Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:17pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, August 18th 2011, 3:23pm

Rajasthan - Retour de voyage

Bonjour!

Je suis rentrée dimanche de 3 semaines dans le Rajasthan et ce fut une merveilleuse expérience (malgré la chaleur!). On est parti à 2 avec une amie, on est passé par une agence de voyages (francophone) dont on avait trouvé les coordonnées sur internet. On a fait un grand parcours: Delhi - Shakhawati (magnifiques havelis) - Bikaner - Jaisalmer (à ne rater sous aucun prétexte!) - nuit dans le désert - Jodhpur - Fort de Narlai - Udaipur - Bundi - Pushkar - Jaipur - Kesroli - Agre et retour sur Delhi. On avait un chauffeur: Randhir adorable, qu'on a gardé tout le long du voyage. Les hôtels très agréables avec peu de touristes! Le seul "hic" est à Jaipur où on avait pris un guide pour la journée, dont le francais laissait fortement à désirer. Si vous souhaitez des informations sur notre circuit, visite... n'hésitez pas! Un très beau voyage en tout cas!

2

Thursday, August 18th 2011, 3:33pm

RE : Rajasthan - Retour de voyage

Bonjour!

Je suis rentrée dimanche de 3 semaines dans le Rajasthan et ce fut une merveilleuse expérience (malgré la chaleur!). On est parti à 2 avec une amie, on est passé par une agence de voyages (francophone) dont on avait trouvé les coordonnées sur internet. On a fait un grand parcours: Delhi - Shakhawati (magnifiques havelis) - Bikaner - Jaisalmer (à ne rater sous aucun prétexte!) - nuit dans le désert - Jodhpur - Fort de Narlai - Udaipur - Bundi - Pushkar - Jaipur - Kesroli - Agre et retour sur Delhi. On avait un chauffeur: Randhir adorable, qu'on a gardé tout le long du voyage. Les hôtels très agréables avec peu de touristes! Le seul "hic" est à Jaipur où on avait pris un guide pour la journée, dont le francais laissait fortement à désirer. Si vous souhaitez des informations sur notre circuit, visite... n'hésitez pas! Un très beau voyage en tout cas!
Attention.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

3

Thursday, August 18th 2011, 7:13pm

Et on a bu du coca cola. La voiture c'était une Tata. Heureusement qu'on avait acheté des sacs à dos chez Go Sport. Mes chaussures Lafuma m'ont bien servi pendant les marches...

Allez effacez moi tout ça !!!

4

Thursday, August 18th 2011, 7:45pm

8 lignes pour décrire un périple touristique archi classique en Inde du nord, c'est se fatiguer beaucoup pour rien et pas malin vu que la pub passe quasi inaperçue de fait :thumbdown:
Jason

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Togo, Vénézuéla, Réunion, Serbie, Croatie, Crête, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Maroc, Danemark

5

Thursday, August 18th 2011, 8:56pm

Et on a bu du coca cola. La voiture c'était une Tata. Heureusement qu'on avait acheté des sacs à dos chez Go Sport. Mes chaussures Lafuma m'ont bien servi pendant les marches...

Allez effacez moi tout ça !!!
Hahaha! Très bon!

6

Friday, August 19th 2011, 10:09am

1er voyage en Inde = itinéraire classque

Bonjour,

Je ne m'attendais pas avoir des messages désagréables!
Pour préparer ce voyage, j'avais trouvé des infos utiles sur les forums, avec des personnes qui faisaient partager leur expérience...Je ne suis pas une accoutumée des forums mais je pensais que ca pourrait intéresser... C'était ma première fois en Inde et je suis contente de mon itinéraire "classique". Si vous connaissez l'inde et que vous avez l'habitude de voyager alors je comprends que mon message ne vous apporte rien de nouveau mais je ne comprends pas le principe de commenter de manière si négative.

7

Friday, August 19th 2011, 10:26am

je pensais que ca pourrait intéresser... (...) Si vous connaissez l'inde et que vous avez l'habitude de voyager alors je comprends que mon message ne vous apporte rien de nouveau
Mais qu'on soit déjà allé en Inde ou pas, qu'est-ce que ton message initial apporte comme information utile aux futurs voyageurs? A part une incitation à passer par une agence de voyages dont on te sent toute prête à donner le nom, rien.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Libye, Tunisie, Maroc, Pérou

8

Monday, August 29th 2011, 5:29pm

Moi je trouve que l'itinéraire est intéressant!!!

9

Saturday, October 22nd 2011, 6:14pm

Bonjour,
J'ai vu que tu étais partie en plein mois de juillet en inde du nord.
J'ai le même projet (3 semaines début juillet au rajasthan) mais j'ai peur de tenter le coup à cause des moussons...
Quel temps as tu eu?
merci

10

Tuesday, November 1st 2011, 11:52am

Rajasthan en été

Bonjour,

Nous n'avons pas eu trop de problèmes concernant la météo.
On a eu quelques pluies mais pas en continu. Il s'agissait plutôt d'orages.
Le seul moment difficile fut le trajet pour le Shekhawati, la route est vraiment en mauvais état.
Il a fait chaud, très chaud par endroits mais nous avions pour la plupart des hôtels avec piscine afin de nous rafraichir après les visites.

Si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas.