Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:11pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, April 23rd 2011, 9:26pm

INDE : Villes incontournables !!

Bonjour à tous,

Je pars 5 semaines en Inde au mois d'aout, avec un aller pour Delhi et un retour de Bombay.

J'ai déjà repéré quelques étapes intéressantes entre ces deux régions, mais d'après vous, quelles sont vraiment les villes, les monuments, les merveilles, les treks, les plages et même les hotels, restos ou expériences à ne pas manquer ???

Merci pour votre participation

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

2

Sunday, April 24th 2011, 10:16am

LA ROUTE MANALI LEH + nubra valley et monastères perdus
BENARES

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

3

Sunday, April 24th 2011, 10:32am

Par l'est, je dirais du nord au sud: Agra, Gwalior, Orchha, Sanchi, Mandu, Ajanta, Ellora.

On peut aussi faire le détour par le Rajasthan: Jaisalmer, Jodhpur, Mount Abu...

wcf.user.option.userOption43: Inde

4

Thursday, April 28th 2011, 10:10pm

Deja Agra (Taj Mahal) et Fatehpur Sikri (Cité mongole), apres en passant par le Rajasthan on a Jaisalmer (ville jaune ), jodhpur (ville bleue) , Udaipur (ville blanche). Perso je n'ai pas aimé Jaipur (ville rose) mais bon c'est aussi à faire. Il y a aussi Ajmer et surtout Pushkar à ne pas manquer.

wcf.user.option.userOption43: inde niger algérie mongolie

5

Thursday, May 5th 2011, 5:03pm

villes incontournables

Perso pas aimé jaïpur, beaucoup de route pour jaiselmer pour se trouver dans une "cité touristique", tout est fait pour le tourisme

Pour le reste d'accord avec les messages précédent

wcf.user.option.userOption43: Burkina, Togo, Bénin, Ghana, Turquie, Maroc, Tunisie, Grèce, Suède, USA, Canada, Espagne, Angleterre, Allemagne, Republique Tchèque

6

Sunday, May 8th 2011, 9:48pm

Salut!

C'est marrant je fais exactement le même voyage cet été de mi-juillet à mi-août. Arrivée New-Delhi, retour de Bombay!

Apres de nombreuses reflexions et beaucoup de conseils aux plus avisés, j'ai décidé de ne pas m' "attarder" au Nord. Je vais donc faire le Rajhastan en 10 jours. Puis je descenderai dans le sud (je reste toujours dans l'ouest) : Je compte faire le Kerala, Bangalore, Mysore...etc puis je remonte (en avion par souci d'économie de temps) de Cochin à Bombaye!

As-tu pu te décider quant à tes étapes?

Madeleine xxx

7

Tuesday, May 10th 2011, 10:15pm

Salut,

Je rentre tout juste de 20 jours en Inde sans faire le Rajastan.

Dans les villes à voir il y a évidemment Agra avec le Taj Mahal et Varanassi la ville sainte.

J'ai profite de mon voyage pour faire un safari dans un parc National pres de Khanna pour voir les tigres puis j'ai fini dans le sud sur les belles plages de Mandrem à Goa.; à toi de choisir les villes en fonction de ce que tu veux vivres: voir de beaux paysages; des villes historiques pleines de cultures ou de religion; se reposer.. en Inde tu trouveras toutes le sambiences; e choix est toujours difficile. les itineraires du lonely peuvent t'aider à trier.

Bon courage et surtout bon voyage, l'Inde est un pays tres riche, tres beau.

Il y a la ville du temple d'or qui est à faire dans le nord et si tu prends l'avion, faire un tour sur Darjeeling doit valoir le coup.

wcf.user.option.userOption43: Plusieurs pays d'Europe et le Nord de l'Inde.

8

Tuesday, May 10th 2011, 10:24pm

SI tu as le temps passe par Amritsar, juste pour admirer le temple d'or qui est une réelle splendeur !!!!
A faire au lever ou couché du soleil c'est juste éblouissant. Et tu peux profiter de la cantine commune, un repas gratuit au plus près des pèlerins !
Surtout que j'ai croisé très très peu de touriste sur ce site. Un lieu où l'on peut rester FACILE une 1/2 journée, à écouter les diverses prières. :)
Mais bon c'est une ville qui peut réclamer un certains détour ( à la frontière du Pakistan ).

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

9

Wednesday, May 11th 2011, 6:33pm

De plus les sikhs sont très accueillants et sympathiques, évolués, cultivés. Il faut ègalement , si tu passes par Amritsar faire un détour par la Waga Border où là tu auras une vision différente de la réalité de la population indienne ... et de la bêtise humaine tout court.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Malaisie, Laos, Singapour, Sénégal, Inde

10

Thursday, May 12th 2011, 7:00pm

La ville d'Aurangabad est pour moi incontournable avec ses 3 sites incroyables: Ellora et Ajanta ( déjà cité plus haut) et Daulatabad.