Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, November 28th 2010, 6:45pm

Partage d'expérience guest houses et restos (1ère partie)

Bonjour,

Je reviens de mon voyage de 5 semaines en Inde du nord. Je voulais partager avec vous mon expérience des hébergements et des restaurants.
Delhi
Je vous DECONSEILLEvivement le Namaskar Hotel (917, Chandiwalan, main Bazar, Paharganj, New Delhi). C’est la pire guesthouse de mon séjour en Inde. J’avais réservé une chambre double plusieurs mois à l’avance et avais confirmé 1 mois puis 1 semaine avant mon arrivée. Quand je suis arrivé je n’avais pas de chambre disponible sauf une très grande et donc beaucoup plus cher. Par ailleurs l’état de la chambre était vraiment pitoyable. Les draps étaient plein de tâches, une honte !!! Ils ne cherchent qu’à faire du pognon et se moquent bien du confort des touristes. Ils m’ont emmené dans une guesthouse à 20m de la leur (j'ai oublié le nom). Même constatation !!! Vraiment vraiment sale. J’ai donc cherché par moi-même et suis resté à l’hotel Hari Piorko (880INR, taxes comprises : tarif spécial), 4775, main Bazar, near 6 Tooti Chowk, Pahar Ganj, New Delhi, www.hotelharipiorkodelhi.com). Celui-ci était très propre et le staff très sympa.

A mon retour à Delhi à la fin de mon voyage, je suis resté au Prince Polonia (1000INR la double: tarif négocié), propre. J'ai payé 350INR de taxi pour me rendre à l'aéroport international, terminal 3 pour rentrer en France.

Resto : Malhotra, bon et prix très raisonnables.

Attention : de nombreux indiens à proximité de la gare ferroviaire vous indiqueront que le bureau des touristes est fermé et vous enverront en rickshaw quelque part dans Delhi. C’est une arnaque, ne les croyez surtout pas !!! Le bureau des touristes où vous achetez vos billets de train est ouvert. Le bureau est bien situé au 1er étage. Il n’est pas forcément facile à trouver. Trouvez-le par vous-mêmes, ne le demandez pas aux indiens qui vous feront tourner en bourrique.
Agra
Tourist rest house, kutchery road, dontworrychickencurry@hotmail.com (chambre double à 500INR) : propre et staff accueillant parlant même français. Le rickshaw travaillant pour la guesthouse nous attendait à la gare ferroviaire comme prévu. Petite cour intérieure avec tables pour se restaurer (menus végétariens uniquement).
Orccha
Hotel Shri Mahant, Lakshmi Narayan temple road (400INR) : je vous recommande la chamber 9 car les autres ne sont pas super clean.

Orccha view guesthouse est super bien pour une chambre double à 400INR. Vous pouvez manger sur le toit et aurez une vue panoramique sur Orccha. Endroit calme car à l’écart du centre sans y être très loin. Ca fait du bien de retrouver la sérénité…

Resto : Milan restaurant, bon et propre
Kajuraho
Le jour où nous sommes arrivés dans cette ville, un sommet industriel était organisé. Des officiels dont le 1er ministre avaient réquisitionné de nombreuses chambres. Les prix ont donc flambés… Avec bien du mal j’ai trouvé une chambre double à l’ « Hotel Marble Palace » (opposé au Gole market qui donne sur une place, palacemarble@hotmail.com) à 1500INR la nuit. Chambre propre, vaste et confortable.

Resto : Ganesh si je me souviens bien. Il se trouve en face de l’hôtel, de l’autre côté de la cour. Très bon et prix raisonnables.
Varanasi
Ganpati guesthouse, D 3/24, Meer Gaht, Varanasi, gghouse@satyam.net.in, www.ganpatiguesthouse.com. Propre et jolie guesthouse où je suis resté une seule nuit car la chambre double sans fenêtre était à 1000INR. Je suis allé au Scindhia guest house (next to Manikarnika, burning ghat), scindhiaguesthouse@yahoo.com, www.scindhiaguesthouse.com. Chambre double avec balcon à 750INR, sans balcon à 500INR. Chambres très très propres et vue sur le Gange. Guesthouse vraiment agréable. Je prenais néanmoins mes petits-déjeuners au Ganpati Guesthouse où j’ai logé la première nuit de mon arrivée. La petite cour intérieure ombragée est fort agréable et les petits-déj délicieux.

Resto : « Lotus Lounge », Mansrowar ghat B 14/27, Varanasi (ouvert de 8h à 22h). Resto très propre, bon (je vous conseille les brochettes indonésiennes) et vous pouvez vous allonger sur les coussins sur la terrasse. Dolphin restaurant, sur le toit de la Rashmi guest house au Man Mandir Ghat. Très bons plats au curry et noix de cajous notamment. Vous pouvez manger à l’intérieur avec la clim où bien en terrasse avec vue sur le Gange.

Suite...

2

Sunday, November 28th 2010, 6:46pm

...Suite (2ième partie)

Jaipur

Vinayak guesthouse, plot n°4, kabir Marg, Bani Park, Jaipur, vinayaguesthouse@yahoo.co.in. C’est une guest house à l’écart du tumulte du centre ville. Vous pouvez prendre le bus n°5 à proximité de la guest house pour vous rendre dans le centre ville où au fort d’Amber pour 7INR par personne (ça vous évitera de négocier avec les chauffeurs de rickshaw). C’est une guest house familiale sympa (500INR la double). Pour la réservation des transports, je vous conseille de ne pas passer par la guesthouse qui prend une commission plus importante qu’ailleurs.

Pushkar

Hotel Bharatpur Palace, au bord du lac (bharatpalace_pushkar@yahoo.co.in). Guest house sympa avec chambre double à 350INR avec vue sur le lac. Draps propres !

Resto : Shiva Buffet, staff sympa et bouffe délicieuse pour une somme modique (buffets pour petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

A DECONSEILLER : l’agence de voyage « Narendra courier service (Naveen travels) ». L’agence qui présente très bien nous a vendu des billets de bus pour Udaipur en nous affirmant que c’était un bus propre et très confortable (elle m’en a montré un en vrai, pas sur photo, en référence). La propreté en Inde est toute relative, je le sais. Mais là !!! Je crois qu’on ne pouvait pas tomber pire… Vieux bus, sièges explosés, couchettes très très très poussièreuses. Heureusement nous avions emporté nos sacs à viande. Nous étions les 2 seuls touristes à prendre ce bus. On nous a lâchés au bord de la route près d’une cabane qui vendait des tickets de bus. On nous avait dit que le bus partait à 19h30, finalement nous sommes partis à 22h30 (heure habituelle apparemment)… Bref l’agence nous a très mal conseillé et surtout nous a dupé (250INR par personne pour un déchet ambulant).

Udaipur

Bhanwar Vilas, 74, Gangor Ghat, Udaipur, bhanwar.vilas@yahoo.com, www.bhanwarvilasudaipur.com. Guesthouse familiale très très propre. Le staff essayera de vous vendre des bijoux faits maison et de vous pousser à écrire des commentaires positifs sur leur guesthouse sur TripAdvisor. Bref c’est un endroit tout de même très agréable.

Resto : Nukkad guesthouse, 56, Ganesh Ghati Jagdish temple to Chandpole bridge road Gadiya Devra Udaipur (nukkad_raju@yahoo.com). Le Muesli with curd and fresh fruits est délicieux. Hotel Kesar Palace, 17, Panduwari, Gangaur ghat Marg, Udaipur, kesar_palace@yahoo.i; www.hotelkesarpalace.com. Resto en terrasse au dernier étage de la guest house. Très très bon et superbe vue sur le lac. Staff sympa. J’y suis allé plusieurs fois !

Jodhpur

SARVAR paying guest house, near Manak Chowk, Jodhpur, azu_azhar6@yahoo.com. Guest house familiale tenue par 3 frères très sympathiques et serviables. Chambres double flambant neuves à 450INR (prix négocié). La guesthouse est proche du Sadar Market. Je me suis énormément plu dans cette guesthouse. J’avais oublié : vue sur le fort à partir des chambres de l’étage.

Resto : Hare Krishna Guest house, killi khana, Mehron Ka Chowk, Jodhpur, www.harekrishnaguesthouse.net, harekrishnaguesthouse@rediffmail.com. resto sur le toit de cette guesthouse. Superbe vue sur le fort, plats délicieux et staff sympa ! C’était devenu pratiquement ma cantine. Resto : Jhankar, Maharana-Mohalla, behind clock-tower, jankarchotihaveli@live.com; www.bluehousejodhpur.com: resto à l’intérieur ou dans une cour. Environnement agrèable et staff sympa.

Jaisalmer

Padam Niwas, en dehors du fort. Je vous DECONSEILLE cette guest house. Le prospectus distribué par la guesthouse SARVAR à Jodhpur ne reflète pas du tout la réalité. La guest house Padam Niwas est représentée avec des chambres super grandes, propres avec jacuzzi et une piscine à l’extérieure. Ce n’est pas du tout la réalité !!! Ne vous laissez pas berner, les photos ont été prises dans un autre hôtel grand standing. C’est de la pub mensongère. Ne perdez pas votre temps dans cette guest house rikiki et sale.

Desert Boy’s guest house, à l’intérieur du fort. Superbes chambres (chambre double de 500INR à 800INR) et propres. On a fait un safari dans le désert avec cette guest house. C’était super agréable. Demander le chamelier Sawai appelé aussi Johnny pour son prénom anglais. C’est un jeune de 20 ans très gentil, respectueux et bien éduqué. Il nous a fait la cuisine du petit déjeuner au dîner sur feu de bois. Il mérite de réussir dans la vie. Il aimerait acheter son propre dromadaire mais n’a pas encore suffisamment les moyens. En effet il s’occupe actuellement d’une quinzaine de dromadaires appartenant à la guest house.

Resto : Palace View restaurant, en haut de la guest house Sagar, à l’intérieur du fort, proche du temple Jain, Jaisalmer, sagar_vinod85@yahoo.com; www.sagarguesthouse.in. C’est le meilleur resto que j’ai trouvé à Jaisalmer. J.P. Coffe y a d'ailleurs mangé si on en crois le livre d'or. Tous les plats que nous avons dégustés étaient vraiment excellents et à des prix très très raisonnables. Vous pouvez déjeuner sur la terrasse sur des chaises ou bien sur des coussins. Le resto est très propre et le staff super sympa ! Vraiment à conseiller.

J'espère que mes infos vous seront utiles si vous devez vous rendre dans cette région de l'Inde. Bon voyage !

Bien cordialement

3

Sunday, November 28th 2010, 9:11pm

Merci a toi de nous faire partager tes experiences !!

jepars en Inde 2 mois cet hiver av mon mari et ma fille de presque 2 ans et nous faisons les villes que tu as traversé, ca ns complete nos infos c est genial !!

si t en as d autres , sur les trains ou autres je suis preneuse

4

Monday, November 29th 2010, 12:33am

Padam Niwas, en dehors du fort. Je vous DECONSEILLE cette guest house. Le prospectus distribué par la guesthouse SARVAR à Jodhpur ne reflète pas du tout la réalité. La guest house Padam Niwas est représentée avec des chambres super grandes, propres avec jacuzzi et une piscine à l’extérieure. Ce n’est pas du tout la réalité !!! Ne vous laissez pas berner, les photos ont été prises dans un autre hôtel grand standing.
Autre possibilité d'arnaque: le prospectus (ou le guide, ou le site internet...) reflète bien la réalité mais le rickshaw que tu as pris en arrivant t'a emmené sans rien te dire dans un autre hôtel du même nom (pour profiter de la bonne notoriété de l'autre) mais beaucoup moins bien et qui commissionne les rickshaw-wallas. C'est une pratique courante en Inde.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Nov 29th 2010, 6:51am)

5

Monday, November 29th 2010, 7:55pm

Pour Elailleurs : En effet je connais cette pratique mais je n'ai pas pris de rickshaw en arrivant à Jaisalmer. Le gars de la guest-house que j'avais eu au téléphone de Jodhpur est venu me chercher avec son 4x4. Ca m'a donné une très bonne impression en arrivant mais j'ai vite déchanté. D'ailleurs un couple de français qui nous précédait avait aussi le prospectus en main et est reparti illico presto !

Pour Moa07 : je te déconseille de prendre les bus de nuit avec une enfant en bas âge. Ce n'est pas confortable, sale la plupart du temps et très fatigant. Mieux vaut privilégier le train quand c'est possible et en fonction des horaires de celui-ci car parfois tu arrives au milieu de la nuit (comme le bus d'ailleurs). L'autre solution plus cher (tout est relatif) est de louer un taxi avec chauffeur. Je te recommande cette dernière solution. Vous pourrez vous arrêter quand vous voulez et partir à l'heure que vous souhaitez. J'ai pris une seule fois le taxi, que j'ai partagé avec 2 siciliens, de Kajuraho à Varanasi. Ce trajet est faisable en train de nuit. Je crois qu'il circule un jour sur 2. Sinon j'ai voyagé en train de Varanasi à Jaipur et de Jaisalmer à Delhi. Le reste je l'ai fait en bus de jour ou de nuit. Bon voyage !

6

Tuesday, November 30th 2010, 11:41am

voyage inde

merci pour toute tes adresses jarrive a délhi le 13 decembre du coup jai réservé a l'hotel hari piorko je voulai savoir si on pouvait prendre le métro depuis l'aéroport jusqu'a la gare de new delhi et un dernier renseignement au sujet des reservation des billet de train peut on en avoir pour le jour meme ou sinon beaucoup de jour d'attente

7

Tuesday, November 30th 2010, 1:40pm

Bonjour,
à ma connaissance pas de métro pour aller de l'aeroport à la gare de New-Delhi.
Le plus simple est de prendre un taxi en payant à l'avance un ticket au comptoir prévu à cet effet dans le hall de l'aeroport. Cela évite toute mauvaise surprise.
Pour les billets de trains tu peux en avoir pour le jour même s'il reste de la place mais c'est tout de même plus prudent d'en acheter un ou deux jours avant. Pour en acheter à l'avance depuis l'europe tu peux aller sur le site internet "cleartrip" ou "makemytrip", perso j'ai utilisé cleartrip et j'ai trouvé cela assez simple.

bon voyage ...

8

Tuesday, November 30th 2010, 2:04pm

voyage inde

merci pour la reponse pour le métro et les train je prendrai mes billets sur place je compte rester 2 ou 3 jours a delhi histoire de visiter un peu , est ce qu 'il y a un bureau de change a l'aéroport merci

9

Tuesday, November 30th 2010, 6:35pm

oui il y a un bureau de change à l'aeroport mais je crois qu'ils arnaquent un petit peu: ils ne changent pas toujours au même taux suivant que tu leur donne ta carte ou du liquide, ... en tout cas ce n'était pas très clair, donc à vérifier sur place.
Perso, je préfère retirer du liquide dans les distributeurs de banque que l'on trouve un peu partout dans les villes d'Inde du nord.

10

Tuesday, November 30th 2010, 6:41pm

oui il y a des distributeurs de billets et des bureaux de change dans le hall ou on recupere les bagages.
la ligne de metro etait en construction l'annee derniere je ne sais pas si elle est operationnelle cette annee!
perso on part le 26 decembre et on a reserve nos billets de train sur cleartrip.
sur place tu courres le risque de te retrouver bloque qq jours s'il n'y a plus de place!
sab kuch milega
chelloganga