inde te renvois en pleine face tel un boomerang ta façon d'être...(ne vois rien de personnel pour toi...je ne te connais pas) mais si tu es énervée par exemple (et pour ma part cela arrive régulièrement la bas) he bien ils ne te ratent pas!!!!
et cela est valable pour tout. mais tu as raison y'a du monde,y'a du bruit,de la pollution , mais y a de belles rencontres ...c'est un peu comme un mélange de gaz et d'eau cela pique mais cela fait du bien....
j'espère que tu prendra le temps de digérer ton voyage et qui sait t'y retourneras plus vite que tu ne le crois ...peut être!!!
Et encore l'inde du Sud est + cool que le nord .... j'y retourne dans 3 semaines pour au moins 2 mois et j'ai hâte(sans etre maso) d'y être!!!!!!!!!!

Hampi-inde
de toute façon rassures toi le monde est grand et il y a tellement à voir !!!
hop !!! hop !!!

5

Tuesday, February 9th 2010, 7:17pm

Merci, c'est sympa..........
Pour le moment, je me repose, et j 'essaie d'analyser tout cela.
Je suis plutôt une personne calme, c'est pourquoi, j'ai été choquée par l agressivité un peu gratuite.
Mais vivre dans le bruit, c'est peut etre pas facile non plus pour eux.
nade

6

Tuesday, February 9th 2010, 10:52pm

j'ai comme l'impression que tu as fais de mauvaises rencontres!
je vais en inde tous les ans depuis 10 ans et je n'ai jamais eu cette sensation d'agression.
les indiens sont curieux, parfois envahissants, mais je n'en ai pas rencontré d'agressif envers moi.
bien sur il y a des cons en inde aussi, comme partout!
c'est vrai que le sud est tres different du nord.
les indiens tres prudes voient des occidentaux devetus sur la plage...
c'est tres choquant pour eux.
il faut etre vigilant en inde a ne pas choquer les gens par nos attitudes.
si on les respecte, en general tout va bien.
les villes sont souvents en effet sakes, bruyantes et polluees.
on a deteste hyderabad.
c'est bien de vouloir eviter les endroits touristiques, mais il faut quand meme avoir des endroits agreables a visiter.
en fait, je crois que l'inde soit tu aimes, soit tu déteste.
parfois les 2 a quelques secondes d'intervalles.
tu n'as pas accroche, ça arrive ce n'est pas pour toi.
il y a d'autres endroits qui t'attendent!
apres l'inde, tout te paraitra cool!
bon voyage
chelloganga