Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 11:17am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: allemagne, italie, pologne.

1

Sunday, August 1st 2010, 9:10pm

femme en inde

bonjour je suis une femme et je me demandais si ils y avaient des risques en inde pour les femme... l'inde me passionne vraiment mais est t'il préférable de faire le voyage avec un homme ou une autre femme ? merci pour vos réponses !

2

Sunday, August 1st 2010, 11:12pm

bonjour,
l'inde est très sure pour une femme seule.
il faut s'habiller décemment, le mieux étant de porter le salwar kameez traditionnel (pantalon large et tunique).
pas de décolleté, ni de débardeur et jambes nues, des vêtements amples, et tout ira bien!
lors de mon premier voyage, je suis restée 6 mois seule et tout s'est bien passé.
il y a beaucoup de voyageuses solitaires tu peux faire des rencontres et faire un bout de chemin avec d'autres voyageurs.
avec du bon sens tout va bien!
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

3

Monday, August 2nd 2010, 12:46pm

heu,l'inde peut etre dangereuse pour une femme solitaire si tu ne respectes pas certaines regles:

avec ton pouvoir d'achat,tu es consideree comme un porte feuille ambulant et comme femme une p ambulante surtout a puna et goa..

vaux mieux dire que tu es une femme mariee avec les indiens que ton mari est retenu pour son travail mais qui va venir,si tu ne veux pas avoir des desagrements..

si tu veux goutter a la couleur local au point vue sexe,tu risques d'avoir les memes problemes que les hommes qui vont voir les prostituees thais et en plus d'etre violentee par tes amants indiens ou tibetains,vas voir le sujet:Jeunes tibétains avec femmes occidentales

la nuit tu verras jamais une indienne se promener seule dans les rues,toujours accompagnee d'un homme

vaux mieux que tu n'arrives pas dans une ville la nuit pour chercher un hotel,dangereux pour une femme,surtout si tu es seule,meme,en prenant un taxi...

pas de probleme de voyager la nuit dans un bus ou train si tu es une femme seule tu seras mis dans un compartiment de femmes seules,a eviter les bus normaux la nuit,si tu ne veux pas subir des attouchements sexuel toute la nuit,prendre bus slepper ou tu seras seule ou avec une autre femme

attention aux regions goa et dahramsala haut lieu de viols de femmes et de crimes sexuels,vaux mieux que tu frequentes des femmes ,meme la journee ,car d'apres les prospectus distribues a macleod,meme, les touristes occidentaux et asiatiques s'y mettent,

attention a richikech et manali ou des touristes des 2 sexes disparaissent totalement de la surface de la terre,mais c'est du a la consommation de drogues,quoique beaucoup de touristes viennent en inde pour la drogue et y retournent chaque annee,sans probleme,comme les femmes seules,vaux mieux en inde de ne pas consommer de la drogue pour eviter des ennuis avec les dealers, meme, avec les saddhoux qui vendent de la drogue,et surtout le risque de finir en prison..

attention la nuit a vanarasi ou benares,la meme,ville,ou les rues desertes sont des vrais coupes gorges meme pour les touristes indiens:les hoteliers conseillent aux femmes seules de pas s'aventurer la nuit apres 22h meme dans les endroits populeux ;certains quartiers n'ont pas de lumiere et tu peux vite etre enlevee..

un ami a trouve sous le matelas de sa chambre d'hotel,une liasse de yens ,passeport etc:la japonaise avait completement disparu de vanarasi

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Sri Lanka, Thailande, Malaisie, Singapour, Cambodge, Laos, Europe de l'Ouest (12 pays), Mexique, Cuba, ÉTat-Unis, Turquie, Égypte, Maroc, Tunisie, République Dominicaine,Sénégal

4

Friday, August 6th 2010, 2:59am

Bonjour,

Il ne faudrait tout de même pas effrayé outre mesure notre minivoyageuse. L'inde est un pays ou des femmes voyagent seuls depuis longtemps. En prenant les mêmes précautions que dans toutes les grandes villes du monde, il n'y a pas de problèmes, je dirais même que c'est plus sécuritaire que dans nos grandes villes occidentales. En général, la plupart des voyageurs regagnent leurs chambres après le repas du soir, car il n'y a plus guère d'activités.

Rishi

wcf.user.option.userOption43: maroc belgique italie espagne inde

5

Sunday, August 8th 2010, 2:45pm

femme seule en inde

bonjour

je pars seule en inde pour la 5 ieme fois en octobre, je suis toujours partie seule et je bouge bcp, je respecte leur traditione, vetements et culture et je nai jamais eu des probleme

ne te laisse pas effrayer, et ne montres pas ton inquietude, sois sur de toi, et garde les yeux bien ouverts, tu verras que tu ne regretteras pas du tout d avoir fait ce pas

je te souhaites un merveilleux sejour

sunderi

wcf.user.option.userOption43: Inde, Pérou, Bolivie, Vietnam, Cambodge, Thailande, Syrie, Mexique, Guatemala, Nicaragua

6

Thursday, August 12th 2010, 11:32am

Pas dangereux mais quelques conseils s'imposent

Bonjour Minivoyageuse,

Je suis partie deux fois en Inde (en tout 5 mois) et toujours seule (à 18 et 22 ans).

Je trouve que le pays est assez sûr pour les femmes mais voilà de petits conseils pratiques :

- attention aux trains de nuit : je me suis fait tripoter les seins dans mon sommeil et j'ai rencontré d'autres filles à qui s'est arrivé. Rien de grave mais c'est pas très agréable de se reveiller comme ça ! Il est donc important quand tu prends un train de nuit de te coller à une famille ou d'autres femmes et de préférence plus agées (car elles n'hésiteront pas à hurler en ta défense). Si tu as une place dans un coin avec que des hommes tu peux parfaitement demander à changer soit au contrôleur soit à un homme qui se trouverait sur une banquette plus rassurante. Tout le monde comprendra. Ensuite vérifie que les gens qui t'entourrent ne descendent pas au milieu de la nuit pour ne pas te retrouver entourrée de banquettes vides.

- si tu n'as pas envie d'être embêtée favorise le sud nettement plus soft pour les femmes occidentales

- attention tout particulièrement à Goa reconnu comme l'endroit le plus craignos d'inde

- En de conflit n'hésite pas à faire un scandale et à en appeler à la morale (et donc par dérivation à leur karma) c'est encore un argument puissant en Inde.

- Les parties du corps considérées comme sensuelles changent en fonction des cultures. En inde les épaules sont une zone qu'on montre peu. S'habiller décemment veut donc dire non aux débardeurs.

- Enfin méfie toi des sadhus. Ca parait bête mais en tant qu'européenne j'avais tendance à me dire qu'on pouvais se fier des "hommes de dieu". C'est faux !

Personnellement je ne suis pas pour mentir sur un prétendu mari tout d'abord pour respect pour les autres en général je dis la vérité et d'autre part car je pense que de voir une femme décente et autonome qui ne soit pas mariée peut progressivement montrer une voie moins sexiste. En revanche je tente toujours de garder une conduite exemplaire (pas d'alcool, habillée correctement etc.)

Marion

7

Friday, August 13th 2010, 1:03pm

Salut

Moi je dirai, si l'Inde vous passionne n'hésitez surtout pas à vivre cette aventure !

Mais bon comme tout voyage, il faut faire attention ... le danger est partout.

Que décidez-vous ?

8

Tuesday, August 17th 2010, 3:06am

La prudence s'impose, en particulier dans les trains, dans les villes non touristiques, et la nuit. N'acceptez JAMAIS, au grand jamais, de la nourriture ou des boissons offerts par des inconnus; beaucoup de jeunes se sont fait droguer puis depouiller en croyant accepter une offre genereuse, surtout dans les trains. N'acceptez pas non plus d'invitation a domicile par des hommes d'abord sympathique. Hormis cela, l'Inde n'est pas un pays de violence vis a vis des touristes, et la culture locale fait qu'une femme ennuyee ou agressee jouira toujours du soutien de la population.

Le celibat n'est pas considere comme une chose naturelle en Inde, en particulier pour les femmes. Si vous voyagez avec un homme, les Indiens, tres indiscrets, vous demanderont si vous etes mariee et si vous avez des enfants, quel metier vous faites et combien vous gagnez. Si c'est un indien, ils plaisanteront avec lui en disant qu'il a fait un bon coup. Si c'est une indienne, ils lui demanderont son numero de portable, la considerant comme une fille sans foi ni loi, bref une vulgaire prostituee. C'est le cote un peu triste, fortement machiste et legerement xenophobe de l'Inde, qui a tendance a considerer nos societes liberales comme laxistes et debridees sur le plan moral.

Si vous affichez une conviction religieuse, meme surfaite, et vous presentez comme dument mariee, vous jouirez immediatement d'une plus grande respectabilite... Aupres des musulmans comme des Hindus (ces derniers sont finalement plus severes dans leur jugement des occidentaux, la communaute musulmane indienne etant une des plus liberales et des moins violentes au monde).

A Goa, pas trop de problemes (hormis le commerce de la prostitution des femmes russes, auxquelles une femme blanche seule peut etre assimiliee si elle ne s'identifie pas correctement, en particulier sur le plan vestimentaire). Pondichery est un lieu comme il faut, sans grand danger et relativement liberal. En revanche, le Sud de l'Inde (Tamil Nadu, Karnataka, Kerala) est des plus conservateurs, en particulier sur le plan des relations hommes-femmes: un deux pieces meme dans une piscine est mal vu, et les hommes (les seuls a se baigner) vous regarderont avec insistance). Bombay est une ville tres moderne et relativement permissive, mais avec les aspects negatifs de la modernite: drogue, violence mafieuses, etc. C'est aussi une ville tres chere, en tous cas pour le logement. Calcutta est aussi une ville tres moderne, contrairement au cliche qui en est donne notamment depuis la parution de la Cite de la joie; et il y a beaucoup de choses interessantes a y faire.

A Delhi, vous trouverez comme a Bombay les deux Indes: celle des slums et de la soit-disant classe moyenne qui vivote avec 200-300 euros par mois pour toute une famille, et celles des hypers riches, dont la fortune est inconcevable meme pour des occidentaux; dans les boites branchees, vous verrez des filles en mini-jupes tres fashion, mais avant de partir elles reenfileront le pantalon laisse au vestiaire a l'entree!

Le Punjab, royaume des Sikhs, est plutot conservateur, meme si la riche elite des proprietaires terriens s'est depuis longtemps devoyee dans les soirees privees. Le Gujarat, a majorite musulmane, impose une certaine discretion a une voyageuse occidentale seule. Le Nepal, en particulier les grandes villes de Katmandu et Pokara, est extremement occidentalise; tout y parait possible, et ces deux villes offrent tout ce qu'on trouve dans nos stations touristiques. Les Etats du Nord-Est necessitent des permis; une personne seule ne peut s'y rendre, ou en tous cas visiter la totalite de ces Etats. Il faut des permis delivres par le Ministery of External Affairs et les ministeres des Etats concernes, qui ont des representations a Delhi; les delais d'obtention de permis peuvent etre tres longs. Un occidental et un Indien ne sont pas consideres comme groupe; il faut etre un minimum de deux "foreigners" pour obtenir ces permis de visite dans les Etats du Nord-Est.

Preparez soigneusement votre itineraire, en sachant que les distances sont longues entre les lieux touristiques du sous-continent indien!

Bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

9

Friday, August 27th 2010, 10:00am

j' ai lu sur un site d'une famille qui cherche leur fils disparu de l'inde depuis 2007 leur enquete sur l'inde

pas joli joli;

meme des policiers indiens trouvent graves la situation pour les voyageurs en inde,meme,pour des touristes indiens,c'est dangereux

ils ont rencontre un suisse qui a eu de la chance de ne pas mourrir de la drogue verse dans les aliments qu'il avait accepte d'une famille indienne qui semblait super symphas..

son copain n'as pas eu la chance ,il est mort et lui meme s'est reveille dans la morgue a cote de son copain mort

alors attention mefiez vous des indiens super gentils et serviables dans les trains ou ailleurs

les indiens sont des cameleons,ils savent cacher leur face de hyde sous la face du docteur jekkil

10

Friday, August 27th 2010, 11:55pm

espritmasseur, vu l'opinion que tu as des indiens, je me demande pourquoi tu voyages dans ce pays...
sab kuch milega
chelloganga