Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:22pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, November 6th 2011, 2:45pm

Bus en Inde

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon (deuxième) voyage en Inde et souhaite visiter le Rajasthan cette fois.
Lors de mon premier voyage, j'avais essentiellement utilisé les trains entre Delhi et Calcutta.

Je dispose de peu de temps (2 semaines) et je voulais savoir si vous aviez des informations à me communiquer quant aux différentes compagnies de bus, leur fiabilité...
Je compte faire une boucle Delhi, Agra (que je n'avais pas été voir la fois précédente et je le regrette un peu même si c'est un piège à touristes), Jaipur, Jodhpur et Jaisalmer.
J'ai commencé à regarder un peu sur le net et j'ai trouvé la compagnie RED BUS pour relier Delhi à Agra. Quelqu'un connaît-il ?

Je suis ouvert à toutes les remarques, conseils et informations que vous pourriez me transmettre.
Je voyage seul depuis quelques années et j'ai quelque peu l'habitude de booker mes voyages tout seul comme un grand.

Merci pour vos réponses.
Amicalement

Frédéric

2

Sunday, November 6th 2011, 2:53pm

je voulais savoir si vous aviez des informations à me communiquer quant aux différentes compagnies de bus, leur fiabilité...
(...)
J'ai commencé à regarder un peu sur le net et j'ai trouvé la compagnie RED BUS pour relier Delhi à Agra. Quelqu'un connaît-il ?

Je suis ouvert à toutes les remarques
Concernant spécifiquement l'Inde, et puisque tu la connais déjà un peu, c'est curieux que tu t'arrêtes à ce genre de détail...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Sunday, November 6th 2011, 3:08pm

Salut Elfeailleurs,
J'ai dit connaître le train et connaître un peu le pays (culture, ambiance...) et j'ai précisé que je n'ai jamais circulé par bus.
Je souhaite savoir si les compagnies de bus sont fiables, surtout au niveau du paiement en ligne, et si les trajets sont faisables dans des conditions correctes.
Je n'ai pas forcément envie de me prendre la tête sur place, dès mon arrivée, pour débattre des détails du billet ou pour trouver la bonne "gare routière"...
I can remember that all is possible in India ^^

4

Monday, November 7th 2011, 11:48pm

salut!!
connaissant les bus en inde, je ne ferais pas confiance au paiement en ligne!
j'ai fait des milliers de km en bus, d' état la plupart du temps et je n'ai jamais entendu parler de red line!
en general les compagnies privees sonr beaucoup plus cheres que les gouvernementales et pas forcement meilleures!
tu trouveras des bus de toutes catégories aux gares routieres et à paharganj tu as de multiples agences d'ou tu peux prendre des bus deluxe.
a ta place je ne me risquerais pas à payer en ligne pour un bus...
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: Italie - Angleterre - Australie - Inde - Népal - Thaïlande - Malaisie - Panama - Isla Las Perlas - Equateur - Galapagos

5

Tuesday, November 8th 2011, 6:14pm

Oui le mieux est de te rendre directement à la gare, il y a tout le temps des bus.
Ou tu peux prendre le train pour Agra aussi, et faire l'aller et retour en une journée.

et si je puis me permettre de te conseiller d'aller à Udaipur :)

Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Inde. Cambodge. Thaïlande. Japon. Corée du Sud. Turquie. USA. Québec. Norvège. Finlande...

6

Sunday, November 13th 2011, 10:19pm

Red Bus

Bonjour à tous,

Je n'ai que des bonnes choses à dire sur Red Bus.

D'abord, ce n'est pas un transporteur.
C'est un site web qui centralise l'ensemble des compagnies de bus indiennes. (Ou pas loin...)

Ensuite, le paiement en ligne marche comme dans un rêve.
Billet acheté en France, ou dans un cybercafé en Inde : aucun souci une fois sur place. On présente un billet électronique imprimé, comme dans le train.
Pas de surbooking, pas de supplément-surprise.

Enfin, je rêverais qu'on ait un site aussi pratique en France.
On voit sur une seule page l'ensemble des bus qui couvrent un trajet donné.
Avec degré de confort (AC ou pas, Volvo ou Mercedes...), nombre de places disponibles, prix, durée du trajet.
On peut même choisir son siège !
Et pour les timides, il existe l'option "cash sur place" : pas de paiement à la réservation, on paie en arrivant. La réservation est garantie, promis.

Une remarque : quand le bus qui vous intéresse est complet, ne paniquez pas. Si on est à quelques semaines du départ, revenez sur le site quelques jours plus tard. Un nouveau bus, identique et tout vide, attend votre résa.

Avant de juger, essayez : redbus.in

(Non, je ne suis pas payée par eux ! J'ai voyagé 1 mois au Tamil Nadu et 1 mois de Kolkata à Mumbai par le chemin des écoliers, et ils m'ont rendu de fiers services. )

Bon voyage !

7

Monday, November 14th 2011, 2:18pm

Merci pour les commentaires et remarques pertinentes et qui permettent de faire avancer le débat ;)

Thx Tuktuklady pour ces super infos et merci aux deux autres pour vos commentaires intelligents.
J'ai fini par prendre l'option train que je maîtrise un peu mieux mais ces précieux renseignements me permettront certainement d'élargir mes choix pour la suite de mon périple.

Que valent les trajets en bus en Inde ? Est-ce que toutes les compagnies se valent ? Sont-ils compétitifs par rapport au train (retards, temps de trajets, overbooking...)

(Je prends beaucoup les bus dans les pays que je visite. (J'ai circulé dans des bus archi bondés au Cambodge ou en Grèce, des bus haut de gamme en Turquie défiant toute concurrence au niveau des tarifs, des poubelles roulantes au Maroc...))

wcf.user.option.userOption43: 3 mois tous les hivers sacs à dos et notre blog à 4 mains sur les pays visités : Equateur et Pérou , Vietnam en moto,Chine du sud ,Mexique et Guatemala , Asie du sud est et l'ETHIOPIE pendant 3 mois en 2011

8

Monday, November 14th 2011, 3:27pm

En tout cas merci TuktukLady car cela va me servir énormement, car nous allons passer 3 mois dans le sud de l'Inde. J'ai déjà acheter en ligne nos billets d'avion pour les îles Andaman (150€ A/R ) Colombo (80e A/R) et enfin le train en 1° classe de Calcuta pour Bhubaneshar où nous avons même eu droit aux réductions pour + de 59 ans !!!!!

maintenant je vais essayer votre site

Merci

Clo

Unregistered

9

Monday, November 14th 2011, 4:36pm

Je n'ai que des bonnes choses à dire sur Red Bus.

SI ce n'est pas une Pub, alors je ne sais pas ce que c'est.
De plus, le lien caché dans le pseudo TuktukLady ne fonctionne pas, comme par hasard :wacko:

wcf.user.option.userOption43: Inde. Cambodge. Thaïlande. Japon. Corée du Sud. Turquie. USA. Québec. Norvège. Finlande...

10

Monday, November 14th 2011, 7:11pm

Bonsoir à tous,

Contente si ça peut vous servir. Merci de vos messages.

Darkteacher : Non, toutes les compagnies de bus indiennes ne se valent pas, loin de là ! Côté véhicules, ça va de la poubelle à roulettes au Volvo climatisé. Les Volvo sont plus proches des meilleures compagnies cambodgiennes (c'est-à-dire, assez moyens) que des super autocars turcs. Et les routes... Argh. Comme au Cambodge, prévoir des boules quiès en représailles contre la télé.
Je n'ai pas de compagnies à recommander. Comme je n'ai plus vingt ans et que ça va faire 25 ans que je soumets mes vertèbres à la torture des bus indiens, je prends des Volvo et des Mercedes, mais à chacun de voir.
Je n'ai pas eu de problème de surbooking avec redbus, vu qu'on choisit son siège sur le plan. Quand c'est complet, la résa est fermée.
Quant aux horaires, c'est comme les trains. Si on part du terminus, la marge d'erreur est réduite. (J'ai dit "réduite"...) Si on prend en route un bus qui vient de loin, on peut l'attendre un certain temps.
En résumé, si on a le choix, vive le train.

Darkteacher, suite : j'aimerais me joindre aux voix qui vous recommandent Udaïpur... Mille fois plus que Jodhpur par exemple...

Nominanda : Je serai dans le Tamil Nadu en décembre-janvier. Je mélange bus et trains car c'est pas simple. La région est à cheval sur deux systèmes d'écartement des voies ferrées, d'où des correspondances parfois humoristiques. Mais ma préférence, quand les deux sont possibles et comparables, va au train.

Clo : c'est cela, oui. Au fait, j'ai oublié de vous dire, j'ai tué Kennedy et kidnappé le Martien de Roswell. Il n'y a pas de lien "caché" dans mon pseudo. Il y a, dans le message d'un autre utilisateur qui n'est pas moi (et pas dans mon pseudo), un lien pas caché du tout, qui pointe vers une page cassée. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, et j'y peux rien.
Ce n'est pas une pub, c'est de l'entraide entre voyageurs. Je croyais que c'était le but de ce forum. Et alors donc, quand on conseille un hôtel à un voyageur qui ne sait pas où dormir, c'est de la pub aussi ? C'est passionnant, ce que vous me dites là.
La pub, c'est quand on est payé pour promouvoir. Je ne touche pas un rond de redbus, mais je veux bien, si vous me dites comment il faut faire.

Bon voyage à tous.

This post has been edited 3 times, last edit by "TuktukLady" (Nov 14th 2011, 7:41pm)