Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:02pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, December 18th 2010, 5:58pm

URGENT LOUER UNE VOITURE AVEC CHAUFFEUR INDES QUAND ON EST EN SOLO FEMME JEUNE SENIOR DYN

PLUS J ETUDIE ET PLUS JE ME DIS QUE JE VAIS GALERER POUR TOUT!meme si j ai l habitude de voyager solo et debrouillarde

CA VA CHERCHER DANS LES COMBIEN:/JOUR DE LOUER UNE VOITURE AVEC CHAUFFEUR?(EN EUROS POUR L INSTANT MERCI)

au moins pour demarrer mon sejour apres j aviserais ?

j avais l intention de me rendre à goa (je lis qu il est tres difficile de trouver une chambre pendant les fetes)

arrivee à bombay le 23 DEC

normalement car plus je reflechis et j ai envie de carrement perdre mon billet!!

MERCI MERCI MERCI URGENT

This post has been edited 1 times, last edit by "AUTREMENTDIT" (Dec 18th 2010, 7:04pm)

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

2

Saturday, December 18th 2010, 10:54pm

Location de voiture

Louer une Tata Indica revient dans les 25 € par jour (1500 roupies), 100 km inclus en moyenne. Si plus de km environ 9 rps/km, plus des taxes pour les changements d'état (exemple : Kérala --> Tamil Nadu). Il faut soumettre son parcours à une agence de taxis, ils font un devis (j'ai l'habitude d'en faire au Kérala, pour un ou deux de mes amis chauffeurs de taxis à Alleppey, pour leurs clients = "guests" français). Pour aller de Bombay à Goa, mieux vaudrait prendre le train, s'il y a encore des places (peut-être en classe CC, ou en sleeper, voire en 3AC) --> essayer avec Makemytrip.com, sinon l'avion domestique. SI Goa est surbookée à Noël, pourquoi ne pas descendre jusqu'au Kérala (Alleppey, Cochin, les backwaters, Varkala, les montagnes, voire un crochet par Madurai) ?
Je n'ai pas de solution sur Goa, ma région de prédilection c'est le Kérala. Pour un départ tranquille, dans un bel endroit (une belle ambiance de Noël), avec une équipe d'indiens sympathiques et efficaces (mes family friends de Alleppey que je connais depuis 16 ans), je peux te conseiller de prendre un avion domestique Bombay ---> Cochin, puis tu vas te poser directement pour Noël à Alleppey, et de là tout en te baladanst dans la région (les backwaters, un peu de plage, la douceur de vivre du Kérala) tu réfléchis à ton parcours en Inde du sud avec leur assistance. Ils ont une guesthouse, des taxis, ont l'habitude de conseiller les voyageurs français, ils en auront d'ailleurs à cette période. Je peux te donner leurs référence, te mettre en rapport avec eux. Pour avoir une idée de l'endroit www.southcanalholidays.com et un avis récent http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReview…HECK_RATES_CONT

ALAIN - Paris XIXè (en vacances au Kérala du 16 janvier au 12 février 2011)

This post has been edited 1 times, last edit by "Alain - Paris" (Dec 18th 2010, 11:05pm)

3

Sunday, December 19th 2010, 2:21am

meme si j ai l habitude de voyager solo et debrouillarde
Si tu as l'habitude de voyager seule et que tu es débrouillarde, l'inde ne te posera pas plus de problème qu'un autre pays asiatique, sud-américain ou africain. Les indiens peuvent bien être un petit peu pénibles de temps en temps, mais rien d'insurmontable pour quelqu'un qui a un minimum de caractère et l'habitude de voyager.

car plus je reflechis et j ai envie de carrement perdre mon billet!!
Ca serait une grosse ânerie.
Un p'tit coup de blues d'avant départ? C'est peut-être que tu es saturée de préparatifs et de lectures de bouquins/forums, ça peut arriver à tout le monde. Vide complètement l'Inde de ta tête les 3 jours qui te restent avant de partir et repense-s-'y qu'une fois dans l'avion.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Sunday, December 19th 2010, 1:53pm

ALAIN PARIS merci de ta reponse tres precise et rassurante

et c est une tres bonne idee de changer carrement de destination, j y ai pense toute la nuit!(mon point noir je parle tres mal l anglais et ca me panique en indes )

mais alors là j ai tres peur au budget!

avion domestique bombay cochin et faire apres tout ce qu tu dis c est le plus simple pour moi O.K

de + hier au soir j a i regarde pekin expresse à la tele en indes et ca ne m a pas du tout rassuree sur la facilite des transports et dela communication avec les indiens, franchement TOUT m a l air galere et beaucoup craquait(et faut tenir compte qu en plus il etait en equipes alors j imagine seule )

je dois avouer que les vacances solo sac à dos ca me plait enorment mais faut pas que ca tourne au cauchemar quand meme!

.mais par.exemple:sans abuser de tes precieux conseils ca va chercher dans les combien?(rien que l avion à peu pres?) bombay /cochin ( j ai regarde sur makemytrip je ne comprends pas tres bien leurs tarifications)

apres c est clair taxi dans les 25e/jour pour 100kms et contacter tes amis des mon arrivee

j ai regarde ta guest que tu proposes me convient c est assez pour moi

ca serait bien si je pouvais t avoir au tel rapidement? si o.K pour toi?

martine

This post has been edited 3 times, last edit by "AUTREMENTDIT" (Dec 19th 2010, 2:13pm)

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

5

Tuesday, December 21st 2010, 3:25am

Réponse à Martine

Si tu veux des info en direct je t'ai envoyé mon numéro de tél en MP.
Pékin express ? ah ah, tu devrais savoir que la TV est là pour vendre du cerveau disponible pour les publicitaires, il leur faut donc du spectacle et du sensationnel, ça ne correspond pas forcément à la réalité, surtout ce genre d'émission speedée. En plus je crois que cela se déroule dans le nord de l'Inde (je l'ai aperçue il y a quelques semaines), alors que le sud de l'Inde c'est quand même plus cool (surtout en dehors des grandes villes).
Pour un billet d'avion le 23 décembre j'ai regardé sur MakeMytrip, évidemment c'est la période de Noël et c'est très proche, donc les prix sont doublés ou triplés carrément, voire plus. Le meilleur tarif est un avion avec Indigo à 13181 roupies soit dans les 220 €. J'ai regardé les trains, c'est trop tard pour le 23 décembre. Pour Goa tu as des avions à deux fois moins chers (ça me paraît normal la distance est de moitié).
ALAIN - Paris XIX