Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, March 22nd 2009, 12:20pm

Aide pour un itinéraire "Inde du Sud" 15jours seulement!!!

Bonjour,
d'après tous les commentaires, pour s'imprégner du pays, il vaut mieux scinder le voyage surtout quand on ne dispose que de 15 jours (13 avril au 29 avril).
Pouvez-vous me donner des conseils pour un itinéraire: Bombay/Goa/Hampi/Bangalore/Cochin/backwaters (2jours)/varkala (2 jours)/Bombay avec les meilleurs moyens de transport pour perdre le moins de temps possible et le meilleur sens Nord Sud ou inversement.
Merci pour votre aide.

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

2

Monday, March 23rd 2009, 8:34am

Pour faire ce voyage en 15 jours, cela me semble un peu juste. Les déplacements en Inde sont très lents : 50 km/h en moyenne en train (qui de plus ne sont jamais à l'heure) et 40 km/h en voiture. Enfin, si vous voulez absolument suivre votre plan, personnelement, je n'irais pas à Bangalore et dès mon arrivée à Mumbai je descendrais en avion jusqu'à Cochin (regardez le site www.makemytrip.com - qui peut également vous aider si vous désirez vous déplacer en bus et le site www.erail.in pour les trajet en train) et ensuite je remonterais vers Mumbai. Mais je crains que ce soit plus une course contre la montre qu'une visite du pays. De plus, je conseille pour un premier séjour en Inde de quitter le plus rapidement a ville (le choc "culturel" est très violent lors du premier contact) mais de réserver, en fin de voyage quelques jours pour visiter la ville, elle en vaut la peine. Mais moi, si je n'avais que 15 jours, je resterais dans l'état du Maharashtra. Cet état mérite le déplacement. Pour plus d'infos regarder outres les guides le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html qui donne une excellente description de nombre de localités en Inde.
Alain
Alain

3

Saturday, March 28th 2009, 6:33pm

ADRESSE HOME STAY A ALLEPEY

Bonjour,

nous revenons de 15j en Inde du Sud (Madras, Pondichery, Madurai, Munnar, Allepey, Varkala, cochin)

on s'est régalé!

Une adresse sympa a communiquer à Allepey: KALPAKA HOME STAY, www.kalpaka.com

300 roupees la nuit (mars 2009), tres propre et tres sympa, c'est une famille charmante qui a besoin qu'on leur fasse de la pub... il ne sont pas ds le centre mais le centre est a 15min a pied et du coup le quartier est tres calme....

Si vs avez besoin d'autres conseils.... n'hésitez pas

A munnar : Westend Cottage (l'adresse du Lonely) est super, le proprio est tres gentil et tres discret

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

4

Saturday, March 28th 2009, 7:08pm

Trop d'étapes pour 15 jours.

Je suis parti 15 jours également (je vais y retourner).

Mes étapes : Mumbai, avion jusqu'à Cochin, backwaters, varkala, Cap Comorin Kanyakumari, puis Kovalam et avion Trivandrum -> Mumbai.

Je me suis déplacé par les transports locaux (trains et bus).

J'ai trouvé que j'avais fait trop d'étapes (j'aime bien prendre mon temps).

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: Inde, Pérou, Bolivie, Chili

5

Friday, March 12th 2010, 2:02pm

Itinéraire avec temps et kilomètres

Bonjour,
Si vous avez besoin d'aide, voici l'adresse de notre site :
http://sites.google.com/site/150jourseninde/
Durant 5 mois, nous avons parcouru près de 15 000 km à travers l'Inde…

Vous trouverez :

- itinéraires (temps et kilomètres entre chaque étape)
- évènements (calendrier des fêtes en Inde)
- hébergements (hôtels, guest house)
- bons plans (visa, assurance,...)
- photos
...