Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:19am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, May 12th 2006, 4:14pm

Inde solitaire

Bonjour!
Voilà, nous sommes mi mai, les vacances approchent, et le caractère assez... imprévisible de mes partiels font que mes vacances vont s'organiser à la seconde ou je saurais si j'ai mon année ou pas.
Le fait est que je rêve de partir en Inde. Bien que j'ai lu quelques livres (Cabu en Inde, "Dans la peau d'un intouchable" de Marc Boulet) l'occidental nanti que je suis a du mal à se débarasser des préjugés sur l'Inde et les Indiens.

Est-ce qu'un blond aux yeux bleux, blanc, avec des lunettes, peut-envisager de partir découvrir l'Inde en routard?

Est-ce que des organisations humanitaires prennent des jeunes volontaires pour une courte période, genre un ou deux mois, qui débarquent à l'improviste chez eux?

J'aimerais partir cet été, juillet août, et séparer mon séjour en deux. Humanitaire d'une part, découverte d'autre part.

En fait j'aimerais surtout savoir, étant donné mon physique carrément aux antipodes du physique Indien, si passer deux mois tout seul là bas peut être risqué? Ou le risque peut-il seulement provenir du fait que je marque trop ma culture occidentale (habits, attitude etc...)?

Bonne soirée

Paul-Etienne

2

Friday, May 12th 2006, 6:30pm

RE: Inde solitaire

t inquiete pas...

l inde c est pas plus dangereux qu ailleurs. pour ma part j ai trouve meme moins dangereux!

blond? si t es blanc, que tu sois blond ou brun c est pareil!!!!

l humanitaire? j en sais rien.

l inde c est qd meme un gd choc culturel. marc boulet dis bcp de conneries, mais aussi de verites.

c est une experience tres enrichissante, et les routes sont balisees.
pour ma part, je les trouve des martiens... :-)

bonne chance

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

3

Friday, May 12th 2006, 6:38pm

Le seul problème que tu peux rencontrer est celui du visa.
Comme il faut le faire à l'avance à Paris, tu ne peux pas te décider à partir vraiment au dernier moment.

4

Friday, May 12th 2006, 11:01pm

Attendez, par dernier moment j'entends quelques semaines, je sauterais surement pas dans le premier avion sur un coup de tete! Le visa s'obtient en 48 heures je crois.

Donc selon vous, le fait que je sois particulièrement opposé physiquement aux indiens ne doit pas, a priori, me poser problème. J'imagine que le seul vrai risque serai que je marque vraiment cette différence par mon attitude ou mes habits, mais ce n'est pas vraiment mon but.

Autre point qui peut jouer contre moi: j'ai des lunettes! Ma correction est assez importante donc je peux me passer de mes binocles quelques jours sans trop de problème, mais passé 2/3 jours le manque deviendrai vraiment insupportable. Je crois que l'on peut trouver d'assez bons médecins en Inde, revenus des US. Vous confirmez?

Sinon j'imagine qu'il y a pas mal de formalités médicales, mais ça c'est plus surement mon généraliste qui pourra m'aider...

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

5

Friday, May 12th 2006, 11:15pm

Les lunettes ne m'ont jamais posé de problème. Ne t'inquiète pas.
Ne compte pas trop juste pour le visa. L'ambassade est parfois plutôt lente.
Pour les problèmes médicaux, il te faut surtout un antidiarrhéique car si tu n'as jamais voyagé dans un pays pareil, le changement de nourriture te causera presque certainement une belle "turista" au début.
La plupart des gens n'ont aucun vrai problème pendant leur voyage.

wcf.user.option.userOption43: Inde, asie du sud est, france, espagne

6

Friday, May 12th 2006, 11:47pm

Je suis entièrement d'accord avec les autres post;
Même que pour le binocles, il n'y a pas besoin de voir de doc de retour des US. Les indiens formés en Inde sont très bons, il y en a partout, des lunetiers aussi.
On revient de 3 semaines là bas (après en avoir passé 3 autres en Novembre dernier, la passion!), c'est très fort. Les indiens sont très tolérants, et si tu n'es pas arrogant, no problem.
Période : Juillet / aout : Aïe ! Mousson, chaleur. C'est pas le mieux, loin s'en faut. Le mieux c'est à partir d'octobre, puis de Novembre à début Mai (le 6 mai, il faisait 46°C à Delhi!).
Si tu crains de partir la première fois en routard, trouve toi un(e) pote et à deux, vous prenez une voiture + chauffeur (compte 300 à 400 € pour 15 à 20 j pour les 2 personnes, ton hotel et ta bouffe à ta charge). Là c'est le must, il te donne les bons medic pour la tourista, tu apprends le pays et le coup d'après (il y a normalement un "coup d'après"! ), t'es à l'aise pour le faire seul. Si tu veux, je te fille les coordonnées de celui qu'on a pris les deux fois. Un amour et super sérieux.
Bon voyage.

7

Saturday, May 13th 2006, 10:32am

aucun problème !

Avec les précautions d'usage valable dans nimporte quel pays, tu feras un beau voyage, le physique n'a aucune importance. Les Indiens et les Occidentaux se regardent de toute manière comme des extraterrestres ! Un peu de respect, de gentillesse et tout se passera bien, les règles sont les mêmes partout !

Pour les soins médicaux : Il y a des villes de plusieurs centaines de milliers d'habitants en Inde tous les 10 Km...et tu trouveras sans problème des médecins compétents.

Si tu pars tout seul tu ne le resteras pas bien longtemps, il y a énormément de touristes un peu partout.

Enfin concernant la période de ton voyage sache qu'il pleut quand même beaucoup un peu partout excepté dans le "tiers" sud du pays (Kerala, Tamil..).

A toi de voir et bon voyage, c'est un peu "dur" parfois mais on revient pas déçu.

8

Saturday, May 13th 2006, 12:24pm

J'avoue que ce sont les lunettes qui me font le plus peur, mais de toutes façon ou que j'aille le problème sera le même!

Pour le voyage, est ce que des "lonely travellers" du forum comptent y aller cet été?

9

Saturday, May 13th 2006, 12:26pm

fredfcave2000, Tu as dit que dans son livre "Dans la peau d'un intouchable" Marc Boulet dis beaucoup de conneries... Lesquelles?!

10

Sunday, May 14th 2006, 10:05am

cet été

voilà juste pour te dire que moi aussi je suis blond , avec des lunettes et ai la peau blanche. Et franchement je ne m'en fais pas du tout!! Enfin après tout ce que j'ai lu ,pk c'est aussi ma première fois, j'ai aucune raison de m'en faire!

Sinon concernant le voyage , je pars le 7 juillet et je reviens le 4 septembre, le premier mois jusqu'au 8 aout je vais vadrouiller dans certains coins genre hampin chennai, calcutta, bénarés.... en prenant avion , train et bus. En fait je compte partir en routard, en partie tout seul puis ma copine viendra me rejoindre pour le temps qui restera. Ensuite au mois d'aout pendant trois semaines je vais faire des soins infirmiers avec une association française dans un bidonville de Bombay, mais dsl fo reserver à l'avance pk ça se fait par équipe.

Je te donne mon mail msn si ta d questions: zugzugdick2@msn.com

Hugo