Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:12am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, November 28th 2005, 11:31pm

et pourquoi pas ?

salut a tous !

je reviens du rajasthan depuis une semaine ...et c est dur!!!

je voulais donné mon avis parceque je me rend compte qu il y a pas mal de polemique sur les drivers !
en effet c etait mon bapteme en inde et pour cela j ai eue le droit a 2 drivers differents : jean qui rit , jean qui pleur !!

-----donc premiere partie du trajet : mukesh , hindi, savait parfaitement que c etait la 1 ere fois que nous venions...resultat , boutiques avec demonstrations pour touristes, il nous a dit que sur delhi il n y avait aucuns bazars interressants a voir alors que c etait tout le contraire, nous lui avons maintes fois demander des bazars dont nous avions les references dans notre guide lp : reticences voir pis il nous deposés dans des bazars tres peu frequentables et totalement desinteressants styles bazars a moteurs de voitures , brosses pour le menage , bref autant faire visiter un momoprix ou une quincaillerie a un touriste en france !!!et en plus il nous assurer que c etait le bon bazar , nous abandonner la pour 2 heures...donc on se debrouiller en prenant des rickshaws que l on fesait choisir par les receptions des hotels : choses totalement anormal puis qu il etait supposé nous accompagnés dans les bazars: c est son job!!!!
et quand par malheur on trouver un bon bazar interrassant et que nous achetions des trucs, il nous tirait carrement la tronche pendant tout le trajet parcequ il n avait pas eu de "comission" !!!!super ambiance !!! et j en passe...(tentative d imposition des guides sur les sites touristiques a nos frais et avec commission, ne pas parler aux hindous locaux : tous des voleurs , arnaqueurs, bref des terroristes alors qu ils sont vraiment adorables et honnetes : ils te rattrape quand tu oublie ta monnaie : seul pays ou j ai vu ca et en plus trois fois de suite parceque je suis tete en l air faut le preciser !!!!)

-----puis en 2 eme partie on a eu kulbahadur, un nepalais,super charmant et a l ecoute de toutes nos attentes et les comprenants!!!!! oh l' etonnement !!!et tout ca dans un super anglais ( bon accent comprehensible et tout et tout !!)
lui preferait marcher selon les attentes de ses clients et non a la commission pour justement se creer une clientele...chose dont je ne doute pas !!
vous me dirait un nepalais qui fait la visite du rajasthan c est pas tres vendeur de prime abord !!oui mais ca fait 10 ans qu il parcours le rajasthan , parle mieux anglais que 80 % des hindis( donc du coup on comprend les explications historiques des sites qu il connait tres bien ce qui n est pas le cas de beaucoup de chauffeurs hindis qui s en fiche un peu dixit la plupart des touristes croiser en route !!) , chose pas desinteressante , est moins flemard qu un hindi parce qu il a plus de chose a prouver et est vraiement plus a l ecoute qu un hindi ...resultat , de super decouvertes, des discussions passionnantes avec pleins d echange , des bazars fantastique avec quelqu un pour nous guider dans ces labyrintes et qui ne touche aucunes comission puisqu il y a trop de boutiques et qu il ne sait pas ou on ira et d ailleurs nous a laisser totalement libre : il prefere un bon tip bien meriter a la fin que des petites commissions obtenues par la force !!!ALORS POURQUOI PAS UN NEPALAIS ?!?!
bref une autre culture et une autre vision du touriste qui n'est pas celle de certains certes mais de beaucoup d autre chauffeur et qui te donne envie de leur dire au bout d un moment :WE ARE NOT DOLLARS ON FEET !!!!!!!
certains se retrouveront vraiement dans ces quelques mots !!!

-----enfin une chose a precisée : ici je ne parle que des relations avec les drivers , et dieu sait quelle est tres importante quand tu visite le rajasthan pendant plusieurs semaines , c est meme crutial, quant a l inde , ce pays est inoubliable de sentations, d odeurs(toutes) ,de couleurs, de gouts,de respect de l autre qu il soit animal ou humain : c est le pays des sens...

-----pour en revenir aux drivers, j ai lu sur le forum que quelqu un disait qu il ne fallait pas necessairement faire de la pub a ceux-ci parcequ apres il ne foutais plus rien : c est vrai je suis d accord , il sufffit souvent qu ils soient dans le guide ou sur le forum pour qu ils s en vente et soient assurer d avoir des clients.
CEPENDANT, je vous conseillerais seulement 2 personnes parcequ elles vallent le coup et que je vous souhaite d avoir un aussi bon voyage que celui que j ai eu, maintenant vous en faite ce que vous voulez !!!!

kulbahadurp@hotmail.com : mon 2 eme driver, celui qui est genial !!!

fifutravel@yahoo.com :superbe petit hotel dans les remparts de jaisalmer, 2 chambres tres intimes dans une vieille maison renover dans l esprit avec les voisins qui viennes vous voir pour une simple discussion amicale ou vous pouvez voir de vrais indous ( pas comme dans les grands hotels...) avec un super cuisinier , kamar, adorable et au petits soins...( demander lui un cours de cuisine , il adore !!)

voila les 2 bonnes adresses ou vous me trouverez en inde !
je ne vous les donnes qu a titre indicatif , faites vous les votres mais surtout le plus important est choisir un bon driver qui VOUS convienne parceque vous passerez des heures avec lui ...

a bon entendeur salut!!!

pakeezah