Cela n'est pas propre à l'Inde , aujourd'hui il n'y a plus de billet papier mais uniquement des billets électroniques. Billet électronique signifie que toutes les données du voyageur et du vol sont enregistrées dans le système informatique de la compagnie. Pour que celle -ci à l'enregistrement retrouve ces données il faut lui présenter le mémo voyage ( ou une carte frequent flyer comme je fais sur AF KLM) Donc en tout état de cause il faut avoir ce document pour embarquer c'est simple et ce dans n'importe quel aéroport.
Donc le post initial de Lsa92 critiquant LP de ne pas prévenir les voyageurs de cet état de fait est à mon sens déplacé. Je suggère à Lsa 92 de voyager avec le routard et il ne sera pas déçu du voyage car ce guide ne va jamais visiter les pays dont ils parlent er remet son guide à jour en utilisant les informations des voyageurs qui perdent leur temps à lui écrire.
Pour finir heureusement que le LP dit que pour aller en Inde il faut un passeport et un visa notre voyageur peu avisé aurait été capable de critiquer le LP pour ne pas avoir indiqué qu'il fallait un passeport pour aller en Inde
Jason