Je compte être à Lamayuru à l'époque du Yuru Kabgyat et y dormir une ou deux nuits. Le Lonely Planet fait état d'une auberge, l'Hotel Niranjana, qui est le seul avec une adresse mail (
nonodorje@yahoo.com). J'ai essayé d'envoyer deux mails à cette adresse pour demander s'ils avaient encore des lits à cette époque, mais ils me sont systématiquement revenus. Comme c'est un festival religieux, je préfère me renseigner à l'avance vu qu'il risque d'y avoir pas mal de monde... Quelqu'un aurait une idée de comment les contacter (autrement que par téléphone pour l'instant)? Je compte utiliser Leh comme base pour ensuite pourquoi pas aller dans la Nubru Valley, mais pas faire de treks (pas la condition physique pour ça...) et autres coins...
Par contre, la grosse contrainte est que j'arrive à Delhi le 3 juillet au soir et le festival est les 8 et 9 juillet. J'aimerais bien ne pas monter trop vite pour pouvoir m'acclimater à l'altitude sans trop de problèmes (j'ai déjà eu des mauvaises expériences), et je me disais que partir le 4 de Delhi pour Manali, y arriver le 5, et partir le 6 pour Leh. Ca fait assez court comme calendrier, mais malheureusement, je n'ai que 2,5 semaines cette fois ci pour venir, donc c'est un peu la course. Ca vous paraît jouable? La route est-elle assez fiable pour que je puisse me tenir à ce programme? Vu que je prendrai pas le train pendant ce voyage, j'espère m'éviter pas mal de retards (record personnel de 18h à la gare de Mughal Sarai pour aller à Siliguri...), mais sur des routes de montagne, rien n'est simple. La mousson ne crée pas trop de glissements de terrain sur les routes?
Merci d'avance pour votre aide!