Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Ouzbékistan, Tadjikistan, Palestine, Brésil, Ethiopie, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Egypte, Inde, Chine, Philippines, USA, Canada

1

Sunday, June 7th 2009, 8:19pm

Auberge à Lamayuru, et trajet Delhi - Leh

Je compte être à Lamayuru à l'époque du Yuru Kabgyat et y dormir une ou deux nuits. Le Lonely Planet fait état d'une auberge, l'Hotel Niranjana, qui est le seul avec une adresse mail (nonodorje@yahoo.com). J'ai essayé d'envoyer deux mails à cette adresse pour demander s'ils avaient encore des lits à cette époque, mais ils me sont systématiquement revenus. Comme c'est un festival religieux, je préfère me renseigner à l'avance vu qu'il risque d'y avoir pas mal de monde... Quelqu'un aurait une idée de comment les contacter (autrement que par téléphone pour l'instant)? Je compte utiliser Leh comme base pour ensuite pourquoi pas aller dans la Nubru Valley, mais pas faire de treks (pas la condition physique pour ça...) et autres coins...

Par contre, la grosse contrainte est que j'arrive à Delhi le 3 juillet au soir et le festival est les 8 et 9 juillet. J'aimerais bien ne pas monter trop vite pour pouvoir m'acclimater à l'altitude sans trop de problèmes (j'ai déjà eu des mauvaises expériences), et je me disais que partir le 4 de Delhi pour Manali, y arriver le 5, et partir le 6 pour Leh. Ca fait assez court comme calendrier, mais malheureusement, je n'ai que 2,5 semaines cette fois ci pour venir, donc c'est un peu la course. Ca vous paraît jouable? La route est-elle assez fiable pour que je puisse me tenir à ce programme? Vu que je prendrai pas le train pendant ce voyage, j'espère m'éviter pas mal de retards (record personnel de 18h à la gare de Mughal Sarai pour aller à Siliguri...), mais sur des routes de montagne, rien n'est simple. La mousson ne crée pas trop de glissements de terrain sur les routes?

Merci d'avance pour votre aide!

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

2

Monday, June 8th 2009, 7:55pm

Salut
Beaucoup de bus quittent Delhi pour Manali le soir et arrivent le lendemain matin. Je ne sais pas si tu arrives assez tôt pour prendre l'un d'eux.
En partant le 4 tu arriverais donc à Manali le 5 au matin, et tu peux réserver un billet pour partir sur Leh tôt le 6 au matin, ce qui te fait arriver à Leh le 7 au soir (si le Rotang est ouvert: c'est la partie où le risque de glissement de terrain et de route coupée est le plus grand)
Il faut encore compter une journée de bus pour aller à Lamayuru. donc dans ce cas tu ne pourrais assister qu'au 2° jour du festival.
Autrement dit, si tu veux vraiment assister au début du festival, il vaut sans doute mieux prendre l'avion jusqu'à Leh et y rester 2-3 jours pour t'acclimater en espérant que tout se passe bien.

Par contre pas la peine de s'affoler pour le logement. Tu trouveras toujours une chambre quelque part.