Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 3:32pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Suède, France, UK, Belgique.

1

Monday, February 8th 2010, 2:34pm

voyage en Inde

Voila, j'ai comme projet (enfin projet... Les billets sont en cours de réservation) d'aller en Inde en aout prochain. Je partirais avec un ami, en théorie...

J'aimerais avoir des informations complémentaires sur certains points :

-Le taux exact de change euros/Rs (je n'ai eu que des approximations : 450Rs=7euros. Correct ou pas ?)
-La mousson : il paraitrait que ça tombe en plein dedans... Pas un problème pour moi, je suis breton... Mais comme je pensais me déplacer surtout à pied, je ferais peut être un peu plus de bus... Donc il me faudrait quelques infos sur la mousson elle même : je sais que c'est pire que notre pluie bretonne... Il me faudrait des dates précises, et savoir dans quelles régions on peut se déplacer à pieds en aout.
-Ensuite, pensez vous possible de faire Delhi/dharamsala et retour à Delhi en un mois à pieds ? En bus si la mousson pose problème ? En train ? Une idée du prix de ces trajets ? (à pieds : une bonne paire de chaussures...)
-Autrement, est-il fréquent qu'il y ait des agressions ? Je suis pas mauvais pour la castagne, celui qui m'accompagnera devrait pas être trop un boulet non plus, m'enfin j'ai pas envie de passer mon voyage à casser de l'indien alors que je vais là bas pour leur paysage, leur culture et leurs sourires...
-Quelles sont les régions à éviter à tout prix ? De même, les endroits où il faut aller, en ayant un budget sur place d'en gros 100 euros à deux (50 chacun) ? J'ai déjà regardé, mais j'aime pas les guides touristiques, donc je préfère l'avis des gens...
-Est-ce qu'il y a sur place une "communauté française" à qui il est possible d'aller demander des coups de mains en cas de pépin ?

D'autres questions risquent de suivre, mais si je peux déjà avoir des réponses à celles-ci (même juste à certaines) ça serait super cool !
J'ose tout ce qui sied à un homme. Qui ose davantage n'en est plus un.

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

2

Tuesday, February 9th 2010, 9:00am

Voyage en aout en Inde

Je vais essayer de répondre à un maximum de vos interrogations :
- Tout le pays, sauf le Tamil Nadu, est en pleine période de mousson. La mousson commence au mois d'octobre seulement au Tamil Nadu).
- Pour allez de Delhi à Dharamsala, il y a quelque 460 km, je ne sais pas quelle est votre condition physique c'est à vous de voir si cela est possible à pied. Bien que je ne me suis jamais senti en insécurité (je voyage généralement seul) en Inde, le seule problème pour ce trajet à pied sera de trouver une étape où vous pourrez loger et récupérer (manger, il n'y a en général pas de problème même dans les tous petits villages).
Enfin, pour répondre à votre question sur le "Français" en Inde, voici le site de l'Alliance Française en Inde qui vous indiquera dans quelles villes elles sont ([url]http://www.afindia.org/delegation/intro.htm[/url]).
La seule chose qui m'inquiète, c'est votre budget... il me semble tout juste. Le taux de change officiel, ce mardi est d'un peu plus de 64 roupies pour 1 Euro
Alain
Alain

3

Tuesday, February 9th 2010, 10:31am

Merci beaucoup pour ces réponses, et pour le lien, je suis en train d'y jeter un oeil.

Pour ce qui est du logement, je compte essayer de dormir au maximum sous la tente... La mousson ne va pas aider, il faudra donc trouver un coin à l'abri... Cela dit, en prenant en compte que je dormirais le plus souvent dehors, que je peux ne prendre qu'un repas par jour (et encore...) est ce que c'est jouable de tenir en Inde avec un peu plus de 100Rs par jour ? Je sais que la population là bas vit avec moins, donc j'imagine que oui... Mais honnêtement, quel budget vous paraitrait plus "sensé" ?

Pour les 460 km, c'est largement jouable... Sauf que l'itinéraire que j'ai choisi était plus long (1000km en prenant l'aller et le retour), je vais peut être en prendre un autre... Et puis près de 1000 km sous la flotte... C'est vite lourd, même pour un breton ^^ Je vais peut être privilegier le bus... Il faut rajouter ça au budget, du coup... Un coup estimé...? En tenant compte que j'éviterais au maximum les trajets en bus, quand même.

Merci d'avance pour les réponses !

4

Tuesday, February 9th 2010, 12:04pm

Pour ce qui est du logement, je compte essayer de dormir au maximum sous la tente...
Dans les pays un peu + à l'Est du secteur, le camping en dehors des très rares endroits ou il prévu (certains parcs nationaux, pas tous) est culturellement mal vu et fait passer les étrangers qui le pratiquent pour des zonards car pour les locaux l'abri de fortune (tente) est réservé aux pauvres hères qui n'ont même pas de quoi se payer une piaule. Or en tant qu'étranger n'espère pas qu'ils te prennent pour un pauvre. Passer pour le dernier des zonards radins n'entraine pas le contact avec la populace locale qui aura plutôt tendance à te fuir, et par ailleurs pourrait enlever tout scrupule à des loustics mal intentionnés.
Renseigne-toi donc d'abord afin de savoir ce qu'il en est en Inde.

Ton msg ne laisse pas penser que tu as envie de contact avec les locaux, j'ai + l'impression que tu te prends pour Rambo prêt à vivre à la dure et casser du Viet si nécessaire ("Je suis pas mauvais pour la castagne, celui qui m'accompagnera devrait pas être trop un boulet non plus, m'enfin j'ai pas envie de passer mon voyage à casser de l'indien") mais avec l'assistance du colonel en cas de besoin ("Est-ce qu'il y a sur place une "communauté française" à qui il est possible d'aller demander des coups de mains en cas de pépin ?")

Quoted

et comme je ne sais pas encore trop comment organiser ça, pour ne pas trop faire peur à mes parents, il serait pas mal que le voyage soit encadré (mais pas trop)...
(voir ici)

Quoted

Est-ce qu'il y a sur place une "communauté française" à qui il est possible d'aller demander des coups de mains en cas de pépin ?
??
"Je suis un p'tit con prétentieux donc je pourrais bien avoir besoin d'assistance, help à l'avance!" (lol, c'est de l'humour, ne le prends pas mal...): c'est la première fois que je vois cette question dans un forum (idem pour la réflexion "s'ils m'emmerdent je castagne" ci-dessus)!
Généralement, sauf s'ils ont un business touristique les expatriés n'aiment pas trop se mélanger avec les touristes ni "s'abaisser" à se mêler de leurs affaires, à + forte raison quand lesdits touristes voyagent à la super roots et/ou sont dans la merde. D'une façon générale les français de l'étranger ne sont pas moins cons que les français de France, ne compte pas sur eux.

Au niveau état d'esprit vis à vis de l'Inde et des indiens, je te sens assez mal engagé. Tu devrais essayer de changer de mentalité si tu veux pas que ton voyage se transforme en cauchemard, et je ne parle pas que de l'aspect pratique.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Feb 9th 2010, 12:57pm)

wcf.user.option.userOption43: :

5

Tuesday, February 9th 2010, 2:07pm

l'Alliance Française en Inde

L'AF ce n'est pas un club de voyage. (Si tu vas la, cache bien ta tente.) Tu risque de ne pas t'y sentir tres a l'aise.
Ne pas aimer les guides touristiques, pourquoi pas, mais ne pas chercher le cours du change sur Internet ... va falloir faire des efforts la ;) http://www.xe.com/ucc/fr/
2010 c'est l'annee du lourd, regardes ton heureuscope t'es en pole !

6

Tuesday, February 9th 2010, 4:36pm

Oui, j'ai bien conscience de faire un petit peu branleur, là... Surtout que ça a été élégamment souligné par l'elfe... ^^

Du contact, j'en veux, et je ne suis pas un rambo... Mais je ne suis pas non plus un candide qui se dit que tout ira bien. Le contact, je le préfère humain plutôt que violent, mais je prends les gens comme ils viennent, c'est tout. La loi du talion fait partie de celles que je suis : oeil pour oeil, dent pour dent. Mais aussi sourire pour sourire, attention pour attention et service pour service. D'ailleurs, je suis aïkidoka, pas karatéka... ^^

Pour ce qui est de la tente... Je me ferais discret alors... Mais du coup, ça m'oblige à revoir mon budget à la hausse... Le soucis c'est qu'en voyageant à pieds, on passe quand même pas mal de nuits dehors, donc pas trop le choix, bien que la mousson risque fort de limiter ma capacité de déplacement.

Pour les AFs, j'éviterais donc aussi... Si j'y vais, c'est pas pour voir les mêmes choses qu'ici... Je veux voir le monde tel qu'il est, pas tel que j'aimerais le voir, ni tel qu'on aimerait que je le vois.

7

Tuesday, February 9th 2010, 4:48pm

Un mois de transports en bus en Inde te coutera moins cher qu'une bonne paire de chaussures en France...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Tuesday, February 9th 2010, 4:54pm

Mais j'y gagnerais aussi peut être moins... Enfin d'après ce que je suis en train de réaliser, ça risque de devoir se passer comme ça de toute façon... Déjà, à pieds tout le temps sous la pluie... Ensuite, je dois éviter la tente... ^^ Vaut mieux dormir dans le bus.

9

Tuesday, February 9th 2010, 5:35pm

Ensuite, je dois éviter la tente...
Attention, dans ma réponse sur la tente je t'ai répondu çà:

Quoted

Dans les pays un peu + à l'Est du secteur, le camping etc...
(...)
Renseigne-toi donc d'abord afin de savoir ce qu'il en est en Inde.
Peut-être en Inde est-ce différent...

10

Tuesday, February 9th 2010, 6:56pm

Eh bien j'ai regardé sur deux sites pour le moment, et ça semble quand même pas le top, surtout niveau sécurité... J'ai pas encore l'impression que ça soit trop mal vu, même si c'est clair que les locaux préfèrent quand on prend une chambre : ça fait marcher l'économie locale. Et puis pour rencontrer du monde, ça reste le meilleur moyen...