Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 10th 2011, 5:11pm

Projet de voyage en Inde du sud début 2012

Bonjour à tous. J'ai le projet d'un voyage en Inde du sud pour début 2012. Je vais prendre seulement un vol sec et me débrouiller sur place. Aussi je voulais savoir si avec un budget par jour de 70 euros tout compris (hôtel-transport-repas-visites...) mon projet est faisable ou non. Merci.

2

Friday, June 10th 2011, 5:23pm

Bonjour
70 euros par jour, vous allez voyager comme un pacha , j'ai fait un trip de 5 semaines en Inde du sud en 2007 où j'ai dépensé moins de 30 euros par jour.
Jason

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

3

Saturday, June 11th 2011, 7:49am

Budget confortable

Pour voyager très confortable en Inde du sud
Entre 1000 et 2000 roupies pour la chambre (15 et 30 €)
Entre 500 et 1000 roupies pour la nourriture (7 et 15 €)
Entre 2000 et 3000 roupies si tu loues un taxi (30 et 45 €) ---> mais tu ne loues pas forcément le taxi pendant toute la durée du voyage, juste sur les trajets où c'est intéressant par exemple dans les montagnes entre Kérala et Tamil Nadu.

4

Saturday, June 11th 2011, 11:52am

Pour ma part en 2007 j'ai logé dans des hôtels très confortable (SdB TV AC) pour un prix de 600 Roupies maxi.
Jason

wcf.user.option.userOption43: grece, turquie, iran, afghanistan, pakistan, inde, nepal, bangladesh, sri lanka, birmanie, thailande, laos, cambodge...

5

Thursday, June 16th 2011, 5:00pm

hop !!! a mon avis sauf si tu vas dans des hotels de luxe et trajet interieur en avion la moitie de ton budget te suffiras largement ....... ( pour memoire en 2010 notre moyenne pour 2 était de 30 euros/jour sur 2 mois tout compris sauf avion) bon d'accord c'etait pas le luxe mais on ne c'est jamais privé
certes on fait dans le local et on aime notre confort..........
et le principe plus tu reste a un endroit moins cela te coute fonctionne bien en inde
hop !!!

wcf.user.option.userOption43: Inde, Sri Lanka, Thaïlande, Cambodge, Guatemala, Rébuplique Dominicaine, Crète, Bulgarie, Turquie, Portugal, Italie, Espagne, Angleterre, Autriche, Etats Unis

6

Thursday, June 23rd 2011, 9:55am

les prix augmentent...

Bonjour,

Je ne voudrais pas "casser" l'ambiance...Mais les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années...Jusque sur le marché : un kilo de tomate en 2007 était à Rs 10 et aujourd'hui c'est plutôt autour des Rs 30 !
Ces augmentations concernent aussi les transports (car le pétrole est aussi très cher en Inde !).
Ainsi les répercussions se font beaucoup sentir dans le tourisme.
Je pense qu'il serait plus prudent que tu ne "divises" pas ton budget de départ : 70€/Rs 4200 (avec le Rs à 60).
Il faut aussi comprendre que certaine villes que tu vas visiter seront plus chers que d'autres, par exemple tu dépenseras sûrement plus à Fort Cochin qu'à Madurai.
Ton budget sera une "moyenne" par jour, et tant mieux si tu dépenses moins certains jours.
Un autre conseil : je te conseille pour les villes assez touristique que faire tes réservations avant, surtout si tu viens en haute saison de décembre à mars.
Aujourd'hui presque toutes les home stay ou hôtels ont leur site en ligne.
Bonne préparation.
Fanfan

7

Thursday, June 23rd 2011, 5:36pm

Voyage en inde

Oui mais en même temps si un membre me dit qu'en 2010 il a dépensé en moyenne 30 euros par jour (sur un voyage de 2 mois donc je suppose qu'il a été dans plusieurs villes et villages...) je ne pense pas que de 2010 en 2011 les prix ont fait un bon si extraordinaire que cela et aient été multipliés par deux...
Et puis après tout dépend de la manière dont on voyage aussi et pour ce qui est des réservations à l'avance ce n'est pas ma façon de voyager...
Et à chaque fois que je voyage cela ne m'a jamais posé de problèmes, j'ai toujours réussi à trouver un endroit où dormir et me poser.
Merci tout de même pour les conseils !

wcf.user.option.userOption43: Inde, Sri Lanka, Thaïlande, Cambodge, Guatemala, Rébuplique Dominicaine, Crète, Bulgarie, Turquie, Portugal, Italie, Espagne, Angleterre, Autriche, Etats Unis

8

Thursday, June 23rd 2011, 6:42pm

Et bien si justement...

Bonjour,
Les conseils que je donne ne sont pas en effet ceux de quelqu'un qui vient uniquement en Inde en voyageurs...Puisque je vis à Trivandrum depuis 2006 avec ma petite fille de 5 ans et mon mari...
Et oui les prix ont littérallement explosé depuis 2010...Et je viens de voir les nouveaux tarifs pour la saison 2011/2012, et çà augmentent encore...Et ce n'est pas demain que cela va s'arrêter...
En effet il y aura toujours des adresses moins chers que d'autres, tout dépend du confort que l'on souhaite...Mais il est certain que le Kérala est plus cher que le Tamil Nadu à tout point de vue.
Et pour les réservations il m'est déjà arrivé de croiser du monde à Pondichéry et de "galérer" pour trouver une adresse "libre", ou cela faisait en fait "exploser" son budget...
Bonne découverte en Inde du sud...
Fanfan

9

Friday, June 24th 2011, 6:23am

RE : Et bien si justement...

Bonjour,
Les conseils que je donne ne sont pas en effet ceux de quelqu'un qui vient uniquement en Inde en voyageurs...Puisque je vis à Trivandrum depuis 2006 avec ma petite fille de 5 ans et mon mari...
Et oui les prix ont littérallement explosé depuis 2010...Et je viens de voir les nouveaux tarifs pour la saison 2011/2012, et çà augmentent encore...Et ce n'est pas demain que cela va s'arrêter...
En effet il y aura toujours des adresses moins chers que d'autres, tout dépend du confort que l'on souhaite...Mais il est certain que le Kérala est plus cher que le Tamil Nadu à tout point de vue.
Et pour les réservations il m'est déjà arrivé de croiser du monde à Pondichéry et de "galérer" pour trouver une adresse "libre", ou cela faisait en fait "exploser" son budget...
Bonne découverte en Inde du sud...
Bien d'accord avec vous! D'ailleurs cette augmentation des prix a entrainé des grèves quand je suis allée en Inde, été 2010.

10

Friday, June 24th 2011, 8:49am

les grèves !

Bonjour,
ah ah ah !!! les grèves ou encore "arthal" en malayalam sont en effet monnaie courante au Kérala...Les habitants du Tamil Nadu en blague même, car dans cet état çà n'arrive presque pas...Les gens du Kérala sont extrêmement syndiqués et très dynamique au niveau politique, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ai une manifestation à MG road à Trivandrum, et les grèves sont fréquentes...Surtout lorsque le pétrole augmente : entre novembre et mars dernier il y a eu environ 5 grosses grèves pour cette même raison...
On ne trouve plus un rickshaw, ou un taxi dans les rues de Trivandrum ! Et même ceux qui souhaitent travailler ne circulent pas par peur des représailles, c'est assez sérieux...
Il faut dire que pour le pouvoir d'achat des indiens avoir le litre d'essence à 80 centimes d'€uros est énorme !...D'où d'ailleurs l'augmentation spectaculaire du prix à la journée des taxis, en 3 ans !...Même le train et les bus ont leur prix qui ont pas mal augmenté...
Donc soyez vigilant dans le calcul de vos budgets, vu que vous pourrez changer vos €uros absolument partout, autant emmener plus que pas assez...
Fanfan