Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 23rd 2011, 7:19pm

depart en inde pour Janvier Février 2012

Bonjour
Je Souhaite partir pour New Delhi en Janvier Février 2012 et faire un Circuit Touristique Autour (Benaresse - le Tajmal et differents sites .
Pour cela je souhaite connaitre les Températures pour ce circuit afin de prévoir les tenues vestimentaires.
J'ai également du mal a trouver un Hotel bien situer sur New Delhi et suit preneur de tous renseignements
Merci d'avance

2

Friday, June 24th 2011, 6:19am

Je connais mal Delhi, mais je crois qu'à cette saison, janvier/février, il y fera très froid.

3

Friday, June 24th 2011, 8:37pm

temperature a Delhi Janvier Févier

Pour l'instant c 50 /50 sur le site de méteo new Delhi ils ont tendance a dire que la température moyenne est entre 15 et 22 degres
en tout cas merci du renseignement coté guide du routard j ai 2 versions un c les grands frois ou alors il fait plus de 18 degres

4

Friday, June 24th 2011, 11:01pm

janvier est le mois le plus froid.
quand tout est normal, il fait bon la journée et frais la nuit.
janvier 2011 a ete particulierement froid en inde du nord avec des temperatures descendant jusqu'a 2,9°!!!
incroyable!!
mais ça reste exceptionnel.
y a plus de climat ma bonne dame!!
sab kuch milega
chelloganga

5

Saturday, June 25th 2011, 12:27am

J'étais allé à Bénares en Janvier et le matin jusqu'à 9h c'était chemise manches longues + pull + bonnet.
En Janvier tu peux laisser les shorts et t.shirts à la maison.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Friday, July 29th 2011, 3:56pm

La nuit du 17 janvier 2011 il faisait très froid

J'ai passé la nuit du 17 janvier à Delhi et il faisait vraiment froid. Les journaux indiens et la télévision parlaient alors beaucoup de ce mauvais temps.

La nuit suivante fut celle du retour, le 23 avril et il faisait vraiment bon.

wcf.user.option.userOption43: Inde du nord ( rajahstan + Bénarès ) Sri Lanka, Sénégal, Thailande, ouest états unis,Martinique, Madère, Canaries, Sicile, Sardaigne, Corse, Turquie, Crète, Cyclades, Grèce, Italie, Croatie, Maroc, Inde

7

Monday, August 29th 2011, 9:45pm

j'étais au Radjhastan du 21 janvier au 22 février 2011. Pantalon de toile et chemisette le jour mais oui le soir et la nuit plutôt froid. Une polaire et un coupe vent et c'est OK

New Dehli: hôtel refait à neuf et très proche d'une grande rue piétonne avec commerces ( magasins et vendeurs sur le trottoir ) très sympa le soir. Son nom hôtel Vista Inn: toit terrasse avec bar très agréable. Ai payé 1 500 roupies mais à monnayer

This post has been edited 1 times, last edit by "lange" (Aug 29th 2011, 9:50pm)

8

Tuesday, August 30th 2011, 2:53pm

inde

Coucou, pourriez vous me donnez des noms de chauffeurs-taxi. Merci

9

Thursday, September 8th 2011, 3:13pm

voiture avec chauffeur.

Message d'un canadien qui a eu une expérience extraordinaire avec un chauffeur en Inde du nord.

Communique avec Atma: discoverwithatma@hotmail.com

10

Saturday, September 24th 2011, 7:59pm

Agence de tourisme en Inde

Bonjour,

Étant d'origine indienne (du sud) je suis allée plusieurs fois en Inde. Mais comme le nord m'était complètement inconnue, et que je partait seule, je voulais passer par une agence, plutôt que de prendre le train.
Déjà, Il faut savoir que quand tu arrives à Delhi et que tu demandes à aller dans une agence, les rickshaw ne vont pas forcément t'emmener pas dans les bonnes parce qu'ils le font juste pour toucher une commission.
D'autre part de nombreuses agences se font passer pour des agences officielles reconnues par le gouvernement, il te montre la plaque et tout ce que tu veux mais c'est une arnaque, ils proposent des tours et des prix à la tête du touriste et naïve comme je suis je me suis fait avoir!!
Bref premier voyage le tour classique Delhi Agra Rajasthan, mon chauffeur Sanjeev était pas super commande, déjà son anglais était extrêmement limité et dès que je lui demandais un truc du genre m'emmener dans un restaurant, il m'emmenait dans les plus chers pour toucher sa com et au bout d'un moment comme j'ai commencé à refuser là il est devenu juste insupportable et se plaignait tous le temps...Et à cause d'autres problemes notamment avec sa voiture j'ai changer de chauffeur et là rien a voir, le chauffeur était super sympa, il m'a donné pleins de conseils pour éviter les arnaques, il m'a même parfois aider à négocier!!!Il m'a appri énormément de choses et m'a emmener dans des endroit magnifique et pas forcément indiqué dans les livres.
Depuis, je suis retournée deux autres fois en Inde dans le nord (Kashmir daramsala...) et à l'est (Benares, Khajuraho, Orccha...) et je suis toujours passée par lui, j'ai économisé pas mal d'argent et j'en ai toujours été contente, d'ailleurs on est devenu ami, c'est pourquoi je parle de lui. Il s'appelle Parveen, il ne parle pas français mais très bien anglais et vu mon anglais, on a quand même reussit à se comprendre et à créer des liens! tu peux lui envoyer un mail à parveen_dly@yahoo.co.in ou parveen25@hotmail.com. Il se fera un plaisir de te faire un tour sur mesure en fonction de ton budget et tes envies!

Comme l'a dit ELFEAILLEURS tu va surement te demander si je ne fais pas de la pub, mais non c'est juste que je le trouve génial et qu'il mérite d'avoir du taf. Après c'est comme tu le sens, tu peux toujours envoyer un mails pour voir et si tu sens l'arnaque rien ne t’empêche d'aller voir ailleurs!!!
Si tu veux plus de détails sur mes voyages, tu peux toujours m'envoyer un mail fymby@hotmail.com, sinon ben bon voyage!!!