Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:03pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Sunday, March 28th 2010, 1:43pm

tamil nadu kérala en 17 jours

Bonjour,mon mari et moi préparons notre voyage en Inde,normalement du 15 janvier au 2 février 2011,soit 17 jours sur place et nous avons besoin d'infos et de conseils,c'est notre 1er voyage en Inde.Nous pensons faire le circuit en voiture avec un chauffeur parlant français,voici l'itinéraire que nous avons prévus:arrivé à Chennai puis partir pour Mahabaliparam,Pondicherry,Tanjore,Trichy,Madurai,Munnar,Allepey et terminer notre périple par quelques jours en bord de mer à Varkala ou Kovalam.Nous pensons repartir pour Paris de Cochin.
Voici maintenant nos questions:Que pensez vous de notre circuit?Combien faut il prévoir de jours par villes? Nous avons trouver des billets d'avion qui nous conviendraient,faut il les prendre maintenant ou attendre que les prix baissent mais vont ils baisser??Faut il passer par une agence pour prévoir la voiture +chauffeur+hôtel ou ne prendre avec l'agence que la voiture +chauffeur et on se débrouille pour trouver les hôtels tous seuls mais dans ce cas,faut il les réserver à l'avance ou voir sur place tous les jours?
Si vous avez de bonnes adresses d'hôtels,de chambres,de resto,du chauffeur parlant français etc...j'attends de vos nouvelles!
Merci pour vos réponses, vos conseils et vos bonnes adresses.Bonne journée à tous.

Posts: 177

wcf.user.option.userOption43: Inde

2

Sunday, March 28th 2010, 5:44pm

Il s'agit d'un circuit classique qui vous permettra de découvrir les grandes villes temples du Tamil Nadu et la nature du Kérala, tout à fait faisable en 17 jours en voiture avec chauffeur, d'autant plus si vous arrivez à Chennai et repartez de Cochin.
vous pouvez dés à présent contacter une agence de location de voiture avec chauffeur soit en leur demandant de vous réserver les chambres d'hôtel que vous aurez choisi, soit en leur indiquant votre gamme de prix.
Par contre, sauf à prendre un interprète, il vous sera difficile, voire impossible de trouver un chauffeur parlant français.
Je peux vous conseiller l'agence d'un ami que je prends chaque année depuis maintenant plus de 15 ans et qui est habitué à travailler avec des français, il s'agit de TRAVEL SOUTH INDIA (site : www.travelsouthindia.co.in ). Je vous garantis leur sérieux et leur honnêteté. Ils peuvent être contactés à l'e-mail suivant : spmani6500@yahoo.co.in
Pour vous faire une idée des sites que vous pourrez visiter et trouver des photos et renseignements sur des hôtels, je vous communique les coordonnées du denier blog que j'ai fait lors de mon dernier voyage dans cette partie de l'INDE : http://indes2009.canalblog.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable,
L'incroyable c'est ça, c'est ce qu'on ne voit pas. (Léo Ferré)
http://aideenfantstamil.canalblog.com/
http://inde2007.kikooboo.com/
http://india2008.canalblog.com/
http://2010inde.canalblog.com/

3

Monday, March 29th 2010, 5:29pm

Bonjour,

Je suis rentré d'Inde hier soir. Nous etions au Kerala. Cette region est vraiment magnifque. Nous avons fait un trek et c'était vraiment splendide de pouvoir admirer tout cela à pied.

Pour les plages, celle que j'ai vue à Varkala : elle est très belle avec ses cocotiers, ses bateaux. Par contre au niveau plage, c'est tout petit (enfin là où nous etions). Par contre... petit, du copu il n'y avait que nous, c'est quand-même sympa.

La plage a Kovalam : une merveille. Le soleil aidant, c'était super agreable. Parc ontre, sans clim, cela aurait ete peu supportable. Il y avait des petites boutiques de souvenir toutle long de la plage, un phare aussi.

Cochin : très joli.

Enfait, tout est magnifique dans cette région. Les gens vraiment très chaleureux et souriants.

POur ce qui me concerne, un seul regret, je n'ai pas vu de tigre alors que la brochure que j'avais en parlais... Et apparemment on en vois rarement là.

Il faut apparemment aller en Inde du Nord pour cela.. Je regarderai mieux pour la prochiane fois. Goldberg16, tu as l'air de pas mal connaitre le coin. Tu sais où on peut voir des tigres? au bengale a priori ... (mais pourquoi je ne suis pas allée directement là-bas ... ;-) )

Merci !

En tout cas, je pense que tu garderas surement un formidable souvenir de ton voyage.

Une precision, il faut faire ton visa chez vfs, si ce n'est pas deja fait.

Lilia