Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 8:07pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, February 8th 2008, 10:24am

Demande de visa : VFS pour la France

Depuis le 1er février 2008, tous les demandeurs de visa à doivent soumettre leur demande de visa auprès du bureau de VF Service à Paris. VFS (UK) Ltd. débutera ses services le 1er février 2008 à Paris. Les services à Marseille et Lyon démarreront plus tard.
Paris
42, Rue de Paradis
75010 – Paris

Marseille
8/22, Rue Edmond Rostand
13006 – Marseille

Lyon
Regus, Immeuble Danica
21, avenue Georges Pompidou
69003 – Lyon

Lille VF Services (UK) Limited
Regus
Immeuble le Leeds, 253 Boulevard du Leeds, 59777 Lille - France.

Toulouse
VF Services (UK) Limited
Regus
Immeuble Atria, 8 Esplanade Compans Caffarelli, 31000 Toulouse - France

Nice
VF Services (UK) Limited
Regus
Les Espaces de Sophia - Bât. F, 80, route des Lucioles - B.P. 37, 06901 Sophia Antipolis Cedex - France

Horaires :
Les demandes de visas peuvent être déposées auprès des bureaux de 8h à 14h, tous les jours ouvrables (du lundi au vendredi compris). Le retrait des documents s’effectue de 12h à 17h à Paris, de 14h30 à 16h30 à Marseille. A Lyon, les documents seront retournés par la poste.

Montant des frais :
Un montant de 12 euros par demande sera demandé par VFS en plus du montant du visa demandé par l’Ambassade. Les frais de timbres sont en sus lorsqu’ils sont demandés. Payement en liquide ou par chèque certifié par votre banque.

Services disponibles :

- Formulaire de demande de visa et paiement en ligne (en anglais seulement)
- Pas de longue file d’attente. Ambiance confortable pour les visiteurs
- Souplesse des moyens de paiement – espèces, cartes, chèques certifiés et mandats postaux
- Comptoirs réservés aux agents de voyage, login et mot de passe individuel
- Service d’informations téléphonique et par email
- Délais plus long pour le retrait des passeports
- Boîte de dépôt à disposition
- Facilités sur Paris telles que photocopieurs, photomatons

http://www.vfs-in-fr.com/

Mise à jour : 1er septembre 2008
Merci à fanfancalvel

wcf.user.option.userOption43: Mada, Philippines, vénézuela

2

Tuesday, February 19th 2008, 5:14pm

Bonjour,
Après avoir fait le tour de la question:
L'ambassade a mandaté VF Services UK Limited, prestataire officiel en France...! Ils ont des bureaux à Paris, à Marseille, et dans un futur plus ou moins proche des points de dépôt à Toulouse et Bordeaux.
Quoiqu'il en soit tout doit transiter par Paris pour être dirigé ensuite vers le Royaume unis !!!
C'est pour cette raison, qu'il faut un chèque certifié par la banque...qui coûte selon la banque entre 10 et 15 euros...dans mon cas 12 euros.
Rajouter à cela 18 euros de frais d'envoi en chronopass 13 (et pas 6 comme j'ai lu plus haut!)
Au total 62 (frais consulaires) + 18 +12 = 92 euros
Et surtout des démarches compliquées avec un interlocuteur pas très fiable:
Ouverture du service à Paris le 15/02/08....le 18/02/08 je fais ma demande en ligne, j'obtiens confirmation que tout Ok. Le 19/02/08 je les contacte pour entendre dire qu'il y a eu bug informatique et qu'il faut tout envoyer par courrier... Pas très au point!!!...je ne tente pas le suivi de dossier !!!

Action visa : 62 + 27 (frais action visa) + 22 (frais d'envoi retour) =111 euros
Planete Visa : 62 + 29 + 8 (frais envoi / 10 pour 2 à 5 passeports) = 99

Je préfère passer par un interlocuteur français ... en cas de problème ça peut servir ... surtout pour 7 euros de différence ...et j'ai plus confiance quant au retour de mon passeport dans les délai...!

A bon entendeur, salut

au 18/02/08

wcf.user.option.userOption43: 155 en 20 ans

3

Monday, February 25th 2008, 11:13am

delai ??

bonjour

j'ai lu avec un grand interet l'info sur VFS

mais .. aucun detail sur les delais d'obtention du visa [ touriste - 6 mois ]

une fois le fois le passport donne , combien de temps il faut attendre pour avoir le visa ??

janick

wcf.user.option.userOption43: europe, usa, Canada, Inde, Nepal, Thailande, Cambodge, Malaisie, Singapour, Afrique du Sud

4

Saturday, March 1st 2008, 6:41pm

Pour moi, cela a mis 2 semaines.
Je l'ai reçu hier.

wcf.user.option.userOption43: Inde,italie,pays bas,angleterre,espagne,allemagne

5

Sunday, March 2nd 2008, 4:54pm

Au secours!

Quelle misère pour le visa!

Je suis allé voir par curiosité sur le nouveau site de l'ambassade, et c'est un véritable bordel, je ne comprends rien...
Apparemment, il faut remplir le formulaire en ligne, ensuite l'imprimer, joindre les documents et l'apporter au bureau (qui se trouve rue de paradis, a paris).

Le problème, c'est que c'est évidemment écrit en anglais... et que pour ce genre de formulaire, j'ai trop peur de me planter parce que j'y comprends pas grand chose (notamment pourquoi il ne veut pas me prendre mon numero de telephone).

Alors, avant de me pointer directement la bas... si une bonne ame pouvait m'aider... ;o)
(avant il fallait prendre les formulaires manuscrits a l ambassade, mais apparemment, c'est fini ce temps la!)

6

Sunday, March 2nd 2008, 5:17pm

Je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème... Le formulaire se télécharge en PDF ici et il est proposé en dans les 2 langues : anglais et français...

wcf.user.option.userOption43: thailande

7

Tuesday, March 11th 2008, 6:32pm

visa inde

bonjour,
je voulais savoir si le document en Pdf (dt vs donnez le lien ici) pour l'obtention du visa était le seul document a imprimer et a remplir??
Quels sont les autres documents que vous avez amenez pour l'obtention du visa??
merci d'avance , car je suis un peu perdu!!!

wcf.user.option.userOption43: europe, usa, Canada, Inde, Nepal, Thailande, Cambodge, Malaisie, Singapour, Afrique du Sud

8

Thursday, March 13th 2008, 10:41am

RE: visa inde

pour 1 visa touristique , il te faut leur fournir également :
-ton passeport
-1 photocopie de la page du passeport contenant tes infos personnelles (adresse, age ....)
-2 photos (format visa biométrique)
-le formulaire
-les frais de visas et de dossiers (62 euros)
- et éventuellement 18 euros si tu ne peux pas aller rechercher ton passeport

voilà je crois que je n'oublie rien.

wcf.user.option.userOption43: thailande, grece, tunisie, pologne, hongrie

9

Thursday, March 13th 2008, 11:29am

c'est quoi les délais d'obtention ?

10

Thursday, March 13th 2008, 3:25pm

Pour moi çà a mis 2 semaines.
En sachant que j'ai envoyé et reçu mon dossier par la poste.
çà doit ètre plus rapide si tu te déplaces à leur bureau.