Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 1st 2011, 8:22am

Location de voiture avec chauffeur

Bonjour à tous!
Je reviens d'un superbe voyage au Rajasthan et voulais partager mon expérience sur la location de voiture. Pour 15 jours pleins, après négociation avec quelques chauffeurs (trouvés sur ce forum), nous avons payé 23 000 Rs. ça vaut vraiment le coup, c'est super confortable et ça évite les interminables heures de train et les galères pour trouver hôtels et restaurants.
En revanche, ATTENTION, sous leurs airs gentils, les chauffeurs essyent en permanence de vous amener dans les endroits qu'ils connaissent pour avoir leur commission!!!!! Les prétextes sont divers et variés pour vous convaincre de na pas descendre dans un hôtel de votre choix!!!!! (c'est trop loin, le traffic automobile est trop dense, ils sont en travaux, j'ai téléphoné ils sont complets, ils sont fermés, ils sont trop chers et pas confortable)
Soyez donc fermes sur vos choix de destination!!! Idem pour les destinations de villes: s'ils ne connaissent pas d'hôtel ou de restaurant leur donnant de commission, ils vous disent que la route est trop longue et difficile pour atteindre telle ou telle ville....
Notre chauffeur nous a juré ses grands dieux ne jamais recevoir de commission bien sûr, mais nous avons vu des échanges de cash trois fois....c'est l'Inde, c'est le jeu, restez donc ferme et restez au contrôle de votre voyage!!!!!

wcf.user.option.userOption43: Tous... en rêve :o))

2

Friday, March 11th 2011, 11:36am

Hello!
On a souvent ce problème quand on négocie trop. C'est vrai qu'il y a moyen d'avoir au tarif que tu annonces mais avec les discussions interminables et le sentiment d'être arnaqué en permanence. A ce tarif là, bien souvent, les chauffeurs doivent dormir dans leur voiture et c'est normal qu'ils essaient, non pas de commissionner leurs passagers, mais juste d'arriver à un salaire correcte. J'ai préféré payer un peu plus cher et être en confiance avec mon chauffeur. J'était heureuse du tarif (on ne sait s'offrir ce genre de service ailleurs) et il était heureux de son salaire. Tout a été pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il nous a aussi très bien informé sur les sites que nous allions visités, sur les us et coutumes des castes en Inde... Enfin, pleines de chouettes infos qui m'ont fait découvrir l'Inde au fur et à mesure que nous croisions les autochtones. Je lui ai donné la liste des Guest House et hôtel où je voulais aller et il m'y conduisait et n'entrait pas avec moi (pour que le prix ne soit pas "adapté" à sa présence. Avec notre accord, il a même ajouté de lui même certaines choses que nous n'avions pas pensé visiter au départ.
Voilà. Je voulais juste rapeller par ce message que parfois, quelques euros de plus peuvent rendre des gens bien heureux, ne vous ruineront pas et feront de votre voyage un moment d'échange et de découverte en toute confiance. Pensez- y...

3

Tuesday, March 15th 2011, 9:51pm

Je partage tout a fait le point de vue de Anne20072007. Si nous sommes en vacances il faut pas oublier qu'eux sont là pour gagner de quoi nourrir leur famille ! Même si l'on est dans un pays ou il faut marchander il y a des limites .........
J 'ai plusieurs fois utilisé les services de chauffeurs indépendants lors de mes voyages, c'est très pratique, on s'arrête quand on veut, pas de perte de temps entre 2 trains ou bus. En période de grosse chaleur ou en mousson, il m' est arrivé de donner un supplément pour qu'ils puissent aller dormir dans un hôtel et se reposer correctement.
Et quand on fait preuve de respect pour leur travail, le voyage se passe en toute confiance et l'échange est enrichissant humainement.
D'autre part il faut savoir que les chauffeurs embauchés par les agences ont bien souvent des salaires de misère et ont besoin des pourboires et commissions pour vivre.

4

Monday, August 22nd 2011, 10:34am

Anne20072007 et Indo,

Pourriez-vous me donner un exemple de ce que vous avez payé?

Je pars 15 jours fin septembre-début octobre et ai des proposition à 32000, 33000, 39500 Rps, ce qui me parait excessif par rapport aux prix mentionnées dans certains guides (Routard, guide vert, Lonely Planet).

Merci d'avance pour votre réponse.

Fabrice

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Algérie, Jordanie, Népal, Bolivie, Tanzanie, Ouzbékistan, Indonésie, Pérou, Inde, Canada, Japon, Europe, Chili, Laos ...

5

Thursday, August 25th 2011, 1:54pm

Bonjour Fabrice,
Je suis parti en novembre 2008 au Rajasthan et j'avais dû recevoir une demi-douzaine de devis pour 13 jours sur place.
Les prix oscillaient entre 26.000 et 32.000 Rps.
La donne a peut être changé en 2011 ?
Chomp
[url]http://www.assoxuan.com[/url]

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

6

Sunday, August 28th 2011, 8:21am

Chauffeur en Inde

Pour répondre à cette citation ""c''est normal qu'ils essaient, non pas de commissionner leurs passagers, mais juste d'arriver à un salaire correcte. J'ai préféré payer un peu plus cher et être en confiance avec mon chauffeur".

Dites moi, à votre avis combien gagne un chauffeur en inde ? Combien gagne un instituteur en Inde ? Si vous comparez les prix vous constaterez que les chauffeurs ne sont pas si mal payé que cela en Inde, surtout que bien souvent grâce aux pourboires, ils peuvent doubler leur salaire. Vous faites l'erreur de nombreux touristes comparer le niveau de prix en Inde et comparer le niveau de prix que l'on connaît en Europe. Attention, je n'ai pas dit que les chauffeurs roulaient sur l'or, mais pour l'Inde, ils ont un salaire convenable. Deuxième question : lorsque vous payez un "peu" plus cher le chauffeur êtes-vous sûr que l'argent va dans sa poche ou reste-t-il dans celle de son patron ? En effet, toujours à titre de renseignement, cette année, un chauffeur gagne 500 roupies par jour, salaire dont il doit déduire sa nourriture, son lit et quelques autres frais, ce qui lui laisse entre en moyenne quelque 300 roupies par jour plus son pourboire. Et encore, je ne tiens pas compte du nombre de fois ou j'invite le chauffeur à partager ma table, chose qu'il refuse dès que je vais dans un restaurant "étranger", mais alors je lui offre à manger dans un "bigwi" (petit restaurant situé le long de route).
Personnellement, si le chauffeur s'est contenté du simple rôle de chauffeur, il recevra comme pourboire 150 roupies par jour, si l'on a eu des bonnes relations et que le courant est bien passé entre lieu et moi, il recevra 300 roupies par jour (toujours comparé au salaire d'un instituteur).
Alain
Alain