Je voyage en Inde (en particulier en Inde du sud) depuis une quinzaine d'années et mon avis sera catégorique ---> si vous voulez profiter du pays, le connaître un tant soit peu, en 15 jours ne vous dispersez pas en visitant de multiples régions surtout si elles sont éloignées. Le Kérala est un très bel endroit (végétation luxuriante, backwaters, montagnes + plantations + forêt, douceur de vivre, sourires et couleurs, arts et traditions, cuisine succulente, etc.). Le Kérala mérite que vous y restiez au minimum une semaine (entre les backwaters et les montagnes) --> louer un taxi pour découvrir les montagnes est la façon la plus facile et la plus agréable (surtout si vous tombez sur un chauffeur sympathique). Pour la deuxième semaine, soit vous vous éloignez un peu du Kérala (jusqu'à Mysore par exemple, ou bien du côté du Tamil Nadou = Madurai etc.), et vous pouvez continuer à voyager avec le même taxi. Si vous décidez de faire un "saut" important et allez visiter un autre endroit (Goa par exemple), il vaudra mieux prendre l'avion (voire le train) car le trajet en taxi serait long, fastidieux (et relativement cher).
Bonne adresse pour taxi (et guesthouse) dans la région des backwaters --->
http://www.southcanalholidays.com/french/index.html
Cordialement - Alain M. (je viens de rentrer à Paris après 5 semaines de voyage en famille + amis + family friends indiens au Kérala + Karnataka)