Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 4th 2011, 9:26am

Voyage de Noces

Bonjour à tous!

Avec ma fiancée nous organisons notre voyage de noces de 15 jours en septembre et nous jetons notre dévolu sur l'Inde! Maintenant reste à savoir où ... On a commencé à regarder un peu, le Rajasthan nous attire mais nous aimerions aussi faire un peu de plage.. les belles plages sont dans le Sud, est-il possible de combiner nord et sud en 2 semaines? Que pouvez-vous nous conseiller?
Merci d'avance!

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

2

Saturday, June 4th 2011, 11:06am

L'Inde c'est vraiment vraiment grand donc à mon avis si tu combines le Nord et le SUd tu auras pas vraiment l'impression de profiter... D'après moi, il faut choisir!

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

3

Saturday, June 4th 2011, 11:39am

Voyage de noce

Soit vous faites un circuit classique = Taj Mahal et quelques palais du Rajasthan
Soit vous êtes plus "nature" et vous allez au pays des dieux (God's own country) c'est à dire le Kérala avec ses plages (moins belles qu'à Goa mais il y en a tout de même de belles), ses backwaters, ses montagnes avec forêts et plantations de thé, ses wild life sanctuary, en plus debut septembre ce sera les fêtes de l'Onam avec pas mal de manifestations hautes en couleur (exemple : courses de bateaux serpents les 11 et 13 septembre près de Haripad et de Aranmula).
De plus en plus d'indiens du nord viennet passer une semaine de "honey moon" au Kérala. Et vous pouvez même en profiter pour faire un crochet par Maduraï pour vous immerger dans un de ses fameux temples du Tamil Nadu.
Alain M. Paris XIXè - souvent Alleppey/Kérala

wcf.user.option.userOption43: Inde

4

Saturday, June 4th 2011, 6:26pm

Un tour du Rajasthan comme des rois...

Bonjour,

En effet je pense qu'il vous faudra choisir. Deux semaines ce n'est rien, surtout pour un pays comme l'Inde qui demande un temps d'adaptation...

Comme je ne connais pas le Kerala (mais j'ai eu de très bon echo), je te conseille de te faire un petit périple des villes du Rajasthan. Arrangez vous pour avoir des supers hôtels pour appréciers vos noces ;) Jaisalmer - Jaipur - Jodhpur - Udaipur - Un passage par le Taj Mahal si vous arrivez en avions à Delhi ...

Toutes ces villes sont documentées sur mon blog si besoin !

Bon voyage les amoureux !
Culture indienne par l'expérience : Mon blog | Images d'Inde| vidéos|Facebook Casacarte | Twitter

5

Wednesday, June 15th 2011, 3:18pm

Kerala / Rajasthan

Bonjour et merci pour vos messages!

Alors maintenant on hésite entre le Kérala et le Rajasthan! Je pense qu'on arrivera à Delhi et ensuite Agra pour voir le Taj Mahal. Pour la suite du parcours on va encore réfléchir entre nature, cocotiers et vie de Maharajas :) Merci casacarte pour le blog, y a plein d'infos pratiques! Comment faites-vous pour organiser vos voyages? Est-ce que ca peut se faire par internet? Est-ce qu'il vaut mieux passer par une agence? Comment est le train indien? Est-ce que vous le conseillez?

wcf.user.option.userOption43: grece, turquie, iran, afghanistan, pakistan, inde, nepal, bangladesh, sri lanka, birmanie, thailande, laos, cambodge...

6

Thursday, June 16th 2011, 4:46pm

hop !!! sans etre rabat joie bien au contraire pensez que 15 jours c'est court pour voyager en inde....
je m'explique si vous faite un circuit court cela sera extraordinaire si vous comptez aller du nord au sud cela sera l'enfer !!!!! pas cool pour un voyage de noce!!!!!!
faite vous plaisir et l'inde vous le rendra ....choisissez le Rajasthan ou le kerala (les deux sont super)mais pas les deux ... le train est lent tres lent (moyenne 33km/h) le mieux est de voyager de nuit mais quelle experience
par exemple partir de Delhi le soir et le matin ce retrouver à jaisalmer au milieux du thar ....chameau,palais,turban...... et retour sur delhi avec etapes jodhpur,udaipur ,jaipur,agra par exemple..........
bon voyage ....hop !!!

7

Friday, June 17th 2011, 1:02pm

Agence sérieuse pour voyages en inde

Bonjour,
Je connais une très bonne agence de voyages en Inde, basée à jaipur, et ils ont aussi un membre de leur équipe qui vit en France, ce qui est bien pratique pour préparer le voyage. Je suis deja partie trois fois avec eux, dont deux fois au Rajasthan et l'organisation est vraiement top. Envoie moi un message, je te transmettrai leur coordonnées et plus d'infos si besoin!
bon voyage!!
Nina ninadidi8@hotmail.com

8

Friday, June 17th 2011, 1:17pm

RE : Agence sérieuse pour voyages en inde

Bonjour,
Je connais une très bonne agence de voyages en Inde, basée à jaipur, et ils ont aussi un membre de leur équipe qui vit en France, ce qui est bien pratique pour préparer le voyage. Je suis deja partie trois fois avec eux, dont deux fois au Rajasthan et l'organisation est vraiement top. Envoie moi un message, je te transmettrai leur coordonnées et plus d'infos si besoin!
bon voyage!!
Attention.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

9

Friday, June 17th 2011, 1:41pm

Comme dit Elfe méfiance .
par ailleurs 15 jours pour profiter du nord et des plages c'est un peu just , n'oubliez pas que la superficie de l'Inde est 6 fois celle de la France, le charme de l'Inde réside ailleurs que dans ses plages :rolleyes: pour le romantisme d'un voyage de noces le Rajasthan et un petit tour à Agra pour voir le Taj me semble bien approprié.
Jason

wcf.user.option.userOption43: inde niger algérie mongolie

10

Friday, June 17th 2011, 1:57pm

voyage de noces

Pour un voyage de noce je pense que le rajasthan sera plus romantique en 15 jours vous pouvez choisir un programme super sympa et cool