Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Namibie, Afrique du Sud, Europe, Chine, Thailande, Malaisie, Singapour, Turquie, Hongrie

1

Tuesday, March 10th 2009, 1:32pm

3 semaines en Inde : que pensez-vous de mon itinéraire ?

Bonjour,

Après l'Afrique du Sud, la Namibie, la Thailande, la Malaisie et la Chine, je m'évade cette année 3 semaines en Inde.

Que pensez-vous de mon itinéraire ?

Delhi - Varanasi - Darjeeling - Kolkata - Agra - Jaipur - Udaipur - Podhpur - Jaisalmer - Delhi.

Merci pour votre retour !

Vantacksurf

wcf.user.option.userOption43: Inde Pakistan Chine Thailande Malaisie Philippines Japon Perou Bolivie Mexique Guatemala +15others

2

Sunday, May 3rd 2009, 11:45am

ce post est un peu vieux, mais ca t'interesse peut-etre encore?

je te conseille plutot:
-Delhi
-Mathura / Vrindavan
-Agra
-Fatehpur sikri
-Jaipur. Pas terrible compare a ce que tu vas voir ailleurs au RJ... c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller plus loin.
-Jodhpur
-Udaipur (eventuellement...)
-Jaisalmer (inevitablement via Jodhpur?)
-Bikaner
-Mandawa
-Delhi
-Varanasi
-Darjeeling via le Bihar (attention tout de meme, +peu de transports compare a tes autres destinations) pour voir Bodhgaya, Nalanda
-Kolkata.

Mais il ne faut pas etre trop ambitieux sur les distances en Inde... Ca me parrait difficile de faire tout ca en trois semaines si tu veux profiter de l'experience. Rien que pour Delhi-Agra il te faut cinq heures, autant pour Delhi-Jaipur. Compter 60km/h en train, 50 en voiture sur "autoroute", sinon 35. Les trains de nuit seront tes meilleurs allies... A mon avis tu peux commencer par supprimer le Bihar, Darjeeling et Calcutta (ou autre chose) par manque de temps... Il va falloir choisir.

Presque tous ces endroits sont detailles sur mon blog: OrientalQuest.
Si tu as d'autres questions...
Philippe
Expatrie a Chennai & Delhi
Mon blog sur l'Inde au dela des idees recues : OrientalQuest

wcf.user.option.userOption43: Namibie, Afrique du Sud, Europe, Chine, Thailande, Malaisie, Singapour, Turquie, Hongrie

3

Monday, May 4th 2009, 7:57am

Bonjour,

Merci pour la réponse. En réalité, nous allons nous concentrer sur le Rajahstan + Varanasi. Dans ce cas, l'itinéraire serait plutot : Delhi - Varanasi - Agra - Rajasthan - Delhi. Le planning dans le Rajasthan n'est pas clairement défini.

Par contre j'ai une question sur les trains ; nous comptons tout faire en train. Faut-il réserver en avance ? Est-il nécessaire de réserver depuis la France ? Merci pour la réponse !

Cordialement,

Vantacksurf
Vantacksurf

wcf.user.option.userOption43: Vénézuéla, Inde, côte Ouest des Etats-Unis, Vietnam, ensemble des pays d'Europe.

4

Friday, May 8th 2009, 11:09pm

pas de réservations!!

Salut pour y être allé l'année dernière et y avoir passé 3 semaines et demi.

Aucune réservation de train au préalable n'est nécessaire ( la veille voire 2jours avant pour être vraiment sur mais pas besoin de s'inquiéter).Penser à prendre un petit cable métallique pour attacher les bagages dans le train, ce qui en découragera certains de prendre vos bagages et vous évitera de perdre tous vos souvenirs de voyage (comme on a pu le constater pour certains).

Par contre, pour les hôtels, mieux vaut anticiper bien à l'avance et réserver par téléphone sur place.

Petit conseil de trajet où nous avons pu profiter de repos (ce qui est rare vu l'oppression des indiens et leur manie de voir les touristes comme des "banques ambulantes"):

- Bundi, petit bled magnifique avec un tout petit lac, des guesthouses trés bons marchés et des animaux à foison (vol de chauve-souris à la nuit tombée digne d'un grand film...). SUPERBE!!!

- Pushkar, avec un lac magnifique et une ville où l'on circule à pied dans le calme (ce qui est rare).

- Orccha, le calme et la beauté réunis. GENIAL!!!

Par contre, Khajuraho sans dire à éviter a été trés décevant. Pour Agra, petit conseil pour éviter toutes les arnaques qui y sont présentes, aller à l'hôtel Sakura où un charmant indien parlant français vous donnera beaucoup d'infos concernant le pays et les futurs trajets que vous allez faire. De plus, un super Chicken Butter vous requinquera pour continuer l'aventure.

Voili. Bon voyage et profitez bien.
Vieng donk issi kon than kule!! ( à traduire selon les pays )

wcf.user.option.userOption43: Inde Pakistan Chine Thailande Malaisie Philippines Japon Perou Bolivie Mexique Guatemala +15others

5

Monday, May 11th 2009, 6:37pm

je suis d'accord avec stefnico (quoique j'aime bien Khajuraho moi mais c'est vrai ce n'est pas le debat ici).

Au sujet du train: si vous comptez voyager pendant un festival, les vacances ou une fete nationale ou religieuse, il peut y avoir beaucoup beaucoup de monde. dans ce cas vous pouvez booker vos billets online (eh oui...!!) sur www.irctc.co.in . Et, plus utile encore, le site des horaires, tres bien fait. Ca permet de voir quels trains passent quand et notamment quels jours: www.erail.in . Ca ne sait pas calculer les correspondances apparemment, mais pour cela noter la possibilite d'envoyer un email de questions. Mais la plupart du temps, pas besoin de reservations quand on est flexible.

Par ailleurs, si c'est votre premier voyage en Inde (?), je me demande si vous avez interet a faire benares si tot dans votre voyage. Je pense qu'il faut avoir passe un peu de temps dans le pays pour bien accepter, comprendre et apprecier ce qu'il s'y passe...

bon voyage
Philippe
Expatrie a Chennai & Delhi
Mon blog sur l'Inde au dela des idees recues : OrientalQuest

6

Wednesday, May 13th 2009, 3:26pm

bonjour

je vais en Inde cet été et je compte aller à Khajuraho, pourquoi ce site a t'il été décevant pour vous ? est ce que ça vaut le détour quand mm ?

wcf.user.option.userOption43: Vénézuéla, Inde, côte Ouest des Etats-Unis, Vietnam, ensemble des pays d'Europe.

7

Thursday, May 21st 2009, 7:39pm

Khajuraho

Perso, j'ai été décu car tout simplement, pour moi, ce qui se trouvait sur Khajuraho se trouvait également ailleurs en Inde et n'avait rien de nouveau. Khajuraho est réputé pour ses temples, que tu trouves ailleurs et gratuitement...Sur Khajuraho, le principal regroupement de temps est payant (on paye pour faire des photos, on paye pour l'entrée...on paye pour tout!)

Aprés, la ville en elle-même est agréable et se situe en campagne, loin du tumulte de certaines grandes villes.

Aprés, cet avis n'est que personel. Les resentis que l'on peut avoir concerant certaines villes en Inde dépend énormément du voyage que l'on fait et des rencontres.

Par contre, ce que je conseille à chaque message, et que je ne devrai peut-être pas pour que cette ville garde sa beauté et son calme, c'est Occha!!! Grandiose!
Vieng donk issi kon than kule!! ( à traduire selon les pays )

wcf.user.option.userOption43: Inde, Pérou, Bolivie, Chili

8

Friday, March 12th 2010, 2:01pm

Itinéraire avec Temps et kilomètres

Bonjour,
Si vous avez besoin d'aide, voici l'adresse de notre site :
http://sites.google.com/site/150jourseninde/
Durant 5 mois, nous avons parcouru près de 15 000 km à travers l'Inde…

Vous trouverez :

- itinéraires (temps et kilomètres entre chaque étape)
- évènements (calendrier des fêtes en Inde)
- hébergements (hôtels, guest house)
- bons plans (visa, assurance,...)
- photos
...

9

Sunday, March 28th 2010, 11:35am

iNDE DU NORD-ITINERAIRE

Bonjour a tous,

Je fignole mon itinéraire pour mon départ en Inde la semaine prochaine. Il y a un mois, j 'avais prévu de visiter une douzaine de villes en 3 semaines, finalement je vais faire quelque chose de plus léger, de moins préssé . Ca pourrait donner ca :
- arrivée a Delhi le 5/04, j'y reste 4 nuits.
-Je pars pour Agra j'y reste 3 nuits
-Je pars pour Varanasi, j y reste 5 nuits,
-ensuite le reste se passe a Kolkata, ou je prevois d'y rester 6 nuits..et je remonterai sur Delhi.

J'hésite encore a aller directement à Kolkata, et remonter par la suite, mais ca sera mon premier voyage en Inde, j'ai "peur" d'être beaucoup trop secouée en commençant par là.
Quelques avis me seraient bien utiles.
Bien à vous,
Kalika

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

10

Thursday, April 1st 2010, 7:24am

RE : iNDE DU NORD-ITINERAIRE

Bonjour a tous,

Je fignole mon itinéraire pour mon départ en Inde la semaine prochaine. Il y a un mois, j 'avais prévu de visiter une douzaine de villes en 3 semaines, finalement je vais faire quelque chose de plus léger, de moins préssé . Ca pourrait donner ca :
- arrivée a Delhi le 5/04, j'y reste 4 nuits.
-Je pars pour Agra j'y reste 3 nuits
-Je pars pour Varanasi, j y reste 5 nuits,
-ensuite le reste se passe a Kolkata, ou je prevois d'y rester 6 nuits..et je remonterai sur Delhi.

J'hésite encore a aller directement à Kolkata, et remonter par la suite, mais ca sera mon premier voyage en Inde, j'ai "peur" d'être beaucoup trop secouée en commençant par là.
Quelques avis me seraient bien utiles.
Bien à vous,
Kalika

Itinéraire bien étudié.
Par contre, vous n'allez que dans des grandes villes. Peut-être vous faut-il réserver le train Agra -> Varanasi un peu avant si vous voyagez en couchettes. Il y a un guichet des trains en arrivant à l'aéroport de Delhi (très peu de queue).

Calcutta est une ville incroyable.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays