RE: partir seule en Inde
Bonjour Laure,
Ca ne m'étonne pas que tu entendes de tout. Ce sont les gens qui te transmettent là souvent leur propre peur.
Je suis partie toute seule en Inde pdt 3 mois, et tout s'est très bien passé.
Ca restera tjrs pour moi un moment inoubliable. A tel point que je suis repartie 2 ans après 3 mois, et tjrs toute seule.
Pour le 1er voyage, je m'étais super documentée avant, je m'étais préparée psychologiquement, cè indispensable, car tt n'est pas rose la bas, tu dois déjà le savoir.
Mon conseil serait de faire attention à ta tenue vestimentaire, habille toi comme les indiennes, si tu veux etre tranquille. Ca aura l'avantage d'éviter les regards d'homme sur toi, et de montrer aussi que tu adoptes leur tradition vestimentaire. Ca en général, ils apprécient énormement. D'autres part, moi j'adore leur tenue, surtout les robes pendjabis (pantalon et longue tunique). Elles protègent aussi tes épaules du soleil. Evites les shorts trop court, et les débardeurs à bretelles. LEs épaules et les jambes ne se montrent pas en Inde.
Bien sur, tu verras des indiennes commencée à s'habiller ainsi mais dans les grandes villes uniquement.
Fais attention aussi donc à la chaleur, elle est vraiment terrible la bas, évites de sortir l'apmidi et fais une sieste, ce qui te permettra de sortir plus longtemps le soir.
Voila en qqes mots, n'hésites pas si tu as des questions.
Bon voyage
Sevu