Monday, February 13th 2012, 2:21am UTC+1
You are not logged in.
Quant aux douanes, je ne les pas vu. Nous sommes entrés au Bhoutan par Jaïgon(Inde), aucun contrôle, mais nous étions en groupe, accompagné par un guide.
This post has been edited 2 times, last edit by "JackPacker" (May 25th 2011, 10:05am)
Je suis allée au Bhoutan en février-mars dernier. Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Passage de la douane à l’aéroport, j’ai nié avoir des cigarettes car j’aurai dû payer la taxe. En revanche, fumer en dehors de ma chambre d’hôtel a été une autre histoire, mais au final drôle. J’avais l’impression d’avoir de nouveau 13 ans et me cacher pour fumer, voir d’être une criminelle. Le guide choisissait toujours des endroits à l’écart et je fumais dans la voiture pour ne pas être vue. C’est donc qqch qui est pris très au sérieux et mieux vaut « respecter » les règles si on ne veut pas mettre son guide en difficulté.
En réponse à mes questions, je n'ai rencontré aucun problème, on peut fumer en toute tranquillité, personne ne m'a jamais rien dit. En fait, c'est la vente de cigarettes qui est interdite, donc mieux vaut prévoir ses réserves. Quant aux douanes, je ne les pas vu. Nous sommes entrés au Bhoutan par Jaïgon(Inde), aucun contrôle, mais nous étions en groupe, accompagné par un guide. Les contrôles sont peut-être différents en passant la frontière en individuel...