Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:49pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 26th 2012, 12:00pm

Inde Top 10 à Visiter

Bonjour,

Nous partons deux semaines en Inde fin Avril. Nous allons rester 4/5 jours à Kerala, nous pensions également aller à Goa... et ensuite, c est l'inconnu!!!! Auriez vous un top 10 des choses à voir / à faire en Inde?

Merci...

2

Thursday, January 26th 2012, 1:18pm

Bonjour,

L'inde est un pays très vaste où les temps de transports sont longs et les retards fréquents. C'est ce qui fait le charme de ce pays. Prendre le temps et observer la vie, les gens... Sinon, n'hésitez pas à prendre des vols intérieurs pour réduire les distances si votre budget le permet ou une location de voiture avec chauffeur (les prix sont très largement inférieurs à ceux pratiqués en Europe, faites marcher la concurrence).

Pour les incontournables, voici ma liste concernant le Sud : Cochin, Chettinad, Hampi, Pondicherry, Madurai
Et au Nord : Taj Mahal, Udaïpur, Jaïpur, Jaisalmer
Bon Voyage

conseilsenvoyage

3

Thursday, January 26th 2012, 1:52pm

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.... Nous pensions prendre une voiture avec chauffeur. Auriez vous une adresse? Nous souhaiterions avoir quelqu'un qui nous porte en dehors des centres touristiques.

Bonne journée

4

Thursday, January 26th 2012, 7:32pm

Une voiture avec chauffeur, c'est très bien pour sortir des sentiers battus et aller à son rythme. Cela nous permis de nous rendre à Chettinad facilement depuis Maduraï.
J'avais demandé des devis à Indian Panorama et Moksha Tours. Il suffit de préciser un itinéraire indicatif, le point de départ et d'arrivée et les dates. Moksha Tours était moins cher, je l'ai précisé à Indian Panorama et ils se sont alignés sur le tarif.
Bon Voyage

conseilsenvoyage

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

5

Friday, January 27th 2012, 9:10am

Mes incontournables en Inde

Voici le nom des quatre villes Indiennes qui, pour moi, me sembles incontournable (bien qu'objectivement je dois admettre qu'il y a d'autres endroits que j'ai envie de visiter).
- Puducherry, peut-être parce que c'est la première ville que j'ai visitée en Inde et où j'ai des souvenirs incroyables (notamment le mariage de ma nièce). Peut-être aussi que je suis un grand sentimental. Mais j'ai du mal à expliquer pourquoi on aime où l'on n'aime pas une ville. Peut-être aussi est-ce parce que dans la "ville blanche" j'avais l'impression que je n'étais pas réellement en Inde (indication des rues et des bâtiments en français, architectures qui me rappelait certaines petites villes française) et que j'ai progressivement franchi le pas pour me retrouver "en Inde" en parcourant la "ville grise"
- Varanasi : C'est la ville ou j'ai ressenti mon premier "choc culturel", choc que je ressent toujours et quand je suis en ville j'ai du mal à la quitter, tellement le spectacle qu'elle offre est fascinant
- Danushkodi : c'est dans ce petit village sinistré que l'on ressent vraiment le calme et qui me donne l'impression de vivre sur une autre planète (et pour moi le calme en Inde n'a pas de prix...)
- Fatehpur Sikri : ce site remarquable, datant du XVIe siècle, est parfaitement conservé, mérite incontestablement le déplacement
Je ne vous parlerai pas du Taj Mahal, des temples... les guides le feront certainement mieux que moi.
Alain
Alain

wcf.user.option.userOption43: à peu prêt la même liste que mouloud avec quelques uns en plus et quelques uns en moins!

6

Friday, January 27th 2012, 9:21am

L'incontournable de l'Inde du sud, certainement un des plus beau site , peut être le plus beau,que j'ai vu au monde :Hampi

7

Saturday, January 28th 2012, 1:29pm

top 10

Nous sommes partis en septembre 2010 en inde du sud avec chauffeur local qui nous a fait découvrir mille richesses deux semaines c'est un peu court mais après le Kerala (backwatters, les plantations de thé,munnar, les plages ...)vous pouvez allez a Madurai (temple, marché au fleurs....)voir un autre visage de l'inde une grande ville ou les vaches les voitures, les toctoc ,les piétons ,les pèlerins se côtoient sans souci au rythme des klaxons, puis évidemment se diriger vers Hampi site archéologique exceptionnel mais ou rencontrerez énormément d'européens,avec restaurant italiens français les guesthouses sont nombreuses ..... Mysore seule ville princière du SUD avec un palais et un parc magnifique est une étape a envisager , les alentours de cette ville révèlent aussi de nombreux a sites religieux et culturels indiens ou musulmans.Nous avions déterminé notre parcours avec l'aide d'un correspondant en France qui a investit dans une guesthouse a ALLEPEY en employant a un juste prix des Indiens . Notre chauffeur était charmant et de très bons conseils, voici leur site internet info@southcanalholidays.com Bon voyage !

Bon voyage

This post has been edited 2 times, last edit by "gfm" (Jan 28th 2012, 1:36pm)

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Malaisie, Laos, Singapour, Sénégal, Inde

8

Saturday, February 18th 2012, 5:42pm

La ville d'Aurangabad et ses environs recellent de sites extraordinaires ( Elora, Ajanta, Daulatabad, le "mini" Taj...) et les paysages sont magnifiques.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

9

Sunday, February 19th 2012, 8:19am

Avis et adresse

Je voyage en Inde (en particulier en Inde du sud) depuis une quinzaine d'années et mon avis sera catégorique ---> si vous voulez profiter du pays, le connaître un tant soit peu, en 15 jours ne vous dispersez pas en visitant de multiples régions surtout si elles sont éloignées. Le Kérala est un très bel endroit (végétation luxuriante, backwaters, montagnes + plantations + forêt, douceur de vivre, sourires et couleurs, arts et traditions, cuisine succulente, etc.). Le Kérala mérite que vous y restiez au minimum une semaine (entre les backwaters et les montagnes) --> louer un taxi pour découvrir les montagnes est la façon la plus facile et la plus agréable (surtout si vous tombez sur un chauffeur sympathique). Pour la deuxième semaine, soit vous vous éloignez un peu du Kérala (jusqu'à Mysore par exemple, ou bien du côté du Tamil Nadou = Madurai etc.), et vous pouvez continuer à voyager avec le même taxi. Si vous décidez de faire un "saut" important et allez visiter un autre endroit (Goa par exemple), il vaudra mieux prendre l'avion (voire le train) car le trajet en taxi serait long, fastidieux (et relativement cher).

Bonne adresse pour taxi (et guesthouse) dans la région des backwaters ---> http://www.southcanalholidays.com/french/index.html

Cordialement - Alain M. (je viens de rentrer à Paris après 5 semaines de voyage en famille + amis + family friends indiens au Kérala + Karnataka)

wcf.user.option.userOption43: Inde, China, Russia, Laos, Cambodia, Thailand, Malaysia, Nepal, Hong Kong, Japan, Myanmar, South Korea, Singapour, Indonésie, Croatie, Hongrie

10

Monday, February 20th 2012, 12:12pm

Je partage l'avis d'Alain. Restez dans le Kerala.