Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Tous... en rêve :o))

1

Wednesday, March 9th 2011, 2:28pm

Chauffeur en Inde du nord

Je suis nouvelle sur le forum alors, bonjour à tous et à toutes!
J'ai publié un message avec photos sur ce forum hier qui a disparu depuis (ainsi que celui d'une autre personne membre de ce forum et parlant du même chauffeur. Serait- ce une cabale?). J'ai envoyé un courrier pour savoir le pourquoi du comment mais je suis sans nouvelle. Comme j'ai du temps, ce qui ne sera pas toujours le cas, je le re- publie parce que je veux partager mon expérience avec d'autres routards. J'espère que cette fois, il restera en ligne!
Mon mari et moi sommes arrivés le 2 février et avons fait un circuit jusqu'au 18 dans le Rajasthan. Nous avons eu Harry comme
chauffeur, un chauffeur hors pair avec lequel, malgré les divers dangers des routes indiennes, nous nous sommes sentis parfaitement en sécurité. Conduire en inde est un sport pour lequel Harry à reçu la médaille d'or. Suite aux conseils sur ce forum, j'ai contacté Barbara, qui est une perle rare pour l'organisation et pour sa compétence. Elleest française et vit à Delhi. Elle nous a proposé les escales, nous a demandé ce que nous aimions comme style de vacances, nous a proposé des hôtels qu'elle négociait pour nous (toujours moins cher qu'annoncé sur les sites). Tout était proposé et non pas imposé. Ainsi, j'ai choisi beaucoup de ses hôtels (qui étaient super d'ailleurs) mais pas tous. J'ai également choisi de moins même certaines guest house. En cours de route, sur les conseils de Harry, nous avons prolongé à Pushkar et écourté à Jaipur. Comme quoi, des modifications peuvent, dans la mesure du possible, être apportée au circuit en fonction des desiderata. Barbara nous téléphonait régulièrement pour prendre de nos nouvelles et voir si tout se passait bien et nous avions son numéro en cas de problème. Notre chauffeur Harry nous a été très précieux car, outre sesconnaissances sur son pays et sa culture si particulière, il nous a donné tout au long du voyage des conseils judicieux. Autre point: si la majorité des chauffeurs en inde essaient d'imposer leurs hôtels ou de vous débarquez dans leur magasins (pour les commissions qu'ils touchent), jamais Harry n'a fait quoi que ce soit de ce genre. Et c'est très agréable car il s'établit alors une relation de confiance. Si quelqu'un a besoin d'autres infos, n'hésitez pas.
Harry est joignable via Barbara à l'adresse mail suivant: channi4@hotmail.com
Ce voyage a été formidable et inoubliable grâce aux indiens, aux saveurs, aux couleurs, aux paysages, aux
monuments mais aussi grâce à Barbara et Harry. Et je tiens à les remercier publiquement ici.

2

Wednesday, March 9th 2011, 6:46pm

il y a beaucoup de messages sur les forums qui recommandent des chauffeurs en Inde ou ailleurs. Certains sont des messages de voyageurs mais un certain nombre sont des vraies fausses publicités postées par les guides eux-mêmes. Merci pour tes infos mais n'hésite pas à poster également tes autres impressions de voyage. Ce sujet est maintenant fermé.