Bonsoir à tous,
je me permets une petite intrusion sur le forum pour tous les voyageurs qui seraient intéressés par un tour dans l'Inde du Nord, notamment du côté Rajasthan / Uttar Pradesh (oui c'est touristique, mais c'est très beau !).
Je suis revenu d'un voyage de deux mois en Inde il y a 6 mois et s'il y a une rencontre que j'ai faite que je ne regrette pas, c'est celle qui m'a permis de connaître Sandeep, un driver qui vous emmènera où bon vous semblera, mais aussi aux points d'intérêt qu'il connaît lui-même.
Pour être tout à fait honnête, cette rencontre est un "accident". Arrivé tout seul dans le pays sans être encore trop armé contre ses arnaqueurs en tout genre, je me suis fait berner et me suis trouvé à payer, très cher, un tour dans le Rajasthan. Sandeep a été mon driver, et honnêtement grâce à lui je ne regrette absolument pas de m'être fait avoir.
Je précise que ce n'est pas lui qui m'a entourloupé mais une "agence", qui m'a ensuite confié à ses soins. Je ne vous propose pas ici de passer par cette agence :)
Je sais que beaucoup d'entre vous, surtout ici, me diront qu'ils préfèrent voyager en mode "backpacker", à découvrir le pays seul en pensant que cela sera plus enrichissant. Ca l'est en effet et j'apprécie moi-même beaucoup ce mode de voyage. On apprend beaucoup sur soi de cette manière, mais mon expérience m'a prouvé que le contact avec les gens est bien plus facile si l'on est accompagné de quelqu'un de confiance et encore mieux, du pays.
J'ai énormément partagé avec Sandeep, il est devenu un ami que je reverrai avec plaisir quand je retournerai en Inde. Il ne vous fera pas ou peu de visite guidée lui-même, mais pour moi les soirées passées avec lui autour d'un verre ou d'un dîner, avec parfois ses amis, ont été parmi les meilleurs moments de mon voyage et sans aucun doute ceux où j'ai le plus appris.
L'avantage pratique également c'est qu'en 10 jours, au tout début de mon voyage, j'ai pu voir bien plus que ce que j'aurais pu faire tout seul, le temps de comprendre comment réserver trains et bus et de me familiariser avec ces modes de transports...
Voilà , je voudrais donc vous le recommander, si vous souhaitez être accompagné(e) lors d'un tour dans les "environs" (ça reste vaste) de Delhi. Il vous revient d'organiser le tour avec lui si vous êtes intéressés.
Pour information, il parle très bien Anglais (même si son Anglais écrit est plus compliqué).
Voici ses contacts :
sandeepjangra@hotmail.com
0091-9871256910
En vous souhaitant bon voyage :)
Olivier Lance