Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 7:00pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, August 27th 2010, 5:09pm

Quitter l'Inde en avion

De retour d'Inde du Sud, je suis assez surprise de constater que le Lonely Planet ne prend pas la peine de réactualiser ses guides !

Messieurs, Dames qui souhaitez voyager en Inde, voici donc une information capitale que votre guide préféré ne vous donne pas puisqu'il n'a pas réactualisé ses informations et que visiblement, il n'a même envoyé aucun collaborateur dans ce pays depuis 2 ans :

Depuis 2008, pour accéder à un aéroport indien, quelqu'il soit, il vous faudra impérativement etre muni du récapitulatif de votre trajet qui vous est envoyé par email par la compagnie et sur lequel figurent vos Nom, prénom, n° de vol, aeroports de départ et d'arrivée etc... Sans ce précieux sésame, il est absolument impossible de rentrer dans l'aéroport et n'imaginez meme pas amadouer les militaires qui controlent l'entrée !

Bon voyage à tous

2

Friday, August 27th 2010, 5:25pm

Ce n'est pas propre à l'Inde comme les billets papiers n'existent plus, ils sont électroniques maintenant et donc les compagnies ne donnent plus qu'un mémo voyage récapitulant les informations du vol.T n'en déplaise à Lsa92 seuls les imbéciles ont besoin d'un guide pour leur rappeler cela :thumbsup: .
Attaquer le LP sur ce sujey semble un peu léger.
Jason
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté
fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent
ni la liberté ni la sécurité.

Benjamin Franklin

3

Friday, August 27th 2010, 5:42pm

Eh non, pour avoir essayé, en Inde, le billet electronique ne fonctionne pas pour entrer à l'aéroport ! Merci de rester poli !

4

Friday, August 27th 2010, 6:52pm

Qu'ai je dit dans mon post? "que les compagnies donnent par mail un mémo voyage récapitulant toutes les informations du voyage et du voyageur" puisqu'il n' y a plus de billet papier maintenant et seulement des billets électroniques.
Donc n'importe quel voyageur un peu intelligent sait que sans ce document il ne peux pas prouver qu'il a un billet donc il ne part pas cqfd.
Pour info cela ne date pas de 2008 car en 2007 j'ai quitté l'Inde depuis Bangalore et pour rentrer dans l'aérogare j'ai du montrer mon mémo voyage ce qui m'a semblé tout à fait naturel je n'ai pas eu besoin qu'on me le dise pour le savoir .
Quand on veut voyager il faut faire preuve d'un minimum de bon sens :D .
Jason

Benjamin Franklin

5

Friday, August 27th 2010, 6:55pm

Et pour enfoncer le clou nous dirons que si les compagnies aériennes envoient des mémos voyage ce n'est pas uniquement pour faire joli , il y a bien une raison.
Jason

Benjamin Franklin

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

6

Friday, August 27th 2010, 8:06pm

je ne sais pas pour bombay,mais pour dehli,on peut entrer avec un billet electronique dans l'areoport

quoique je suis tres surpris qu'on ne peut pas entrer avec un billet electronique a l'aeroport de bombay :huh: :love:

7

Friday, August 27th 2010, 11:59pm

bien sur qu'on peut rentrer avec un billet electronique!
les billets papiers n'existent quasiment plus!
Lsa92, peut etre n'avons nous pas la meme definition du billet electronique!
comment as tu fait pour pouvoir partir en fin de compte?
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: grece, turquie, iran, afghanistan, pakistan, inde, nepal, bangladesh, sri lanka, birmanie, thailande, laos, cambodge...

8

Sunday, August 29th 2010, 11:54am

je vais regulierement en inde et depuis que le billet electronique existe je ne montre que cela pour entrée dans l'aeroport aux militaires a l'entrée .....
N°/ nom /premon/N° du vol et destination + passeport c'est vrai que des fois ils ont des problemes à comprendre le billet (et encore de - en - )mais jamais j'ai été refoulé............

hop !!! hop !!!

9

Sunday, August 29th 2010, 12:36pm

Cela n'est pas propre à l'Inde , aujourd'hui il n'y a plus de billet papier mais uniquement des billets électroniques. Billet électronique signifie que toutes les données du voyageur et du vol sont enregistrées dans le système informatique de la compagnie. Pour que celle -ci à l'enregistrement retrouve ces données il faut lui présenter le mémo voyage ( ou une carte frequent flyer comme je fais sur AF KLM) Donc en tout état de cause il faut avoir ce document pour embarquer c'est simple et ce dans n'importe quel aéroport.
Donc le post initial de Lsa92 critiquant LP de ne pas prévenir les voyageurs de cet état de fait est à mon sens déplacé. Je suggère à Lsa 92 de voyager avec le routard et il ne sera pas déçu du voyage car ce guide ne va jamais visiter les pays dont ils parlent er remet son guide à jour en utilisant les informations des voyageurs qui perdent leur temps à lui écrire.

Pour finir heureusement que le LP dit que pour aller en Inde il faut un passeport et un visa notre voyageur peu avisé aurait été capable de critiquer le LP pour ne pas avoir indiqué qu'il fallait un passeport pour aller en Inde :D

Jason

Benjamin Franklin

10

Tuesday, September 21st 2010, 5:34pm

Bonjour,

Nous avons repris à l'avion de Delhi pour rentrer en Europe, le billet électronique a suffit.

A+