Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Egypte : du Cair a Abou Simbel - Turquie : Istanbul - Thailande : de Bangkok à Bangkok

1

Monday, June 20th 2011, 10:50pm

1er voyage en Inde et j'hesite entre l'inde du nord et le sud. Quoi choisire???

salut a tous,

je compte voyager en inde pour la premiere fois car cest une destination qui m'interesse.

Le probleme cest que j'hesite entre commencer mon aventure en Inde par le nord ou par le sud comme les deux guides de lonely divise le pays je ne sais par le quel commencer...

est-ce que quelqu'un peut me renseigner ou me guider ???

je suis un peut pommé et mal informé pour fair mon choix tous seul.

Merci.

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

2

Monday, June 20th 2011, 11:05pm

Déjà ca depend du temps que tu vas passer dans ce pays... Et ca dépend aussi de la période. Alors si tu me donnes plus d'info, je pourrais peut etre t'aider!

wcf.user.option.userOption43: Egypte : du Cair a Abou Simbel - Turquie : Istanbul - Thailande : de Bangkok à Bangkok

3

Monday, June 20th 2011, 11:23pm

si je part en inde sa sera au minimum 4 semaines.

ensuite sa risque d'etre en été c'est a dire entre juillet et aout.

si tu veut plus de renseingmenet n'hesite pas a demander...

4

Monday, June 20th 2011, 11:27pm

Les deux destinations sont aussi riches l'une que l'autre ei il est difficile de dire laquelle privilégier, quelque soit celle que vous choisissez vous ne serez pas déçu . Au nord le Rajasthan et ses palais , Agra et le Taj Mahal , Varanasi et les rives du Gange tous endroiys magnifiques. Le sud plus coloré avec plein d'endroits sympa , le kérala l'état de Goa hampi Madurai Pondichéry Cap Comorin ...Je ne donnerai donc pas de conseil car pour ma part j'ai aimé les deux mais sur le forum il ya des grands connaisseurs du pays qui vont certainement donner un avis plus éclairé que le mien.
Où que vous alliez ce sera bien :thumbsup:
Jason

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

5

Tuesday, June 21st 2011, 9:58am

Inde du Sud ou Inde du Nord ?

Le seul problème est que je ne sais pas prévoir l'avenir et en juillet août c'est la période de la mousson. Sera-t-elle violente ou non ? En cette période - et normalement - seul l'Inde du Sud et le Tamil Nadou en particulier sera épargné et en août la mousson diminue fortement sur le Kerela. Voilà, je n'en dirai pas plus car je risque de ne pas être objectif et je favoriserai certainement la partie de l'Inde que moi j'adore. Pour te faire une idée, je te conseille d'aller sur le site [url]http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html[/url] qui te donnera une bonne vue d'ensemble de ce que l'Inde a de plus beau à offrir. Et lorsque tu auras fait ton choix, reviens et pose alors les questions plus précises.
Alain
Alain

6

Tuesday, June 21st 2011, 10:14am

si tu veut plus de renseingmenet n'hesite pas a demander...
??
Non, n'inverse pas les rôles, c'est toi qui viens poser des questions pour préparer ton voyage alors c'est à toi de fournir des infos sur tes gouts et aspirations qui pourront orienter les réponses à te donner et non pas aux autres de te tirer les vers du nez pour pouvoir te répondre.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Tuesday, June 21st 2011, 11:56am

+1
Le forum n'est pas une agence de voyage , il faut faire preuve d'un minimum d'initiative avant de poser des questions.

Jason

8

Tuesday, June 21st 2011, 12:50pm

tu dit que l'inde du sud est plus doux en aout et plus coloré que le nord...

en quoi l'inde du sud est plus coloré que le nord ???

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

9

Tuesday, June 21st 2011, 3:24pm

Inde du nord

Pour ma part j'ai une grosse préférence pour l'Inde du nord. Plus intense, plus belle, plus diversifiée et surtout il y a Varanasi.
Il me semble impossible d'aller en Inde sans voir Varanasi. 8o
Le nord est aussi plus dur peut-être, plus contrasté.

L'architecture y est plus élégante et je n'arrive pas à trouver, dans le sud, de sites aussi grandioses et raffinés que Varanasi, le Taj mahal, Fatehpur Sikri, Kajuraho, Jaisalmer, Dehli, Palitana, Mont Abu, Udaipur, Chittorgar, Jodhpur, Jaipur etc...
La cuisine me semble aussi meilleure dans le nord.

Mais le sud est très beau tout de même et il faut surtout voir les Backwaters du Kerala. Prendre les bateaux réguliers qui circulent comme des bus et s'y perdre. Paysages et ambiances sublimes. 8o

Pour le climat en Juillet-Aout, c'est la côte occidentale qui est, paraît-il, la plus arrosée. De Bombay à Cochin. La plage à Goa c'est pas terrible à ce moment là. :(
Le Rajasthan est peu touché par la mousson.

Il y a aussi l'himalaya tout au nord, mais c'est moins ma tasse de thé, si j'ose dire. :)
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

10

Tuesday, June 21st 2011, 4:50pm

salut a toi brady,

j'aimerai que tu developpe certain point de ta reponse stp

en quoi l'inde du nord et plus contrasté et diversifié que le sud sachant que plus haut dans le topic il y a quelqu'un qui disais que le sud etait plus coloré ?

aussi ce que je recherche cest pas forcement l'eleguance de l'architecture mais un cadre sauvage qui n'a pas été modernisé de façon massif comme en thailande pour acceuillire des touriste en plus grande quantité...

en prenant en compte ces criteres pourais tu stp réevalué la reponse ??

PS : j'ainsiste un peut dans le developpement des reponse et je m'excuse si ca vous embete un peut que j'ainsiste auten mais de votre reponse depent ma decision de choisire le nord ou le sud donc svp soyez comprehensif.

Merci.