Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, March 23rd 2006, 2:14pm

Seule en Inde

Bonjour, je pars 1mois1/2 cet été en Inde. J'entends dire tout et nimporte quoi sur les dangers que peuvent courir une jeune européenne avec son sac à dos...
J'aurai donc besoin de vos expériences pour confirmer ou infirmer ces suppositions et je ne suis biensûr pas contre 2, 3 conseils sur des circuits envisageables sur une durée de 6 semaines...
Merci d'avance de me faire partager vos expériences...
Laure.

2

Thursday, March 23rd 2006, 6:15pm

RE: partir seule en Inde

Bonjour Laure,

Ca ne m'étonne pas que tu entendes de tout. Ce sont les gens qui te transmettent là souvent leur propre peur.
Je suis partie toute seule en Inde pdt 3 mois, et tout s'est très bien passé.
Ca restera tjrs pour moi un moment inoubliable. A tel point que je suis repartie 2 ans après 3 mois, et tjrs toute seule.

Pour le 1er voyage, je m'étais super documentée avant, je m'étais préparée psychologiquement, cè indispensable, car tt n'est pas rose la bas, tu dois déjà le savoir.
Mon conseil serait de faire attention à ta tenue vestimentaire, habille toi comme les indiennes, si tu veux etre tranquille. Ca aura l'avantage d'éviter les regards d'homme sur toi, et de montrer aussi que tu adoptes leur tradition vestimentaire. Ca en général, ils apprécient énormement. D'autres part, moi j'adore leur tenue, surtout les robes pendjabis (pantalon et longue tunique). Elles protègent aussi tes épaules du soleil. Evites les shorts trop court, et les débardeurs à bretelles. LEs épaules et les jambes ne se montrent pas en Inde.
Bien sur, tu verras des indiennes commencée à s'habiller ainsi mais dans les grandes villes uniquement.

Fais attention aussi donc à la chaleur, elle est vraiment terrible la bas, évites de sortir l'apmidi et fais une sieste, ce qui te permettra de sortir plus longtemps le soir.

Voila en qqes mots, n'hésites pas si tu as des questions.

Bon voyage

Sevu

3

Sunday, March 26th 2006, 10:52pm

Voici notrte expérience et celle de quelques autres en Inde et ailleurs.
AM y était seule elle aussi.
Si tu veux poser des questions laisse les moi en commentaires.
Bonne préparation.
Véro

4

Friday, March 31st 2006, 2:53pm

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses, je suis plus motivée que jamais...
Vos expériences rassurent et chassent tous les doutes que je pouvais avoir à cause de personnes voyant systématiquement le danger dans l'inconnu...MERCI.

5

Tuesday, April 4th 2006, 3:17pm

seule en Inde

effectivement, souvent ceux qui sont réticents, sont des personnes qui montrent leur propre peur, et tout est relatif dans les avis de chacun - bien souvent, moi on m'a conseillé des choses et finalement au bout du compte, je n'ai pas du tout eu le même sentiment que ce que l'on m'a dit... donc en conclusion , c'est plutôt à toi avec tes propres valeurs, ta personnalité et ton ressenti (en tenant compte, si tu le souhaites, des conseils donnés ) à décider ce qui te conviendra le mieux -

Pour ma part, je connaîs l'inde du nord et le népal - il n'y a aucune raison qu'il t'arrive quoi que ce soit en Inde - en tous les cas, pas plus qu'en france - voire, même moins qu'ici - souvent, c'est l'inconnu qui fait peur et certaines personnes vont te faire stresser inutilement, et bien souvent des personnes qui n'ont même pas l'expérience des voyages, alors c'est pour dire !!!!

un seul conseil : Il est clair qu'il est préférable que tu ne montres pas ton corps - le moins possible - car les hommes là-bas ne sont pas habitués - donc c'est sûr, ils te regarderont (déjà même habillée ils vont regarder car tu es européenne) - mais ce n'est jamais méchant et pervers - par contre, bien sûr ne pas les provoquer en s'habillant comme chez nous - c'est tout !!! respecte leur coutume et tout ira bien ... au contraire, tu risques de faire de très belles rencontres

bon voyage - moi je repars au népal en août avec un très grand plaisir

6

Tuesday, April 4th 2006, 9:45pm

besoin de quelques conseils

bonjour!
moi je part avec une amie cet été dans le nord de l'inde, j'ai aussi entendu pas mal de choses sur les conditions là bas qui font un peu peur. etant donné qu'on part pendant la mousson j'aimerai savoir si qqn qui y aurait déja été pendant cette période me reseigne un peu plus sur les conditions climatiques! c'est quand meme supportable ou bien est-ce-que c'est vraiment déconseillé d'y aller à ce moment là? (en meme temps je n'ai pas trop le choix)!
merci d'avance!

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

7

Wednesday, April 5th 2006, 4:07pm

T'inquiète pas le plus souvent c'est supportable.
Et le pays est grand donc s'il pleut trop là où tu es, tu prends ton sac et tu vas voir ailleurs.

8

Friday, April 7th 2006, 12:42am

Bonsoir,
Je répète ma réponse que je viens d'effacer!
Je disais que j'ai voyagé en Inde du nord durant l'été 2000.
De Delhi au Sikkim en passant par Bénares et Darjeling.
Seule et âgée de 53 ans , ce qui simplifie peut être certaines choses et ce qui m'a valu de partager dans un train ,la cabine d'un jeune officier de l'armée indienne durant 2 nuits et 3 jours!(il voulait m'éviter les désagréments que peuvent parfois présenter des trajets de nuits dans un train indien.) En retour je lui ai appris à jouer aux cartes ..
Avec les précautions élémentaires pas de stress particulier lié au fait que tu es une femme et que tu voyages seule.
En fait pour moi, en Inde tu es en danger dès que tu utilises un moyen de locomotion quel qu'il soit.....
Aussi il ne reste qu'une solution: fermer les yeux et les oreilles et remettre ton destin entre les mains de Ganesh....
Et surtout don't forget ton lonely planet, INDISPENSABLE......
Dans certains cas il s'avère plus efficace que bien des compagnons de voyage!
Bon voyage
PS J'y suis retournée depuis et y retourne encore cet été aussi, mais dans le sud!

9

Monday, April 10th 2006, 7:13pm

oui c'est vrais je me suis fait ploter les seins a Calcutta, en peine rue!
la deusième fois j'ai foutu une taloche au mec et ça a fait une émeute sur le trotoir! alors j'ai expliquée la situation avec des gestes et le mec s'est fait huer!
bon, en 4 mois, c'est a peu près le seule problème que j'ai eu...:-)

10

Wednesday, April 12th 2006, 11:00pm

Bon franchement, moi j'ai été trois fois en Inde et y'a aucun risque, franchement moins que dans le RER D un soir de semaine, vers minuit!!!

Ne manque pas Varanasi qui est une expérience incroyable, enrichis toi et profites en...