Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande,Bosnie, Turquie, Espagne, Maroc, Angleterre, Allemagne, Belgique, Hollande

1

Monday, October 3rd 2011, 7:36pm

demande particulière aux connaisseurs et amoureux de l Inde

je projette de faire un tour du monde orienté Asie pendant un an . Départ prévu début décembre et commencement par l Inde.

Je suis amputé fémoral depuis bientot 2ans ,

depuis mon accident je vie ma vie en short et ma prothèse ne possède pas d habillage ressemblant à l autre jambe valide . c est à dire que tout le monde voit ma prothèse . Quelle chance d ailleurs d avoir eu ce genre d accident en france car on a vraiment du bon matériel a notre disposition et entièrement pris en charge par la CPAM ( petite apartée).

ma question est la suivante :

Pensez vous que je vais heurter la sensibilité des Indiens, que je puisse leur manquer de respect le fait de ne pas cacher ma prothèse? Pareil pour le cambodge et le laos où il y a beaucoup d amputés????

Qu en pensez vous svp ???

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

2

Monday, October 3rd 2011, 10:12pm

Prothèse

A mon avis cela ne choquera personne, car les réalités de la vie sont beaucoup moins occultées en France qu'en Inde.
Par contre cela suscitera certainement de la curiosité donc des questions. Prépare-toi à y répondre et à ne pas te fatiguer ou être lassé de ces questions, les indiens sont en général assez curieux et nous posent parfois des questions qui chez nous seraient impudiques.
Ce qui est beaucoup plus important pour les indiens c'est la propreté et la bonne tenue, ils n'apprécient pas les étrangers qui négligent leur tenue vestimentaire, leur apparence physique (style baba cool par exemple). Ils ne le disent pas parce qu'ils sont polis mais ils n'en pensent pas moins. Donc prothèse OUI, tenue négligée NON.
A ce propos, le short est souvent un sous-vêtement en Inde (porté sous le lunghi ou le dhoti), mais comme tu es un étrangers, ils comprendront.
Alain - Paris XIX

3

Monday, October 3rd 2011, 11:45pm

bonjour,
je rejoins Alain.
en effet les indiens seront curieux et étonnés, mais jamais choqués ou malveillants.
cela pourra même faciliter les rencontres et les échanges avec eux.
bon voyage!!
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: Thailande,Bosnie, Turquie, Espagne, Maroc, Angleterre, Allemagne, Belgique, Hollande

4

Tuesday, October 4th 2011, 12:19pm

merci pour vos réponses
et si c est un facteur qui permet d avoir encore plus de contact avec les indiens et bien tant mieux car c est aussi pour échanger que je vais faire ce périple et qu on voyage en général.
Parfait parfait,,,
et vives les voyages!!!!

wcf.user.option.userOption43: grece, turquie, iran, afghanistan, pakistan, inde, nepal, bangladesh, sri lanka, birmanie, thailande, laos, cambodge...

5

Wednesday, October 19th 2011, 1:39pm

total d'accord avec alain et chelloganga ... bon voyage et vive la vie !!!! hop !!

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

6

Wednesday, October 19th 2011, 4:03pm

Tu vas faire l'attraction ! Les indiens sont très impudiques aussi les questions ne manqueront pas. Tu vas finir par passer sur une chaine de télé locale très probablement ...
Et ce n'est pas en Inde que tu choqueras quelqu'un vu le bazar ambiant ...

Bon voyage