Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, June 25th 2006, 4:32pm

peut on aller directement de dehli au shekhawati ?

bonjour

peut on aller directement de dehli au shekhawati ?
train ou bus, la durée ?
sinon, par quelle autre ville ?

merci à tous

2

Thursday, July 6th 2006, 2:53pm

shekhawati

Un train part tous les jours à 8h55 de la gara de Sarai Rohilla (à 4 - 5 km à l'ouest de la gare de Old Delhi) et arrive à Churu vers 15h00.
Un autre moyen d'arriver au shekhawati c'est d'aller à Jaipur et de là prendre un bus ou un train pour Nawalgarh ou Jhunjunu.
Churu est la "porte ouest" du shekhawati et est une ville de grande valeur architecturale encore ignorée aujourd'hui. J'ai logé en face de la gare dans un hôtel assez spartiate et très bruyant (ma chambre donnait sur la cour arrière où on lavait les casseroles à 2h du mat, bling, blang, badabang !!) ce n'est qu'en quittant Churu que j'ai "découvert" l'existence de l'hôtel Natraj, à 500 de la gare (vers le nord, à droite en sortant) et à 2 pas du lieux où sont stationnés les bus en partance pour Jhunjunu (ma deuxième étape au shekhawati) d'où j'ai visiter en un aller-retour en bus la ville de Nawalgarh qui est à mon avis LA ville musée du shekhawati car c'est là qu'on peut trouver le plus grand nombre d'havelis encore en "bon" état de conservation et d'entretient.
Bonne découverte d'une région pas encore trop touristikée.
Jean-Luc
PS Bikaner mérite mieux que ce que certain en dise.

3

Wednesday, July 19th 2006, 8:03am

RE: shekhawati

muchas gracias !

4

Wednesday, July 19th 2006, 12:34pm

Je rejoins tout à fait Jean Luc. J'ajouterai que Mandawa est également un très bel endroit. Petite ville ou gros bourg, superbes havelis, baoris...etc...j'y ai reçu un super accueil, très amical. J'ai fini par y rester une bone semaine, ce qui est rare. La plupart des touristes ne font que passer en voiture avec chauffeur, autant dire que j'ai très vite été repéré!

La région est effectivement encore peu fréquentée par les hordes de touristes et on y croise quasiment aucun backpacker. On est loin de l'ambiance "Disneyland" de Pushkar! Pourvu que ça dure!

Bon voyage!

Fred fredcan photographies