Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, July 1st 2011, 4:35pm

3 semaines en Inde du Nord

Voilà nous partons à deux avec nos sacs à dos pour un petit périple en Inde du Nord pour trois semaines. Nous ne voulons pas trop planifier pour profiter au maximum des opportunités et des envies que nous aurons mais je voulais vous demander votre avis sur un parcours type pour une vingtaine de jours. Je sais que le Rajasthan regorge de trésors et la sélection est dure!

merci beaucoup!!

Cécile

2

Tuesday, July 5th 2011, 12:28am

bonjour,
vous partez a quelle periode?
sab kuch milega
chelloganga

3

Tuesday, July 5th 2011, 1:40am

Bonsoir
Sur une vingtaine de jours les immanquables , Delhi Agra Jaipur Jodhpur Jaisalmer Udaipur retour Delhi, Cela me semble un bon deal pour bien profiter des lieux en évitant de passer son temps dans les transports. Pour ma part j'ai fait mon premier trip dans la région durant un mois de novembre avec une température moyenne de 40°C ce fut un peu fatiguant ;) .

Jason

4

Wednesday, July 6th 2011, 12:27pm

Nous décollons le 12 juillet, donc en plein dans la mousson...merci Jason pour tes consils! C'est ce que nous avons a peu près vu, nous aimerions aussi beaucoup passé par le temple d'Or d'Amritsar et les bords du ganges à Varanasi, mais les distances sont longues! Penses-tu que ca fait trop?
Merci!
cécile

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

5

Wednesday, July 6th 2011, 2:42pm

Mi juillet il ne peu y avoir qu'une seule destination !!!

Laisse le Rajasthan à papa maman pépé mémé Robert et Ginette ...

Et file au Laddakh. Voyage inoubliable, route extraordinaire et peuple accueillant.

Pour Amritsar et Varanasi rien à dire c'est un bon choix et si tu ne dois garder qu'une de ces villes ce sera Varanasi malgré la gentillesse des Sikhs.

Mais ne pas aller à Leh et ne pas visiter cette région en juillet ce serait vraiment louper l'essentiel.

6

Wednesday, July 6th 2011, 3:46pm

Le point de vue de Descib se défend , le Ladak est différent du Rajasthan , pour ma part je me contentais de répondre à la question initialement posée. Evidemment dans votre circuit j'ai volontairement omis Varanasi pour une raison de distance mais il reste l'option de prendre l'avion, car aller en Inde du nord sans voir les rives du Gange, la vieille ville et Godaulia serait ballot.
Donc si vous rester sur l'idée du Rajasthan outre les villes précitées vous pouvez aller à Varanasi en utilisant l'avion car si vous comptez bien 21 jours pour voir 7 villes cela fait un voyage un peu speed compte tenu des conditions de transport dans ce pays ;( .
Jason

7

Wednesday, July 6th 2011, 10:49pm

varanasi est deja inondee a l'heure qu'il est par des orages de pre moussons enormes.
on ne peut plus marcher sur les ghats et les egours debordent, les travaux de renovation pre moussons ayant ete pris de court par les intemperies.
en temps normal c'est ma ville preferee d'inde; mais la je ne pense pas que votre experience soit agreable.
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

8

Tuesday, July 12th 2011, 11:34am

Mi juillet il ne peu y avoir qu'une seule destination !!!

Laisse le Rajasthan à papa maman pépé mémé Robert et Ginette ...

Et file au Laddakh. Voyage inoubliable, route extraordinaire et peuple accueillant.
...
Mais ne pas aller à Leh et ne pas visiter cette région en juillet ce serait vraiment louper l'essentiel.

C'est vrai quoi, merde, on n'est pas des papis mamis, on est des voyageurs, des vrais quoi, une seule destination le Ladakh. :D
Alors, Crochette, tu te laisses aller, le Rajasthan, pourquoi pas la côte d'azur... va à Leh, on te dit, là où il y a plus de touristes dans les rues que de Ladakhis. :D
Et si tu n'aimes pas le trekking, emmène des bouquins, et viens pas te plaindre que tu t'es ennuyée!!!
Non mais. :D
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

9

Wednesday, July 13th 2011, 2:01pm

Faire Delhi Leh en camion ou en bus puis aller dans la nubra valley par exemple ou à Kargil via Lamayuru demande un effort autre qu'aller au rajasthan en train.
Ensuite coté touriste, la nubra valley ce n'est pas Jaisalmer.
Évidemment si tu es resté à leh à manger des pizzas tu as du t'ennuyer et tu aurai mieux fait d'aller au Rajasthan avec papy mamy ... le voyage c'est aller plus loin toujours plus loin encore plus loin et delhi Leh en camion ou en bus c'est une sacrée aventure et lorsque l'on est en vacances il faut en profiter car la vie est courte.

10

Wednesday, July 13th 2011, 2:50pm

le voyage c'est aller plus loin toujours plus loin encore plus loin

et si lui son envie c'est de voir le rajasthan ca te dérange?

Et puis tout n'est relatif qu'à ce qu'on a connu... et donc pour toi "Leh" c'est une "aventure"... oui, pourquoi pas... une "aventure" pour débutants voyageurs alors...