Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 26th 2006, 8:07pm

Inde du sud conseils d'itineraire

Bonjour à tous. Je pars pour l'inde du sud dans 3semaines pour 2.5semaines avec arrivée àMumbai. Je pense passer par aurangabad - Mumbai - Goa - Hampi - Mysore et si possible Cochin. Les distances etant importantes pourriez vous me dire ce qu'il ne faut absolument pas louper et surtout comment faire pour se deplacer dans la region du DUNCCAN soit pour aller de Hampi à Mysore puis Cochin.
Un maximum d'infos me seraient utiles et aussi si vous connaissez un taxi qui pourrais me transporter une partie du voyage.

Bon vent
Sarah

2

Wednesday, March 1st 2006, 8:54am

RE: Inde du sud conseils d'itineraire

Tout sur l'Inde Sud, blog, info

Bonjour
vous trouverez plein d'infos, mon blog perso assez complet, des photos, des récits de voyages, des cartes, des bonnes adresses et un guide pratique...avec en plus une section Bollywood sur le cinéma indien.
http://indevoyage.blog.expedia.fr/

Penser à voter sur mon blog, ça me permet de le faire vivre. Merci d'avance.

indevoyage
http://indevoyage.blog.expedia.fr/
Tout sur l'Inde Sud, blog,photos, récits,cartes,plans ville,bonnes adresses. Penser à voter sur mon blog, ça me permet de le faire vivre. Merci d'avance.
indevoyage

3

Wednesday, March 1st 2006, 8:56pm

pour les trains

j'apprécie les renseignements collectés sur ce site
Bien amicalement
Véro
son blog

4

Thursday, March 2nd 2006, 7:32am

Bonjour , j'ai fait un petit baratin sur le sud , mais , stp , il me faut ton mail.
A+ jeannôt

5

Friday, March 10th 2006, 12:57pm

Inde du sud conseils d'itineraire

bonjours c'est a peut pres ce ke je viens de faire comme itinéraire j'ai fait tout en bus et cela ce fait tout seule je pense que tu as déja avheté lonely planet inde du sud a l'arrivée a mumbay va au taxi prépayé c'est un peut plus cher mais on se retrouve vraiment a la bonne adresse avec ceux de la rue c'est autre chose le quartier de colaba est po mal pour le point de chute la gare victoria a 2km seulement moi je suis allé au sea shore il é den le lony po chére pour mumbay 10 euro avec clim 6 sans il y en a plein d autre dans le quartier si il est full
attention le train est souvent full reserver des l arrivée pour pouvoir repartir
sinon le bus le matin pour le soir sa a toujours passé il y a des photos de tout cela sur mon site jpaventure inde 1 ..2...et 3
pour tout renseignement jpaventure@yahoo.fr
bon voyage l'inde facile trop facile

6

Saturday, March 11th 2006, 9:30pm

mumbai/aurangabad c est une nuit en car, depart vers 9 h a coté de victoria st et oui, ca vaut tellement le coup d aller admirer ajanta et ellora (surtout fraichement debarqué et apres la folie de bombay).
et hampi c est galere d acces de partout mais c est peut etre aussi pour ca qu apres tu ne veux plus en partir.
cochin/mysore, je l avais en bus avec escale. c est long mais les 2 sont si belles...
t es ds le haut de gamme du grandiose!
voyage de nuit, et ce doit etre possible de tt voir; surtout avec un petit coup de taxi.

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

7

Sunday, March 12th 2006, 6:18pm

il ne faut pas compter aller dans trop d'endroits en Inde. Les distances sont grandes et les moyens de transport plutôt lents.
D'autre part, il est dommage de ne faire que passer dans les endroits les plus beaux sans en profiter (ou alors autant partir en voyage organisé)
Dans ton projet, Aurangabad est vers le nord-est de Mumbai, le reste étant plus au sud. J'ai adoré quand j'y suis allé. Mais ça ne vaut vraiment le coup que si tu vas à Ellora et Ajanta. A chaque fois il faut compter un minimum d'une journée, ce qui me parait court pour Ajanta qui est assez loin. A mon avis il est plus intéressant de prendre son temps d'y rester le soir quant les touristes (dont les indiens) sont partis.
Pour descendre sur le Karnataka? pas forcé de retourner sur Mumbai. Des bus de nuit y vont direct depuis Aurangabad avec il me semble changement obligé de bus à Sholapur.
En plus d'Hampi que je te conseille vivement aussi (et là aussi on a envie d'y rester), ça vaut le coup de s'arreter à Badami. Le site est magnifique avec 2 collines surplombant la ville, chacune ayant des temples qui valent la visite.
Goa, c'est plutôt pour la plage.

wcf.user.option.userOption43: Inde (Sud et Nord), Népal (vallée de Kathmandu), Malaisie,Thaïlande (Bangkok et Koh Chang), Vietnam, Turquie (Est et Ouest), Syrie, Jordanie, Egypte, Maroc, Grèce, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Québec, Réunion

8

Tuesday, March 21st 2006, 12:22pm

Inde du Sud

C'est vrai, pas la peine d'aller à Aurangabad sans se rendre à Ajanta et Ellora.
Pour ce qui est de l'Inde du Sud, voici pour moi les 3 incontournables:
- Hampi, lieu fascinant d'où il est difficile de repartir tellement on s'y sent bien ( je retourne passer 3 semaines en Inde dans 1 mois , et je compte consacrer 1 semaine à Hampi). Pour s'y rendre à partir de Mysore, le mieux est de rejoindre Bangalore et de là prendre un train de nuit pour Hospet: Hampi se trouve à 1 quinzaine de km.
-Madurai, surtout pour son temple absolument passionnant( je n'en connais pas de plus captivant)
-les backwaters du Kerala.
Bon voyage