Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, May 3rd 2006, 12:15pm

pondichery ou Chennai

SALUT A VOUS

je suis o Sri lanka actuellement et je compte me faire l'Inde du Sud en juillet, 25 jrs a peu pres.

-je voudrais debarquer a chennai puis descendre sur Pondichery et Auroville. est ce que ca vaut le coup ou bien debarquer a Pond. directement serait il mieux?

-En 25 jrs, pensez vous possible de faire un circuit du style:
Chennai, Pondichery, chidambaram, Madurai, Trivandrum, Cochin, Ooty et Bangalore? (koi ke cette derniere ne fait apparemment pas l'unanimite comme passage quand on voyage en Inde)

Merci
PEACE

2

Wednesday, May 3rd 2006, 9:35pm

RE: pondichery ou Chennai

bjr,

tu peux largement faire le tour du sud en 25 jorus.
J'y sui sallé en Inde pour 15 jours et j'ai fait un tres beau circuit avec hotels, taxi, chauffeur.
Tu peux contacter une agence qui se trouve à Pondichery : easywayindia@yahoo.com
ils sont en face du Lycee français et repondent tres vite aux demandes.
a+ et bonne vacance !

3

Thursday, May 4th 2006, 9:48am

merci pour les infos,

est ce que tu pourrai mdire combien t'as coute ton voyage, sans les billets d'avion?
jcompte tout faire en train, quest ce que t'en pense?

4

Thursday, May 4th 2006, 9:58am

pour 20 jours ca m'a coute 2000 euros pour 2 personnes avec taxi, chauffeur et hotel categorie 3 etoiles .

Arrival at Chennai Airport in the midnight
Night Halt in a Hotel at Chennai

First day
Chennai – Mamallapuram (60 km) – Pondicherry (100 km)
Visit Mamallapuram
Night Halt in Pondicherry

Second day
Visit Pondicherry
Night Halt Pondicherry

Third day
Pondicherry – Chidambaram (6o km) – Thanjavur (114 km)
Visit Chidambaram and Thanjavur
Nigth Halt Thanjavur

Forth day
Thanjavur – Trichy (55 km) – Karaikudi (70 km)
Visit Trichy and Karaikudi
Night Halt Karaikudi

Fifth Day
Karaikudi – Madurai (75 Km)
Night halt Madurai

Sixth day
Visit Madurai
Night Halt Madurai

Seventh day
Madurai – Kanyakumari (235 km) – Kovalam (95 km) (entry in Kerala)
Visit Kanyakumari
Night Halt Kovalam

Eight day to Eleventh day
Visit Kovalam (PLAGE)
Night Halt Kovalam

Twelteth day
Kovalam – Allepey (165 km)
Visit Allepey
Night Halt Allepey

Thirteenth Day
Allepey – Cochin (70 km)
Visit Cochin
Night Halt Cochin

Fourteenth day
Cochin – Ooty (290 km) – Mudumalai (70 km)
Night Halt Mudumalai

Fifteenth day
Visit Mudumalai
Mudumalai – Mysore (90 km) (entry in Karnataka)
Night Halt Mysore

Sixteenth day
Visite Mysore
Night Halt Mysore

Seventeenth day
Mysore – Hassan (120 km)
Visit Hassan
Night Halt Hassan

Eighteenth day
Hassan – Bangalore (187 km)
Visit Sharavanabelagola
Night Halt Bangalore

Nineteenth day
Bangalore – Chennai Airport (360 km)
Visit Kanchipuram

5

Thursday, May 4th 2006, 10:43am

C'est marrant comme on entend parler soudainement de cette agence sur les diférents forums ... et le circuit détaillé aussi. Je pense qu'il y a une agence qui nous prend pour des imbéciles ici et qui se fait de la pub déguisée. Faudrait quand même voir à arrêter de faire le tour des forums comme ça parce que vous n'y gagnez pas en crédibilité chère agence Easyway / Jean... LP, Routard et autres sont intéressants justement parce qu'on peut échanger nos points de vue et nos tuyaux entre voyageurs et on en a assez d'être pris pour des idiots par des agences francophones qui s'infiltrent dans ces forums juste histoire de nous barbouiller les carreaux avec de faux témoignages. Pour en revenir au sujet personnellement je trouve que c'est cher, très cher, voire exhorbitant comme prix : 4000 E pour deux, pour deux semaines, sans le billet d'avion avec des hôtels de catégorie moyenne il faut être fou pour dépenser cela sachant qu'on peut avoir la même chose pour beaucoup moins cher (chauffeur et bons hôtels) et je ne parle même pas du train.

6

Thursday, May 4th 2006, 10:46am

mle Stephanie,

je ne suis pas une agence et c'etait 2000 euros pour 2 personnes.
je viens de partir en Inde avec cette agence qui m'a tres bien accueilli, personne ne t'y force à y aller !

7

Thursday, May 4th 2006, 10:58am

Effectivement autant pour moi j'ai mal lu, 2000 E pour 2 c'est déjà bien plus correct.
Concernant cette agence avoue qu'il y a de quoi se poser des questions : pourquoi tout d'un coup autant de msgs sur les forums ? c'est peut-être une coincidence...mais bon, moi ce genre de coincidence je n'y crois pas d'autant plus que sur un autre forum une personne travaillant pour cette agence est carrément venue faire son démarchage commercial. C'est de l'irrespect pur et simple des internautes qui viennent ici pour discuter entre eux objectivement.
Des pseudo clients contents il y en a de plus en plus alors évidemment quand quelqu'un ne laisse des msgs que pour conseiller une agence sans rien dire d'autre à propos de son séjour ça fait tout de suite louche. Où est la vérité ?
Pour moi, même si une agence est une bonne agence, le simple fait qu'elle vienne se faire sa pub en direct dans des espaces non commerciaux la disqualifie. Connaissant déjà le nord de l'Inde j'ai l'intention justement d'aller au sud en octobre. Je n'ai pas encore commencé mes recherches mais j'ai déjà en tête des enseignes auxquelles je ne m'adresserai pas c'est sûr.

8

Thursday, May 4th 2006, 2:13pm

sans remettre en doute la parole de jgnanou, je trouve tres sympa de ta part Stephanie de me mettre en garde sur d'eventuels imposteurs, merci c cool
keep good vibes and love travelling guys !!
PEACE

Pierbe

Unregistered

9

Friday, May 5th 2006, 12:24am

Moi, pour deux semaines, je m'en tirerais avec 75 euros...

10

Friday, May 5th 2006, 7:17am

ca c cool Pierbe(mem si ca parai vachmen peu), fodrai ktu mdise par ou t passe et komen t'as gere ca srai sympa,
merci mec