Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde, Thailande, népal, laos, cambodge, mali

1

Sunday, February 7th 2010, 10:56am

volontariat en Inde

Je cherche des adresses d'asso où je pourrais faire du volontariat en Inde (qu'importe la ville). Merci de partager vos expériences dans ce domaine.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Tibet, Chine, Hong Kong, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie, Singapour, Philippines / Mayotte, Côte d'Ivoire / Islande / Europe

2

Sunday, February 7th 2010, 7:26pm

Salut !

Ca dépend de ce que tu veux faire comme volontariat ? Dans les bâtiments, construire un puit, dans les écoles, dans des centres pour handicapés, centre d'accueil aux enfants victimes ou enfants de prostitués, etc... ?
Le volontariat en inde ne manque pas...

3

Monday, February 8th 2010, 11:41am

Je suis de formation travailleur social j'aimerais donc que mon exp de volontaire puisse être un plus sur mon CV. Travailler avec des enfants handicapés serait ce qui m'intéresserait le plus.

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Suède, France, UK, Belgique.

4

Monday, February 8th 2010, 2:21pm

Je part en aout cet été pour un mois en inde (comme il sera détaillé dans un autre sujet dès que j'aurais posté ici), et comme je ne sais pas encore trop comment organiser ça, pour ne pas trop faire peur à mes parents, il serait pas mal que le voyage soit encadré (mais pas trop)... Donc si il y a moyen de faire du volontariat, ça me tente bien aussi... Après... Niveau formation : ras des pâquerettes : j'ai un bon anglais (je disposerais normalement du First certificate pour le prouver) et d'un bas S si tout se passe bien... Mais je rechigne pas au travail, juste aux révisions ^^

Donc si quelqu'un connais des assos du genre, je peux aussi être intéressé...
J'ose tout ce qui sied à un homme. Qui ose davantage n'en est plus un.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Tibet, Chine, Hong Kong, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie, Singapour, Philippines / Mayotte, Côte d'Ivoire / Islande / Europe

5

Monday, February 8th 2010, 6:05pm

Mon cousin a fait du volontariat dans un centre pour enfants handicapés à Calcutta. Faut que je lui demande le nom et l'adresse de l'organisme. Je vous tiens au jus !

Julia

6

Monday, February 8th 2010, 6:10pm

Il a été rapide, mon cousin... Voici le nom du centre : Le centre Ashaaner HSP à Calcutta.
J'ai trouvé un site qui explique en quoi consiste ce centre : http://tripporteur.free.fr/Aide/Assoces/hsp.html

vouala!

7

Tuesday, February 9th 2010, 8:20am

Rah c'est dommage, c'est un peu trop loin de mon point de chute... Je dois dire que ça m'aurait pas mal intéressé de passer mon mois là bas... De même, l'idée du triporteur me séduite... Mais un voyage de 7 mois est pas envisageable... Ton cousin connaitrait quelque chose de plus proche ? Ou quelqu'un d'autre, bien sûr ?

8

Tuesday, February 9th 2010, 8:46am

volontariat

Bonjour,

tu peux peut-être contacter cette ONG qui se trouve à Orchha dans le Madhya Pradesh: Friends of Orchha.

Leur site: www.orchha.org

9

Tuesday, February 9th 2010, 10:32am

Intéressant comme truc... Par contre, il me semble que je pourrais difficilement faire du volontariat là bas (si j'ai bien compris, ils cherchent actuellement à louer...). Mais je vais les contacter, on ne sait jamais... Merci beaucoup !

10

Tuesday, February 9th 2010, 11:21am

Merci pour les tuyaux...