Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:49pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, February 2nd 2012, 10:43pm

BESOIN D'AVIS ITINERAIRE UN MOIS EN INDE DU NORD

Salut a tous le depart approche ,nous avons fixé notre itinéraire j'aimerai avoir votre avis, n'hésitez pas a laisser vos commentaires merci d'avance.
JOUR1Delhi arrivée 23h
DELHI
DELHI DEPART AMRITSAR EN TRAIN
AMRITSAR
AMRITSAR AVION
VARANASI
VARANASI
VARANASI
KHAJURAHO
KHAJURAHO
ORCCHA
ORCCHA
BUS 11H BUNDI
BUNDI
BUNDI
TRAIN UDAIPUR
UDAIPUR
UDAIPUR
RANAKPUR
JODHPUR
JODHPUR
PUSHKAR
PUSHKAR
JAIPUR
JAIPUR
JAIPUR
FATEHPUR SIKRI+AGRA
AGRA
J-29DELHI DEPART DANS LA NUIT
j'ai une question je me rend compte qu'il est long et compliqué de faire ce trajet en bus environ 11h je me demande dc s'il n'est pas plus judicieux de'Orccha de remonter sur Agra puis de faire une boucle JAIPUR,PUSHKAR BUNDI UDAIPUR JODHPUR puis de prendre un train de nuit direction Delhi. MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS? si qqu'un a effectué ce trajet orccha bundi en bus ou autre

wcf.user.option.userOption43: Inde, China, Russia, Laos, Cambodia, Thailand, Malaysia, Nepal, Hong Kong, Japan, Myanmar, South Korea, Singapour, Indonésie, Croatie, Hongrie

2

Friday, February 3rd 2012, 10:15am

Très, très ambitieux comme programme. Il me semble que tu as oublié de compter les déplacements dans ton planning... En Inde, faut compter 50 km/h en moyenne en train et 30 km/h par la route. De plus, il te faut compter un peu de marge à la fin. Je te conseille de t'arranger pour arriver à Delhi avec un ou deux jours d'avance (arriver le vendredi matin si ton avion part le samedi soir). Perso, j'ai l'impression que tu veux tout voir, tout faire. Mieux vaut supprimer quelques destinations et cibler les régions auxquelles tu tiens. Par exemple, laisser tomber l'est de Delhi (Varanasi, Khajuraho...) et partir direct sur le Rajathan depuis Amritsar. (A Amritsar, il faut loger au Gurdwara du Golden Temple !!! c'est spartiate, mais génial comme expérience !)

3

Friday, February 3rd 2012, 11:57am

un mois en inde du nord

merci SHiva de mon donner ton opinion ds mon planning j'ai compté les transports sauf que la je ne les ai pas marqués. pour l'arrivée a Delhi nous arriverons le 8 au matin et nous partons a 2h dans la nuit. Je n'ai vraiment pas envie de ne pas voir varanasi c'est presque un reve mais nous verrons l'itineraire n'est qu'un fil conducteur apres je pense que sur place on fera comme on pourra en tt cas merci . Pour ce qui est du trajet entre Bundi et Orccha as tu des infos ?Merci pour ta precieuse aide

4

Friday, February 3rd 2012, 1:31pm

bonjour,

effectivement, Shiva108 a raison. Les temps de trajet sont soumis au rythme indien et peuvent paraître bien longs. Sans compter la chaleur dans les bus et le froid polaire dans le trains etc...Peut-être vaudrait-il mieux alléger un peu l’itinéraire de manière à se ménager des temps de repos. Nous sommes allés au Rajasthan 3 semaines et nous avons dû écarter certaines étapes pour visiter tranquillement. Et vu la chaleur, ce n'était pas du luxe.

Bon voyage
Bon Voyage

conseilsenvoyage

wcf.user.option.userOption43: Inde, China, Russia, Laos, Cambodia, Thailand, Malaysia, Nepal, Hong Kong, Japan, Myanmar, South Korea, Singapour, Indonésie, Croatie, Hongrie

5

Saturday, February 4th 2012, 1:49pm

Tu pars combien de temps en tout ?

6

Saturday, February 4th 2012, 2:13pm

JOUR1Delhi arrivée 23h
DELHI
DELHI DEPART AMRITSAR EN TRAIN
AMRITSAR
AMRITSAR AVION
VARANASI
VARANASI
VARANASI
KHAJURAHO
KHAJURAHO
ORCCHA
ORCCHA
BUS 11H BUNDI
BUNDI
BUNDI
TRAIN UDAIPUR
UDAIPUR
UDAIPUR
RANAKPUR
JODHPUR
JODHPUR
PUSHKAR
PUSHKAR
JAIPUR
JAIPUR
JAIPUR
FATEHPUR SIKRI+AGRA
AGRA
J-29DELHI DEPART DANS LA NUIT
ds mon planning j'ai compté les transports sauf que la je ne les ai pas marqués.
Donc le jour d"accès à l'étape est inclus dans chaque ville ci-dessus... On peut donc en conclure que tu ne resteras qu'un seul jour plein dans beaucoup de villes.
Tout ça est bien trop speed, tu n'y arriveras pas, tant matériellement que physiquement et de + tu ne passeras ton temps que dans les transports avec l'oeil en permanence sur la montre et le calendrier.
Il faut fortement alléger l'itinéraire.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Saturday, February 4th 2012, 6:23pm

merci a tous pour vos conseils je reste 29 jours exactement. entre certaines etapes les distances ne sont pas toujours grandes, on verra bien mais je n'ai pas envie de faire des concession selon vous quelle etape je pourrai ou devrait sacrifier? merci

8

Saturday, February 4th 2012, 11:47pm

merci a tous oui pr certaine etape nous ne resterons qu'un jour, de plus il ay a des etapes ou le sdistances ne sont pas immenses et puis je ne sais pas sur quelle ville faire l'impasse selon vous laquelle je devrait supprimer? c'est trop compliqué de faire un choix devrais je choisir pa ex entre Orccha et Bundi? Merci a tous pr vos conseils qui me sont d'une grande aide ,la c'est la derniere ligne droite, nous embarquons jeudi enfin si notre avion decolle car il ya un preavis de greve chez air france!!!

9

Wednesday, February 8th 2012, 4:53pm

supprime Orchha...

10

Wednesday, February 8th 2012, 8:40pm

Enlève Pushkar.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.