Coucou!
Pour répondre à ta question, je suis volontaire VSO (Volunteer Service Overseas), ça fait 2 ans que je vis ici et bosse dans une ONG népalaise en droits humains. Je quitte bientôt par contre.
Un conseil cependant: arriver par le Népal en ce moment c'est peut-être pas idéal. La situation est très très instable actuellement et il y a souvent des "débordements" dans les districts, donc régions rurales. Il y a fréquemment des "badhas" (des grèves générales où transports, commerce, etc, sont interdit de fonctionner...), ça peut durer plusieurs jours... Aussi il y a risque d'être pris dans un "accident"... Il y a encore quelques mois, j'aurais dis ok, mais là , les prochaines semaines tout du moins, c'est mieux de prendre l'avion... Conseil c'est tout!
Une fois à Kathmandu par contre ça va, pas de problème pour le moment. lors des badhas tu peux marcher dans la ville, c'est super il y a moins de traffic. Thamel le quartier touristique est moins touché que le reste de la ville. Le problème sera que les transports par bus ne fonctionneront pas vraiment. Mais les avions eux, pas de problèmes ils sont là , mais bcp pluc cher...
Kopan est de toute façon au bord de Kathmandu, ça devrait être très très tranquille! Je te conseille de regarder les nouvelles sur Nepalnews.com ça pourrais donner des idées!
Bon voyage!